Conseils d'achat pour une carte TV tnt pour PC

Conseils d'achat pour une carte TV tnt pour PC

Messagepar John95 » 13 Aoû 2011 17:20

Salut.

Je souhaiterais avoir quelques conseils pour l'achat d'une carte TV TNT pour mon PC, afin de regarder et d'enregistrer les chaines de la TNT.

J' hésite entre une carte PCI et une Clé USB.... Quel est le mieux ? :secret:

Merci. :Couc:
John95
Petit ver
Petit ver

Re: Conseils d'achat pour une carte TV tnt pour PC

Messagepar Anonymous » 13 Aoû 2011 17:49

Bonjour
Si c'est que pour la TNT une clé est plus souple car on peut la mettre sur un portable.
En PCI moi j'ai ça:
http://www.tvnt.net/forum/asus-my-cinema-ps3-100-pts-t22186.html
Ca fait beaucoup de choses et évite de manger un emplacement pour juste la TNT.
En USB j'ai ça :
http://www.tvnt.net/forum/cle-usb-twintech-ut-30-t25792.html
En TNT souvent le logiciel fournit gagne a être remplacé.
Anonymous

Messagepar norbert » 13 Aoû 2011 18:23

Une clé USB tu peux la brancher et la débrancher facilement sans avoir à ouvrir le capot du PC.

Moi j'ai la Pinnacle PCTV 2000e (compatible XP-vista-7) et le logiciel gratuit Pouchin TV mod, 100 fois mieux que les clones de mediacenters pourris qu'ils te livrent avec :)
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Cocodidou » 13 Aoû 2011 20:26

Oui, une clé TNT c'est très bien, à condition d'avoir une réception suffisante. Pourquoi? Eh bien du fait que sur ces modèles, les tuners sont en circuit gravé dans du silicium au lieu d'être dans un gros boîtier alu comme avant. Tandis que sur les boîtiers USB et sur les cartes internes, la réception est bien souvent meilleure du fait de la présence de ce boitier alu, isolant vis-à-vis des hautes fréquences perturbatrices, et de la qualité des tuners (non produits à 25 cents l'unnité, donc vendus plus cher...).
Donc prendre de l'USB, pourquoi pas, clé USB si bonne réception, boitier USB (taille d'une carte de visite) si mauvaise réception.
Côté soft, pour moi c'est simple, VLC! Il marche bien, une fois installé, un petit fichier channels.conf (générable même sous Windows) et c'est parti!
Il gère tout: enregistrement (en live), tuners multiples (plusieurs instances possibles), TNT-HD...
Pour le programmer comme un magnétoscope, c'est une ligne de commande dans les tâches planifiées; les softs spécialements conçus pour le DVB doivent gérer toutes ces fonctions aussi bien voire mieux que VLC mais je le préfère pour son faible taux de plantage (1 tous les ans...).
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lutin Malin » 14 Aoû 2011 18:43

j'ai une clé usb Avermédia A835 volar green sur laquelle j'ai branché mon antenne rateau. Elle est reliée à mon ordinateur fixe. J'en suis content. Il y a une chose un peu embêtante c'est qu'il faut que le clé soit visible par le télécommande et comme il y a le cable antenne qui y est branché c'est pas très commode, les câbles vont dans tous les sens. :|
Thomson DTI 1003 en panne
Lutin Malin
Coccinelle
Coccinelle