construction maison

Principes, types d'installations, antennes...

construction maison

Messagepar xavier401 » 21 Déc 2010 20:07

Bonjour,
juste une confirmation. Je projette une construction avec 7 prises d'antenne (4 ch, 1 bureau, 1 salon, 1 cuisine)
Le schéma serait le suivant et j'aimerai qu'on me le confirme ou qu'on me dise ce qu'il faut changer.
antenne ---- pré ampli sur le mat---- ampli ------répartiteur 8 TV
Si j'ai bien compris il y a une alim avec l'ampli et il faut donc prévoir une prise à coté. Pour le pré ampli rien de particulier sauf à mettre au plus pres de l'antenne.
Après si je descend un cable satellite je dois soit le descendre directement soit mettre un coupleur après l'alim. D'ailleurs si je place le coupleur entre l'alim et le répartiteur j'aurais les 2 signaux couplés sur les 8 sorties ou doit on coupler sur une des sorties après le répartiteur?

Merci pour votre aide.
xavier401
Petit ver
Petit ver

Re: construction maison

Messagepar miky01 » 21 Déc 2010 20:53

Pour la TV ca pose pas de pbs de répartire sur plusieurs prises, mais pour le sat c'est pas possible, il faut un LNB spécial et un multiswitch, tu peux par contre sans pbs distribuer la TV et le sat sur toutes tes prises, mais tu pourras utiliser que un seul déco sat en meme temp.

Pour avoir le sat et la TNT sur toutrês tes prises, il faut cabler comme ca:

Image

Et pour ton préampli, met le dans les combles a l'abri des intempéries, il vivera plus longtemps.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar xavier401 » 21 Déc 2010 21:30

donc,
antenne ------- préampli dans les combles ------------ ampli (alimenté) ------------------- répartiteur 1 en 8 ------------ couplage SAT sur une des sorties.
La c'est OK ?
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2010 22:06

oui mais il faut aussi l'alim du pré-ampli entre le pré-ampli et l'ampli sauf si c'est un gros ampli de collective qui prévoit
la téléalimentation 24V commutable d'un pré-ampli
pour le couplage avec le sat il faut un coupleur haute réjection comme le johansson 9507
ensuite il faudra une prise murale spéciale avec découpleur

ne jamais rien acheter en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar xavier401 » 21 Déc 2010 23:52

L'alim du pré ampli, je l'avais oublié celle là ! ça va donc faire 2 branchements sur secteur à prévoir. Le fil d'antenne arrivant sur le préampli ressort en passant dans ce boitier d'alim puis va dans l'ampli lui aussi alimenté puis dans le répartiteur qui dispatche les 7 prises dont une ou il y aura couplage découplage SAT.
C'est bon là ?

Sinon "un gros ampli de collective qui prévoit la téléalimentation 24V commutable d'un pré-ampli" , c'est quoi cette bête ?
Ca fonctionne pareil mais du 2 en 1 ?
Un petit modèle en exemple SVP .
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2010 07:46

Si ton niveau signal reçut par l'antenne est suffisant autour 50 a 55db. Tu pourrait te passer de l'ampli. Car l'alimentation du préampli comporte 2 sortie antennes. Cela simplifierait ton installation.
Antenne > préampli> sur chaque sortie de l'alimentation 1 répartiteur 4 sorties. Et pour le sat. un circuit indépendant surtout si tu alimente une seul prise.
Fait http://www.tnttest.org
Cela permettra de connaître quel niveau signal arrive a ton antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar xavier401 » 23 Déc 2010 16:38

C'est l'installation que j'ai en maison de location en ce moment à part que sur 1 sortie il y a un répartiteur x4 et sur l'autre celle du salon.
A voir donc si effectivement je pourrai me passer de l'ampli mais en tout cas je suis rodé pour les branchements, merci à vous.
Je suis allé sur le lien donné et les infos sont bizarres. La où je suis je reçois très bien la TNT même le multiplexe HD sans avoir de matériel tiptop, le site semble indiquer le contraire. :shock:
xavier401
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Déc 2010 19:28

xavier401 a écrit: L'alim du pré ampli, je l'avais oublié celle là ! ça va donc faire 2 branchements sur secteur à prévoir. Le fil d'antenne arrivant sur le préampli ressort en passant dans ce boitier d'alim puis va dans l'ampli lui aussi alimenté puis dans le répartiteur qui dispatche les 7 prises dont une ou il y aura couplage découplage SAT.
C'est bon là ?
S'il y a vraiment besoin d'un ampli derrière le préampli, tu peux disposer l'alim du préampli tout près, ce qui te permettra de n'amener le secteur qu'à un seul endroit.

xavier401 a écrit: Sinon "un gros ampli de collective qui prévoit la téléalimentation 24V commutable d'un pré-ampli" , c'est quoi cette bête ?
Ca fonctionne pareil mais du 2 en 1 ?
Un petit modèle en exemple SVP .
C'est un ampli qui permet de sortir un niveau important (115 à 120 dBµV ou plus), de manière à pouvoir alimenter plusieurs dizaines de prises.
Par exemple celui-ci, qui permet d'envoyer du 24V à un préampli:
http://www.televes.com/frances/producto ... P&gama=450
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 25 Déc 2010 23:11

xavier401 a écrit:Je suis allé sur le lien donné et les infos sont bizarres. La où je suis je reçois très bien la TNT même le multiplexe HD sans avoir de matériel tiptop, le site semble indiquer le contraire. :shock:

Si tu n'as pas donné ton adresse complète, ce sont des estimations du niveaux signal reçu sur la commune. Par ailleurs,il faut regardé la seconde page du test qui contient des informations plus intéressante au point de vue niveau signal, que la notation sur 5 de la première page, beaucoup moins informatives et abstraite.
Pour accéder a la seconde page il faut cliqué sur [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar xavier401 » 08 Jan 2012 00:14

Salut à tous et meilleurs voeux.
Je déterre ce vieux post puisque ma maison a poussé et dans un mois j'y regarderai la télé alors je reste sur l'instal TV prévue soit
préampli et sur chaque sortie de l'alim un répartiteur 1x4 pour avoir 8 sorties. Mais maintenant faut acheter tout ça.

Niveau matériel j'ai lu que l'antenne fracaro portenseigne 14 elements est un bon choix http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaea.asp
pour le préampli le johanson 2430 A ,7403A est bien http://www.antennesmarseille.kingeshop. ... aaaaia.asp
pour les répartiteurs 1x4 par d'idées, je vous sollicite, du optex c'est bien ???

Sinon sur les 2 liens que j'ai mis, c'est une enseigne sérieuse et de confiance ?? Je peux commander les yeux fermés ? Sinon proposez moi ailleurs. D'ailleurs le preampli il est fourni avec l'alim ??? (il n'est pas sur la photo)

Merci à vous
xavier401
Petit ver
Petit ver