Conseil pour achat d'une carte TV avec turner TNT

Messagepar stef050 » 29 Oct 2005 21:38

Oui nova-t pci sur on pc

plein d'autre exemple ici

Mais comme dis plus haut la qualité est celle de la tnt... ni plus ni moins...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Choix d'une carte PCI / TNT

Messagepar Ulane » 30 Oct 2005 17:54

Très interressé par tant de lecture, j'y mets mon grain de sel ! ! J'ai commencé par la carte Pinnacle 200i, qui au fond aurait dû faire beaucoup de chose, mais rien de bien. La Télécommande HS et disparition du son en enregistrement.
On avait promis aussi la capture sur la belle boite ...... mais???
Bref elle est partie in the poubelle et est remplacée par une Hauppauge Nova T, modele 658, , qui est super Ok, surtout aprés telechargement et installation des dernieres versions. C'est nettement autre chose que Pinnacle, et à l'avenir je prendrais soin de lire les forums avant de faire un choix.
Je suis sous Xp Pro SP2 + mses àjour de Windows, tout en ASUS AMD 64 bits. Ma constation est qu'il ne faut pas magotter sur la qualité de réception et que les antennes digitales intérieures à 4 sous ne produisent que des soucis, Les antennes collectives sont rarement compatibles
Un regret est que les fichiers d'aide ne sont jamais en français.On est vraiment les parents pauvres ! ! !
Ulane

Messagepar Olivier » 09 Nov 2005 11:36

Je pense prendre une carte, peut-être la Nova-T. Elle n'est pas très chère, compatible TSReader et apparemment on peut utiliser des logiciels alternatifs pour profiter d'un son AC3. Je suis sous Windows XP SP1, peut-être vais-je passer vers SP2.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 09 Nov 2005 12:12

Olivier a écrit:Je pense prendre une carte, peut-être la Nova-T. Elle n'est pas très chère, compatible TSReader et apparemment on peut utiliser des logiciels alternatifs pour profiter d'un son AC3. Je suis sous Windows XP SP1, peut-être vais-je passer vers SP2.

assurez-vous d'abord que votre carte mere et votre carte graphique et votre driver USB2 sont compatibles... et que vous pourrez la ramener là où vous l'aurez achetée.
il y a des faq sur le site hauppauge uk.co
j'ai d'abord essayé la Nova-T PCI, mon PC ne boutait plus...
je me suis rabattu sur le Nova-T USB2, des plantages windows avant une demi-heure d'utilisation (systématiques)
voir le topic hauppauge.

finalement, je suis content de ma cinergy T² qui fait tout ce que vous dites...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olivier » 09 Nov 2005 14:17

Carte mère µATX Quasar MS6786 et carte graphique ATI Radeon 9200.
Je pencherais plutôt pour un modèle PCI, sur ce lien il n'y a pas beaucoup de modèles compatibles... :roll:
Freebox TV
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Olivier » 10 Nov 2005 01:28

Je suis en train de me pencher sur la Terratec T², elle a l'air sympa... est-ce que d'autres logiciels comme MyTheater ou Media Portal fonctionnent ?
Freebox TV
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 10 Nov 2005 14:20

oui pour mediaportal
mytheatre, je ne sais pas, c'est payant. Sans doute avec les drivers BDA

mais le soft vendu avec la terratec T² me satisfait pleinement, finalement. (voir le topic Cinergy T²)

je souhaite pouvoir enregistrer un flux TS complet, mais je n'ai pas encore pu (voir l'autre topic dédié à cela). j'ai essayé DVB scheduler mais je n'ai pas pu scanner les services. (je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus, il est vrai)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Olivier » 12 Nov 2005 19:37

Freebox TV
Olivier
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 14 Nov 2005 13:48

salut
j'envisage l'achat d'une Pinnacle PCTV 310i pour les fêtes de noël (99€ chez Planète Saturn d'après un catalogue), j'ai quelques questions à poser :

1) les appareils hybrides analogique+TNT se vendent-ils en zone théoriquement non couverte par la tnt ? (je dis théoriquement car à Dijon on a la TNT Suisse ; mais peu de gens sont au courant)
2) existe-t-ils des tuners compatibles à la fois avec l'analogique et les TNT MPEG2 et MPEG4 ? est-ce le cas pour la Pinnacle PCTV 310i ?
3) je n'ai pas de prise antenne près de mon ordi, l'antenne intérieur est-elle livrée avec le tuner TV ? sinon, combien coûte une antenne intérieur ?
4) question câblage, il faut de l'USB ou du PCI ?
5) y'a-t-il une influence sur la redevance TV (déjà assez chère) ?

PS : je suis sous Windows XP SP2, Pentium 4, 512 Mo RAM, Nvidia Geforce FX5200
norbert

Messagepar JL 38 » 14 Nov 2005 22:11

1) Je ne sais pas.
2) Non, pas pour le moment.
3) Je ne crois pas. Une antenne intérieur coute aux alentours de 30 €. A privilégier une antenne intérieure classique avec un 8 et non dite "spécial TNT".
4) la pinnacle 310i est une carte PCI.
5) Pas du tout, si vous la payez déjà.
JL 38
Grenouille
Grenouille