construction maison

Principes, types d'installations, antennes...

Re: construction maison

Messagepar xavier401 » 01 Jan 2014 15:29

vous m'inquiétez en cette nouvelle année. Quand ma plaque induction est allumée j'ai une énorme chute de qualité de signal. Je pensais que les parasites créés étaient normaux vu le faible signal que j'ai en réception et que l'ampli est sur un gain max. La plaque et l'antenne son sur le m^me aplomb à environ 7 m d'écart. Le cable étant du 19 VATC c'est peut être la cause ? Il me faudrait un cable blindé. Quoi voir au niveau des répartiteurs ils sont loins. De qu'elle masse à verifier vous parlez ?
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar xavier401 » 01 Jan 2014 15:42

j'exagère un peu c'est pas une énorme chute mais la qualité du signal oscille beaucoup plus et donc l'image des 2 multiplexes a qualité déjà oscillante devient plus pixélisée. Que faire ?
ET pourquoi des niveaux de réceptions différents sur les 2 TV ?
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 01 Jan 2014 17:24

xavier401 a écrit: La plaque et l'antenne son sur le m^me aplomb à environ 7 m d'écart

là en effet c'est peut être l'antenne qui reprend les parasites, auquel cas ce serait plutôt la plaque à induction
qui serait de mauvaise facture ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar dpatcat » 02 Jan 2014 01:25

Bonsoir xavier401,

En complément de Anonymous, tu peux envisagé de rehausser ton antenne, et d'installer du haubanage. Il est toujours préférable de privilégier la hauteur et le dégagement pour recevoir le maximum de gain reçu à l'antenne. Tu pourras ainsi t’éloigner de la plaque de cuisson (vérifie si elle est raccordée à la terre...)
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2014 10:05

vidéo-33 a écrit:vu la zone de faible réception entre 0 et 1 i

C'est bien beau cette notation mais cela correspond a quel niveaux signal. A mon avis 1 ce doit être 30dBµV/m minimum;

Pour les parasites, il devrais vérifié sa connectique aussi, surtout qu'une fiche mal vissé peut provoquée aussi des problèmes de réception de certain multiplex.

Dans le cantal je reçois(sans amplification) la TNT du pic du midi depuis sont démarrage alors que tnttest ne me signal même pas dans leurs évaluation, c'est vrai cela fluctue beaucoup quand il y a du mauvais temps.
Pour info, je suis orienté sur Labastide du Haumont, le Pic se trouvant exactement dans le même axe.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 02 Jan 2014 15:40

bernard7715 a écrit: Dans le cantal je reçois (sans amplification) la TNT ...

mais tu ne t'appelles pas Chantale ! :mrgreen: :_k= <----
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 02 Jan 2014 16:21

vidéo-33 a écrit:
bernard7715 a écrit: Dans le cantal je reçois (sans amplification) la TNT ...

mais tu ne t'appelles pas Chantale ! :mrgreen: :_k= <----

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar xavier401 » 04 Jan 2014 21:17

alors je suis allé sur le toit me changer l'antenne pour mettre une 91 éléments 2galli avec filtre LTE et mon câblage est passé en 15 VPRTC jusqu'au répartiteur. J'ai gagné qq dB et mon signal de réception a augmenté en moyenne de 8%. La qualité du signal ne varie pas sur les 2 multiplexes qui posaient parfois problème. Le rapport C/N est dans les 25 dB ce qui est bon. Bref je suis content de l'achat.
Ce qui est con c'est que j'ai une excellente portenseigne de même pas 2 ans d'âge à vendre. Mais je ne me fais pas de soucis pour trouver preneur.

Pour info le 1/5 c'était Bergerac audrix, 0 bouliac et 0 le pic.
J'ai tenté bouliac c'était un signal pourri sur ma TV.

Pour peaufiner il me faudrait recabler la TV avec du 15 VTAC et changer ma cascade de répartiteur en 1 seul.
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 05 Jan 2014 11:54

xavier401 a écrit:alors je suis allé sur le toit me changer l'antenne pour mettre une 91 éléments 2galli avec filtre LTE et mon câblage est passé en 15 VPRTC jusqu'au répartiteur. J'ai gagné qq dB et mon signal de réception a augmenté en moyenne de 8%. La qualité du signal ne varie pas sur les 2 multiplexes qui posaient parfois problème. Le rapport C/N est dans les 25 dB ce qui est bon. Bref je suis content de l'achat.

ça voudrait dire que cette "91 éléments" fait mieux que la lambda 14.
Par contre au niveau longévité, tu risque d'être perdant, ce type d'antenne est plus fragile et supporte très mal la grêle.
johnny