Conseil pour achat d'une carte TV avec turner TNT

Messagepar stef050 » 29 Juil 2005 23:37

Comme les décodeurs de salon, les cartes sont aavnt tout des tuners qui scannent des fréquences: peu importe le nombre, le pays d'où elles viennent... elles marchent dans l'europe entière (le problème de la pinnacle ne venait pas du fait qu'il y ait 2 chaines en plus). Pas de problèmes pour les nouvelles chaines donc, il suffira de relancer un scan

Les cartes pour les chaines payantes existerons certainement... mais faudra être patient... la france est la 1ere a utiliser le mpeg4... c'est pour cela que les chaines payantes n'ont pas encore commencer: le materiel de reception est en cours de developpement...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar lostdarkangel » 29 Juil 2005 23:48

Pour les chaînes payantes, j'imagine que les fournisseurs de chaînes payantes utiliseront le même genre de sécurité que pour le satellite. Ainsi on verra apparaitre des décodeurs pour TNT fournis par les fournisseurs :?:
Pour revenir au matos TNT pour ordinateurs, qu'est-ce que EPG ?
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fabiolo » 30 Juil 2005 00:53

l'epg c'est un peu comme le télexte en simplifié, quant tu es sur une chaîne ça t'indique les programmes à venir, mais suivant le soft c'est plus ou moins complet

sur la hauppauge tu as le programme en cours et celui qui suit, mais il me semble avoir vu sur d'autres qu'il y avait le prog de toute la journée...
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Invité » 30 Juil 2005 12:31

La WinTV Nova-T, possède-t-elle le Timeshift ?
Invité

Messagepar stef050 » 30 Juil 2005 12:40

Le timeshift ne dépend pas de la carte, mais du logiciel... en fait c'est un enregistrement en continu du programme.... tous les logiciels le proposent.
stef050

Messagepar lostdarkangel » 30 Juil 2005 13:01

Je me suis aussi intéressé sur la WinTV Nova-T. J'ai remarqué que les critiques étaient + positifs que les produits Pinnacle. Des problémes pour la programmation d'enregistrement ont émergés dans les avis de consommateur : est-il vrai que WinTV Scheduler plante par moment ?
Je reste perplexe sur ces avis de consommateur car je possède une carte TV turner analogique de chez Hauppauge (une WinTV Express), je n'ai jamais eu à me plaindre du programme WinTV Scheduler.
Par contre, je trouve déplorable que Hauppauge ne soit pas attentionné à faire un programme d'installation complet pour son software WinTV. Pour un novice, il faut qu'il sache installer les drivers, le soft d'enregistrement puis le programme WinTV : en résumé, c'est "Débrouille-toi". Ce genre d'attitude de chez Hauppauge m'a laissé un gout amére.
Mon choix est pour le moment sur la WinTV Nova-T. Pinnacle a commis des erreurs dans leurs produits qui ne les avantage pas. Si quelqu'un a des arguments ou des informations sur les produits de Hauppauge ou Pinnacle, je remercierai de les proposer ! :D
Intel Celeron 4 Processor 2400 MHz,Bus Speed:100 MHz,Motherboard:M266A.,BIOS:AMI P1.80,Memory DDR:768 MB,Sound: VIA AC'97 Audio (WAVE),Video:RADEON 7500 SERIES,System:Windows XP Professional (Service Pack 2),Carte DVB-T:Hauppauge WinTV Nova-T PCI
lostdarkangel
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Fabiolo » 30 Juil 2005 14:39

oui le schedduler m'a fait un truc bizarre une fois mais je pense que ça vient du fait que j'ai changé tous les drivers entretemps sinon il marchait très bien mais je ne l'ai pas reessayé depuis.

pour l'installation oui ça peut rebuter le néophyte . Pour une installation ça va, il suffit de suivre les instructions , par contre pour une mise à jour c'est galère en effet, il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le cambouis.....
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 30 Juil 2005 14:55

Franchement, faut pas exagérer... en suivant pas à pas la procédure, et en utilisant bien hcwclear, le changement de driver pour le passage à la v2.1 ne m'a pas pris plus de 10mn...
stef050

Messagepar Fabiolo » 30 Juil 2005 14:57

oui mais c'est lourdeau d'avoir à désinstaller tous les drivers et softs 1 à 1 , ils auraient pu créer un soft auto pour ça même si c'est vrai que ce n'est pas la mort non plus mais bon ça ne fait pas pro
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

Messagepar Invité » 30 Juil 2005 15:33

Fabiolo a très bien compris la stituation avec Hauppauge : c'est le fait d'installer un à un les composants et non de faire les mise à jour.
Invité