Une clé USB tu peux la brancher et la débrancher facilement sans avoir à ouvrir le capot du PC.
Moi j'ai la Pinnacle PCTV 2000e (compatible XP-vista-7) et le logiciel gratuit Pouchin TV mod, 100 fois mieux que les clones de mediacenters pourris qu'ils te livrent avec
Oui, une clé TNT c'est très bien, à condition d'avoir une réception suffisante. Pourquoi? Eh bien du fait que sur ces modèles, les tuners sont en circuit gravé dans du silicium au lieu d'être dans un gros boîtier alu comme avant. Tandis que sur les boîtiers USB et sur les cartes internes, la réception est bien souvent meilleure du fait de la présence de ce boitier alu, isolant vis-à-vis des hautes fréquences perturbatrices, et de la qualité des tuners (non produits à 25 cents l'unnité, donc vendus plus cher...). Donc prendre de l'USB, pourquoi pas, clé USB si bonne réception, boitier USB (taille d'une carte de visite) si mauvaise réception. Côté soft, pour moi c'est simple, VLC! Il marche bien, une fois installé, un petit fichier channels.conf (générable même sous Windows) et c'est parti! Il gère tout: enregistrement (en live), tuners multiples (plusieurs instances possibles), TNT-HD... Pour le programmer comme un magnétoscope, c'est une ligne de commande dans les tâches planifiées; les softs spécialements conçus pour le DVB doivent gérer toutes ces fonctions aussi bien voire mieux que VLC mais je le préfère pour son faible taux de plantage (1 tous les ans...).
j'ai une clé usb Avermédia A835 volar green sur laquelle j'ai branché mon antenne rateau. Elle est reliée à mon ordinateur fixe. J'en suis content. Il y a une chose un peu embêtante c'est qu'il faut que le clé soit visible par le télécommande et comme il y a le cable antenne qui y est branché c'est pas très commode, les câbles vont dans tous les sens.