Conseil antenne

Principes, types d'installations, antennes...

Conseil antenne

Messagepar minifox2k » 21 Mar 2008 17:36

Bonjour, j'habite a strasbourg et je suis a 30km de l'éméteur (nordheim) mais j'ai des immeubles devant l'antenne. Voici mon installation:
- 2x Antenne UHF Visiosat VTU 27 : http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=8_9&products_id=12
- Ampli SEDEA (ref.128 250) 2sorties avec 25db réglable en UHF et 15db en VHF
- Coupleur ZENTEC CTV300 3entrées 2x UHF et 1xVHF

J'ai donc 2antennes pour avoir les chaines de la tnt allemande et francaise.
Mon problème ce situe au niveau des chaines francaise, j'ai des freeze, j'obtient a peu près 71% en puissance et 75 en qualité de signal.

J'aimerais avoir votre avis sur des solutions, j'ai pensez a mettre une Antenne Télèves DAT 75 a la place de celle placer pour les chaines francaise. Ca servirait vraiment de changer par cette antenne ? et puis un préampli servirait dans mon cas sur l'antenne de base ou la DAT75 ?

merci...
Dernière édition par minifox2k le 21 Mar 2008 18:37, édité 1 fois.
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 21 Mar 2008 17:39

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar minifox2k » 21 Mar 2008 17:42

oui je l'ai lu en entier, ainsi que les postes corréspondant a quelques antenne mais j'aimerais qu'ont m'éclaire un peu enfaite pour résoudre mes problèmes de freeze. Comme dit j'y connais pas grand chose, je sais pas si faut changer d'antenne ou bien mettre un pré-ampli ou autre chose.

Je demande juste des conseils
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar minifox2k » 21 Mar 2008 17:50

Télèves DAT 75:
http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=45&products_id=214
Télèves DIPOLE ACTIF:
http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=45&products_id=151

Si je met a la place de mon antenne cette antenne plus le dipole actif, ce serait une solution ? le dipole actif est il vraiment efficace (en claire est il vraiment utile) ?
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Re: Conseil antenne

Messagepar johnny » 21 Mar 2008 18:11

minifox2k a écrit:Bonjour, j'habite a strasbourg et je suis a 30km de l'éméteur (nordheim) mais j'ai des immeubles devant l'antenne. Voici mon installation:
- 2x Antenne UHF Visiosat VTU 27 : http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=8_9&products_id=12
- ALIMENTATION 24 Volts pour FTE Série 1000 2Sorties http://www.satpromo.com/newzen/index.php?main_page=product_info&cPath=25&products_id=114

le préampli FTE également, je suppose ?
et le couplage ? avant le préampli ?
johnny

Messagepar minifox2k » 21 Mar 2008 18:35

Enfaite, j'ai un Ampli SEDEA (ref.128 250) 2sorties UHF 25db réglable et VHF 15db réglable et en coupleur ZENTEC CTV300 3entrées 1VHF et 2UHF
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 21 Mar 2008 19:07

la France émet avec moins de puissance, donc plus difficile à capter que l'Allemagne.
s'il y a des immeubles hauts devant l'antenne il faudrait tout d'abord essayer de la surélever et de la faire pointer un peu vers le ciel.
johnny

Messagepar minifox2k » 21 Mar 2008 19:22

Bas le truc enfaite c'est que c'est un antenniste qui a fait l'installation pour les 3étages de la maison, ca déconne pas tout le temps donc lord de l'installation ont pensé que c'était bon, mais ca saccade pas mal sur les france television avec 70% en puissance et qualité, sur tf1 et m6 ca arrive plus rarement mais il y en a et on est a 80%. L'antenne est au plus haut du mat.

Que faire? je l'appel et lui explique la situation et lui demandé de reprendre son antenne pour récéption facile donc remboursé et je file acheté une antenne pour récpétion très difficile comme ceux sité ici avec l'argent. A votre avis me réclamera t-il a nouveau des frais de main d'oeuvre ou bien ca passe en garantie ? l'install date d'une semaine. J'ai aussi remarqué que le rateau dirigé vers l'allemagne avait un élément cassé mais ca capte bien, je peu peut-être m'en servir afin de me faire remboursé l'antenne et acheté une autre ?

Compliqué un, ca fait chié d'être a moin de 30km et de payé une installation toute neuve qui a des freeze, gel et autre truc de genre quoi, bon c'est déjà mieu que mon antenne intérieur d'avant mais quand même en théorie je devrais recevoir sans freeze non ?
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar johnny » 21 Mar 2008 19:35

effectivement, si l'installation a été faite récemment et par un pro, là il faut faire une réclamation.
70% pour la puissance c'est bien, par contre la qualité doit être au plus près de 100 sinon problèmes, notamment lors des changements météo.
johnny

Messagepar minifox2k » 22 Mar 2008 03:38

Je voulais juste dire que j'ai finalement acheter sur CINEL une antenne fracarro lambda 14 portenseigne 21-69 avec le préampli johansson. Donc un total de 87€ frais de port compris.

Je vais demander a mon installateur le remboursement de l'antenne déféctueuse qui ma été facturé 79€ d'ailleur. J'éspère n'avoir plus de problème de freeze avec une des meilleurs antennes couplé a une bon pré-ampli.
Dois-je d'ailleur laissé derrière le pré-ampli mon ampli 2sorties déjà installer qui a une doublette sur chaque sortie pour un total de 4 décodeur tnt ?

J'ai aussi vu que le coupleur avait un éffet néfaste sur le gain, je testerais donc l'antenne seul d'abord, et ensuite couplé avec la deuxième voir si il y a beaucoup de différence. Je vous tien au courant de l'évolution de mon problème.
minifox2k
Coccinelle
Coccinelle