Conseil antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2008 17:22

une grande rateau quand même mais que tu mets au grenier
c'est la seule solution pour avoir du vrai gain
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar abnice » 05 Avr 2008 18:01

acton a écrit:ok pour le topic . mes je ne trouve pas les conseils pour une antenne ( pas râteau je ne peu pas du proprio) donc que dois je acheter comme antenne pour capter correctement merci.

Bonjour,

J'en suis à ma 3eme installation à des distance de 45km env de l'emetteur, antenne type caravane env 25€

Voila :!: :!: :!: Cogolin 83 sur pic de l'ours

Image

Vaugines 84 sur Marseille grande étoile

Image

La dernière Nice sur pic de l'ours

Image

Tout à fonctionné du premier coup :wink: et trois modèle différents l'émetteur n'est pas visibles sur les 3 sites mais les bargraph sont à 75/100%
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 05 Avr 2008 22:29

Pour capter sans problèmes avec ces petites antennes, il faut tout de même être "bien placé", pas d'obstacles devant du genre immeubles hauts, collines, forêt...etc
johnny

Messagepar abnice » 06 Avr 2008 12:09

Bonjour,

Oui bien sur taratata !!! dans une cuvette .... sur Cogolin

Image

Sur vaugines j'ai une colline à 100m devant la propriété (j'ai pas le temps de faire une photo mais si tu veux....)

Sur nice au mont boron situé sur le versant Villefrance/mer à 150m de l'émetteur de Nice, mais obligé de pointer le Pic de l'ours à 44km

Ces antennes exitent depuis plus de 20 ans
Un technocrate tu lui donnes le désert, 2 ans après il est obligé d'acheter du sable ailleur... "Coluche"

Panasonic Plasma TH42PX81FV -DVD Panasonic DRMEX75 liaison HDMI - WD TV HD 320Go HDMI
abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 06 Avr 2008 14:48

Oui, je connais ce type d'antenne pour caravane, un petit râteau relié directement à un préampli, le tout caréné.
ce qui me surprend c'est que ça fonctionne aussi bien à ras du toit alors que l'on conseille de monter l'antenne à 10 mètres du sol :roll:
johnny

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2008 14:58

il y a toujours des endroits où l'on reçoit avec une fourchette
et au ras du sol mais ce n'est pas la généralité :P
vidéo-33

Messagepar abnice » 06 Avr 2008 15:13

Bonjour,

Ce que je sais surtout depuis quelques années c'est que les pro qui sont passé devant moi avaint comme seul résultat ... une facture à rallonge et pour capter quelque chose j'ai décidé de me passer de leur bons services ...

Au début de la redevance TV on installait ces antennes caravanes sous les combles pour éviter de se faire piéger, depuis elles n'ont pas changées toujours aussi efficaces pour un prix plus que minime avec le préampli incorporé sans parler de la prise au vent etc...etc...

Il très longtemps que j'ai compris que prix élevé n'est pas synonyme de qualité, malheureusement à la retraite je n'ai plus guère le courage de me balader sur une échelle :wink:

abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 06 Avr 2008 15:26

nous en avons déjà parlé et je suis d'accord que ce type d'antenne
est correct et sauve des situations tout comme la Visionic Silver 36
mais tu ne peux pas rivaliser avec une lambda 14 ou wisi 66
suivi d'un pré-ampli faible bruit dans les situations difficiles

j'utilise moi même me ce genre d'antenne sur un mat téléscopique
de 6 m sur un véhicule technique pour avoir un retour image TV
analogique vite fait sur le terrain
vidéo-33

Messagepar abnice » 06 Avr 2008 15:57

Bonjour,

Tu devrais aussi l'essayer une numérique elles sont encore plus efficaces, en camping-car je ne sort même pas le mat elle est en "vrac" dans le placard au dessus de la cabine

Image

et souvent elle passe bien en numérique alors qu'en analogique c'est inregardable :wink:

Image

Quand je pense aux prix des nouvelles antennes "Spéciales TNT" sans parler des accessoiristes "Caravanes/camping-car" qui arrivent à les facturer plus de 100€ ça me fait "gerber"

abnice
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 06 Avr 2008 17:42

Oui, bien sûr ça fonctionne mais pas dans les cas les plus difficiles.
le nombre d'éléments est limité, c'est surtout le préampli qui fait le boulot :wink:
johnny