Bonjour à tous,
J'habite Pibrac et voila rapidement les phses de mon installation :
- Avril 2005 installation d'une antenne supplémentaire (petit rateau) pour la TNT (Bonhoure) et répartiteur (2 autres prises TV) par un monteur d'antenne et avec l'adaptateur Thomson, la réception de ttes chaînes est correcte.
- Novembre 2005 remplacement TV et adaptateur par un LCD Philips 37PF5520, trés bonne reception de ttes chaînes numérique et analogiques.
- Printemps 2006 anomalie de fonctionnement de M6 en numérique, freeze et pixel obligeant à passer en analogique.
- début Juillet dernier plus de réception des chaînes du Mux R2 !
- Courant juillet appel a un autre dépanneur d'antenne, de suite celui-ci monte un préampli, étant absent j'arrive à ce moment : le jus d'alimentation du préampli ne passe pas.
En fait le cable antenne/répartiteur était abimée, remplacement du cable défectueux.
A aucun moment je n'ai vu le dépanneur utiliser un mesureur de champs, en n'est-t'est-il équipé ?
Je pense qu'une antenne plus perfo, test sur le Pic du midi etc.. aurait réglée l'anomalie ?
Maintenant je capte R1 R2 R3 R4 parfaitement, par contre R6 ça fonctionne d'une façon aléatoire, bien par moment ou le + souvent écran noir (signal de mauvaise qualité etc...!)
Voila les fréquences relevées sur mon LCD:
R1: 754 Mhz - R2: 698 Mhz - R3: 722 Mhz - R4: 482 Mhz - R6: 594 Mhz.
( R4 et R6, les fréquences semblent être les mêmes que le pic du midi ?)
Sauf vraiment si absolument nécessaire, je ne souhaite pas garder ce préampli, l'alimentation chargeur connecter constamment sur une prise, sous un lit, dans une des chambres (c'était là le + facile) ne me plait pas !
D'avril 2005 au printemps 2006, avec un petit rateau et sans préampli, j'ai parfaitement capté ttes les chaînes numériques !
Pensez vous qu'une antenne plus performante sur Bonhoure ou sur le pic du midi réglera mon problème ?
L'entreprise d'instal de l'antenne est en congé annuel, le dépanneur doit revenir le 12 septembre prochain !
Quels arguments puis-je avoir ?
Merci beaucoup pour vos conseils !