connexion enregistreur numérique et neufbox

C'est la rubrique connectique !

connexion enregistreur numérique et neufbox

Messagepar alize » 25 Juil 2011 17:54

Bonjour,
je ne m'en sors pas avec la connectique: un magnétoscope enregistreur numérique Toshiba, la neufbox sfr (fibre optique) et bien sûr une belle tv. Chaque appareil a 2 péritels, ce qui fait pas mal de possibilités: j'arrive à pouvoir lire un dvd, mais rien du côté de l'enregistreur, même les fonctions ne s'affichent pas.
De plus, avec cette box (pas le choix: triple play "social") il y a des ordres de préséance, comme allumer la tv avant le décodeur, de même qu'avec mon vieux poste, il fallait allumer l'enregistreur - qui fonctionnait très bien- avant la tv. Bref, c'est un appel au secours, neufsfr refusant d'aider quand l'appareil ne vient pas de chez eux!!!
Merci à qui peut m'aider, alize
alize

Re: connexion enregistreur numérique et neufbox

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2011 18:01

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
consulte la faq branchements du forum et lis bien attentivement plusieurs fois les conseils et explications
( imprime les au besoin )

suis ce lien : :wink:
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html

PS) Très important : Reçois tu quand même la vraie TNT hertzienne par une antenne rateau ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar alize » 25 Juil 2011 18:30

Non, pas du tout, c'est la box -fibre optique qui sert d'antenne: un vrai casse-tête. je me demande même s'il n'y a pas incompatibilité...
alize

Messagepar alize » 25 Juil 2011 18:40

Donc, pour être claire: ni cable ni antenne rateau ni parabole, mais la fibre qui arrive par une box.
Mon enregistreur numérique ne réagit plus, rien ne s'affiche sur l'écran tv, je n'obtiens que av1, 2 et 3. Il lit les dvd, c'est tout, je ne peux pas le régler, les autres touches ne répondent pas.
Hélas, le lien que vous m'avez proposez ne répond pas à mon installation.
Mais merci tout de même!
alize

Messagepar vidéo-33 » 25 Juil 2011 18:57

quelle est ta ville et code postal ?
ne peux tu pas avoir un vraie antenne rateau sur le toit ?

car tel quel, tout va dépendre de ta box, tu ne pourras pas enregistrer une chaine différente
et tu vas être obligé de passer par AV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar alize » 25 Juil 2011 20:44

75020 Non, c'est fini, le rateau sur les toits de Paris. Si j'en mets une à l'intérieur, cela pourrait-il convenir?

De toute façon, je n'arrive pas à connecter mon enregistreur (c'était la question!), alors, 1 chaîne ou deux...
alize

Messagepar Cyril16 » 25 Juil 2011 21:38

Bonsoir alize et bienvenue sur le forum,

Ton décodeur neuf, c'est le Netgem ou le nouveau modèle Évolution ?
Normalement, dans les 2, on peut enregistrer une chaîne tout en regardant une autre... surtout avec la fibre optique qui donne un meilleur débit.
Cyril16

Messagepar kmf31 » 25 Juil 2011 21:53

Si on veut enregistrer le signal peritel de la Neufbox sur l'enregistreur tout est explique ici:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

Meme si ce sujet parle d'un deco TNT avec antenne la methode est universelle, peu importe deco TNT, Sat, Adsl, Cable etc. a l'instant ou ce deco sort bel et bien une image peritel.
Bien sur avec la Neufbox on n'effectue que les branchements avec les cables peritel mais rien pour les cables d'antenne. En dehors de ca ce sujet donne la solution comment faire (notamment faire attention a bien choisir la source AV2 ou similaire sur l'enregistreur).

Sinon a ma connaissance la Neufbox (ou plutot le decodeur TV de la Neufbox) permet aussi de brancher un disque USB permettant d'enregistrer en qualite parfaite sur disque et ca en tout numerique, tres probablement aussi en qualite HD si toute fois on a assez de debit pour une chaine HD mais avec la fibre optique ca ne devrait pas poser un probleme.
Aussi si on souhaite enregistrer une chaine en regardant une autre il faut certainement passer par la methode "disque USB" ou la fonctionnalite double tuner est prevue par Neuf (si on a assez de debit). Par contre la methode d'enregistrement du signal peritel a l'enregistrer, qui est aussi moins commode, ne permet pas de regarder une autre chaine pendant l'enregistrement, c.-a-d. tant on n'a que la Neufbox et pas un autre deco (TNT, Sat, peu importe) pour regarder la TV.

Seul hic avec la methode enregistrement USB: la Neufbox crypte le flux mpeg et les enregistrements ne pourront pas etre lus si on branche le disque ailleurs a un PC ou a la Neufbox d'un autre client Neuf. La lecture marche seulement sur la Neufbox ou on a fait l'enregistrement. Enfin, selon usage qu'on souhaite faire ca devrait suffir.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 25 Juil 2011 22:41

Kmf31 a écrit:Lien photo

Image numérique SECAM ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar alize » 25 Juil 2011 23:56

Merci Cyril16 et Kmf31

1) Ma box neufsfr n'a rien d'indiqué, sauf Hd, c'est ce qui a été installé l'été dernier dans tous les HLM parisiens. Donc pas le dernier cri: pas d'adsl, l'ordinateur est séparé (par choix)
Donc, cette box neufsfr est basique, c'est là qu'arrive la fibre optique, c'est-à-dite l'antenne. Avec 2 péritels: tv et aux
+ télécommande

2)mon équipement précis:
- tv sony bravia (décodeur tnt intégré)
- enregistreur hdd et dvd toshiba rdxv50kf
J'essaie demain à tête reposée, mais si vous avez des précisions d'ici là, elles seront bienvenues.

C'était si simple l'analogique avec le cable...
Bonne soirée!
alize