construction maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: construction maison

Messagepar Anonymous » 14 Fév 2012 15:23

xavier401 a écrit:sur conseil de julien de 2galli, mieux que le VKA 101 il y a le TERRA AB011 et l'alim TERRA assortie. Seulement voilà elle peut etre 1, 2, 3 ou 4 sorties. Moi il m'en faut 7. Alors vaut il mieux avoir l'alim 1 sortie avec un répartiteur 1x8 ou l'alim a 2 sorties et mettre 2 répartiteurs 1x4 et 1x3 ou une alim 3 sorties et 2 répartiteurs 1x3 ou une alim 4 sorties et 3 répartiteurs x2. Bon vous aurez compris qu'il y a plein de possibilités alors mieux vaut il avoir plein de sorties sur l'alim et de petits répartiteurs ou peu de sorties sur l'alim et un gros répartiteur. (comme le ikusi x8) ?

Bonjour
Ce qui importe c'est la différence de longueur des câbles depuis le répartiteur .
Si il y a plus de 20m on peut commencer a essayer de choisir une architecture propre a minimiser les écarts de niveau .
Sinon les pannes de répartiteur sont extrêmement rares.
Les pannes d'alim plutôt fréquentes
donc une alim a 8 sorties pas facile a trouver est un mauvais plan. En cas de panne c'est galère.
Pour 7 prises le plus simple et le moins cher c'est un répartiteur passif a 8 sorties et l'alim on la met sur la prise inutilisée.
Anonymous

Messagepar marceljack » 15 Fév 2012 15:14

Anonymous a écrit:Pour 7 prises le plus simple et le moins cher c'est un répartiteur passif a 8 sorties et l'alim on la met sur la prise inutilisée.
Si l'alim a deux sorties, sauf raison particulière (disponibilité du secteur...), je pense qu'il est préférable de la monter en amont de 2 répartiteurs à 4 sorties, ce qui permettra de gagner quelques dB au niveau des prises (surtout de celle où on monterait l'alim autrement).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Fév 2012 16:20

Bonjour
Pas sur vu la complication de câblage.
Je pense que grappiller quelques dB dans une installation préamplifiée est une preuve qu'on a mal choisit le préampli.
La meilleure preuve est que trouver une alim a une seule sortie est difficile alors que si on a un seul TV :-)
Anonymous

Messagepar xavier401 » 29 Mar 2012 09:48

Alors finalement je suis passé par un injecteur de courant, un répartiteur double et 2 répartiteurs 3voies et 4 voies pour un total de 7 sorties.
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar xavier401 » 08 Avr 2012 19:13

bonjour,
l'obtention du meilleur niveau de signal se fait lorsque je suis sur l'émetteur du pic du midi. Par contre comme en ce moment le temps est gris voir orageux et j'ai des problèmes de qualité de signal.
En faite le niveau de signal est bon voir très bon et la qualité de signal oscille rapidement ce qui entraine des pixélisation importantes. Par beau temps RAS tout est excellent. Quelles seraient les aménagements à faire sur mon installation pour rémédier à ce problème ?

Merci pour vos idées et conseils.
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar xavier401 » 09 Avr 2012 22:18

Pensez vous que c'est la cascade de répartiteur qui entraine le problème ? Je dirais que non puisque par beau temps la qualité du signal est très bonne.
Qu'en pensez vous ?
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2012 22:57

xavier401 a écrit:En faite le niveau de signal est bon voir très bon

Quel est la valeur de niveau signal.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2012 00:11

Bonsoir
Pour choisir le meilleur émetteur faut pas faire ça par un temps radieux.
Un jour couvert avec du vent qui fait bouger les arbres quand ils ont des feuilles est mieux.
Après il faut aussi prendre en compte les sources de parasites: routes SNCF,etc.
Et les orages catastrophiques en numérique.
Ne pas se polariser sur le niveau c'est la qualité qui compte.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 10 Avr 2012 04:24

Anonymous a écrit:Ne pas se polariser sur le niveau c'est la qualité qui compte.

D'où ma question Quel est la valeur de niveau signal.
Avec un niveau signal trop fort il peut avoir ce probléme de fluctuation de niveau qualité. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 10 Avr 2012 13:06

xavier401 a écrit: le niveau de signal est bon voir très bon et la qualité de signal oscille rapidement

pb SFN
améliorer encore la partie passive de la réception
antenne plus grande , plus haute, plus dégagée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade