copie à revoir

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

copie à revoir

Messagepar Ilona » 27 Mar 2006 10:44

Sur le site tvnt.net la présentation des offres payantes de la TNT n'est pas digne du site.

http://www.tvnt.net/V2/sr/198/index.php#1
Primo, aucune présentation des offres TPS. C'est bizarre parceque pas d'offre d'abonnement en ligne pour TPS non plus. Si j'étais méchant je dirai que c'est parce que TPS veut pas lacher de com' à tvnt.net :twisted:
Mais c'est pas çà hein...

http://www.tvnt.net/V2/sr/167/index.php
Dans le même ordre, sur la page de présentation des chaînes gratuites, TPS Star et Paris première ne sont pas indiquées comme ayant des plages gratuites, alors que canal+ l'est.
çà a toujours rien à voir hien...

Ensuite, pour les abo canal+, on a le droit à la technique du découpage des frais. En gras, le prix mensuel de l'abonnement, puis en bas les différentes composantes (frais d'accès, dépôt de garantie, location) qui sont loin d'être négligeables!
Le prix de l'abo fonctionne comme un prix d'appel, sauf qu'il correspond à RIEN. Pour s'abonner à canal+, il faut OBLIGATOIREMENT louer le décodeur TOUS les mois.
De fait, le prix mensuel de l'abonnement est de 39,9€/mois pour canal+ le bouquet, et 15€ pour le minibouquet.

Ensuite, combien faut lacher le premier mois?? Je dois sortir ma calculatrice (je suis pas très bon en math :oops: )
154,9€ pour canal+ le bouquet
130€ pour le minibouquet
C'est le genre d'information qu'un consommateur attend de la part d'un site d'information indépendant comme tvnt.net, non?? Je suis pas sûr que tout le monde comprenne qu'il faille payer A LA FOIS le dépôt de garantie ET la location du décodeur.
Est ce qu'il y a moyen d'étaler la douloureuse sur plusieurs mois? J'en sais rien, rien n'est dit sur le site.

Et puis, par exemple, les offres promotionnelles d'abonnement en ligne à canal+ le bouquet çà correspond à quoi.
15€ par mois pendant 6 mois çà inclue la location du décodeur? Faut aussi payer le dépôt de garantie et les frais d'accès (40+75=115€)?

-Au fait, comment on fait pour s'abonner à AB1?
-C'est pas possible!
-Ah... c'est intéressant comme information, j'aurais bien aimé avoir ce genre d'information sur un site comme tvnt.net qui se veut leader dans son domaine.

Pour moi, le mieux serait de faire un tableau récapitulatif clair des différentes offres sur une seule page. histoire de pouvoir comparer facilement. Il y a que 3 abonnements possibles, çà devrait pas être trop compliqué.
Il faudrait indiquer le VRAI prix mensuel (abo+location) éventuellement en le décomposant entre parenthèses, des information utiles au consommateur comme le prix à cracher le premier mois, la durée minimale d'engagement, etc...

Je viens pas là pour régler mes comptes; j'ai autre chose à faire dans la vie. Mais franchement, si tvnt.net ne veut pas perdre sa crédibilité, il faudrait être un peu plus clair pour le consommateur profane. A quoi çà sert de cacher que de toute façon la location est OBLIGATOIRE, d'obliger le consommateur-visiteur à faire du calcul mental sans comprendre forcement quels éléments seront à sa charge jusqu'à la signature du contrat?
A quoi çà sert si ce n'est à... toucher plus de com'
Toucher des coms' OK, mais à partir du moment où çà nuit à la qualité de l'information... C'est la difficile équation à résoudre quand on a le cul assis entre deux chaises. :wink:
Ilona

Messagepar JLJ » 27 Mar 2006 11:24

Ma réponse sera rapide (edit : non... en fait, elle est longue) :

1) si on vivait des com de Canal, on aurait déjà fermé boutique. Canal nous a proposé de présenter son offre d'abonnement en ligne, et bien on le fait.
2) si les infos sur les offres payantes sont si fouillies et incomplètes, c'est que nous avons justement peu d'infos. Nous avons demandé à Canal de nous adresser un récap de leurs conditions et détails. Idem pour TPS.
3) Pour TPS, et bien l'offre doit être présentée prochainement ! Ce n'est pas fait par manque de temps et d'information. Figurez-vous que je fais ce que je peux, il n'y a aucun salarié à TVNT.net. J'anime ce site sur mes temps libres. Je n'ai jamais refusé un coup de main. Je préfère la critique constructive à la critique bête et méchante. Faut pas voir que le mal dans la vie.
4) vous voulez avoir le fond de ma pensée ? La TNT payante n'est pas à mes yeux une priorité. On en parle parce qu'il faut en parler. J'ai toujours cru à la TNT gratuite, et je préfère cibler l'info sur ce point. Je n'ai donc pas bcp avancé sur la rubrique abonnements... je l'avoue !

Vous penserez ce que vous voulez. Pour moi, les choses sont tout à fait claires. Nous ne sommes pas les valets de Canal, loin de là. On pourrait d'ailleurs tout à fait se passer des abonnements en ligne et de Canal. C'est juste un service qu'on voulait proposer en plus pour nos visiteurs (notion de portail de la TNT). On se fout du fric que pourrait nous procurer Canal !!!! La seule chose que je pourrais me reprocher est de ne pas avoir construit une rubrique TNT payante claire et complète... Ca viendra ! Et je m'y pencherai au retour du Salon de la Réception Numérique.

DONC : votre remarque m'a fait prendre conscience qu'il y a des choses à améliorer dans la partie TNT payante (remarque, je le savais déjà...). Ce sera fait.

Par contre, j'ai les boules de recevoir des tirs comme ça. Y'en a marre des suppositions, des insinuations gratuites. Moi aussi je pourrais vous dire : "pour qui vous travaillez ? TPS ?". Franchement, je m'en fous. Y'a comme vous dites des choses plus importantes dans la vie. Apporter par exemple de l'aide à des amis Nigériens qui crèvent de faim.
Et oui, elles sont là mes priorités, pas de m'engraisser ou d'engraisser Canal !

J'ai jamais parlé comme ça sur ce forum... mais ça sort du coeur.

Et une dernière chose : mon cul est bien assis ! Je peux arrêter du jour au lendemain TVNT.net. Pas de soucis ! C'est pas mon taf !
Jean-Luc JULIEN
Ancien administrateur des forums de TVNT.net (L'admin)
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Re: copie à revoir

Messagepar DOBERMAN » 27 Mar 2006 11:29

-C'est pas possible!
-Ah... c'est intéressant comme information, j'aurais bien aimé avoir ce genre d'information sur un site comme tvnt.net qui se veut leader dans son domaine.

personne n'en sais rien! meme pas AB1 :lol:

tu demande que tvnt fasse le boulot des service clientel des operateur :lol:
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar JLJ » 27 Mar 2006 11:35

Ilona a écrit:Pour moi, le mieux serait de faire un tableau récapitulatif clair des différentes offres sur une seule page. histoire de pouvoir comparer facilement. Il y a que 3 abonnements possibles, çà devrait pas être trop compliqué.
Il faudrait indiquer le [b]VRAI prix mensuel (abo+location)
éventuellement en le décomposant entre parenthèses, des information utiles au consommateur comme le prix à cracher le premier mois, la durée minimale d'engagement, etc...

Je vous propose de le faire, ce tableau ! Vous en savez bcp plus que moi visiblement. Je le mets en ligne, et vous citerai comme contributeur. Aucun problème !!!
Si vous jugez que c'est à moi de le faire (et vous aurez un peu raison), et bien ça attendra quelques jours... mon retour du Salon de la Réception Numérique, que je prends sur mes jours de congés.
Bon, j'arrête... j'ai pas l'habitude de me plaindre et de faire pleurer les chaumières.
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar stef050 » 27 Mar 2006 11:44

Ilona a écrit: parceque pas d'offre d'abonnement en ligne pour TPS non plus.

Une seconde hein... l'offre canal est dispo depuis 4 mois, l'offre tps depuis 15 jours...
Pour mémoire, l'offre canal tnt a attendu bien plus de 15 jours pour etre détaillée sur tvnt...
Et si vous aviez porter un peu plus d'attention au lien que vous citez, vous auriez remarqué que sous le logo tps, il est indiqué "prochainement"... Si tvnt avait tant mauvaise esprit que vous semblez le dire, pourquoi avoir mis de manière parfaitement visible le logo TPS?

De même, j'espère que vous avez aussi remarqué que l'offre canalsat est traité exactement de la même manière que tps... comme quoi votre raisonnement ne tient pas la route plus de 2 secondes...

http://www.tvnt.net/V2/sr/167/index.php
Dans le même ordre, sur la page de présentation des chaînes gratuites, TPS Star et Paris première ne sont pas indiquées comme ayant des plages gratuites, alors que canal+ l'est.

Ca c'est une bonne remarque, merci d'avoir noté cette petite erreur
çà a toujours rien à voir hien...

C'est de la faute aux chinois du fbi :lol:

Ensuite, combien faut lacher le premier mois?? Je dois sortir ma calculatrice (je suis pas très bon en math :oops: )
154,9€ pour canal+ le bouquet
130€ pour le minibouquet

Ah, bé il arrive a tvnt de faire ds petites erreurs, mais visiblement, ca vous arrive aussi...

Les frait d'accés et dépots de garantie ne sont pas prélevés en une seule fois, mais en plusieurs...
D'ailleurs sur le site de canal+ vous avez un calculateur de mensualité qui prend tout en compte... et fianlement, s'agissant de s'abonner a canal, le site de canal me semble la meilleure source à consulter.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=6184#6184

-C'est pas possible!

Si vous avez des informations supplémentaires, merci de nous les faire parvenir, parce qu'ici, personne n'en sait plus...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2629
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2936
Merci de faire un minimum de recherche avant de venir raler... :wink:

Pour moi, le mieux serait de faire un tableau récapitulatif clair des différentes offres sur une seule page. histoire de pouvoir comparer facilement. Il y a que 3 abonnements possibles, çà devrait pas être trop compliqué.

C'est une idée a creuser effectivemetn,
mais puisque vous sembez apprécier les choses précises, il n'existe pas 3 abonnements possibles, mais 4 (pour l'instant):
canal+lebouquet tnt
minipack canalsat
Tpsstar seule
Tpsstar + chaines tps

Il faudrait indiquer le VRAI prix mensuel (abo+location) éventuellement en le décomposant entre parenthèses, des information utiles au consommateur comme le prix à cracher le premier mois, la durée minimale d'engagement, etc...

Les prix d'abonnement sont pardaitement clairs.
Dans l'absolu, rien ne vous oblige a louer le terminal... c'est effectivement pour l'instant la seule manière de recevoir les chaines payantes, mais dans quelques mois, il est plus que probable que des terminaux soient disponibles à la vente... et si vous achetez votre terminal, vous ne paierait que l'abonnement...

Ceci étant, Jean luc ayant bien résumé, les choses je n'ajouterait qu'un commentaire:
la paranoia a ce point là ca releve de la psychanalyse... bonne chance...
Dernière édition par stef050 le 27 Mar 2006 15:09, édité 1 fois.
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JLJ » 27 Mar 2006 12:40

J'ai fait plusieurs modifs et ajouts. TPS a trouvé sa place sur TVNT.net. Bein oui, ils viennent de lacher le gros chèque $$$$$$$ !!! Quelle coïncidence :lol: !
Jean-Luc JULIEN
Fondateur de TVNT
JLJ
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 15:07

Ce sera plus compliqué avec Berda... :pfff:
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Ilona » 27 Mar 2006 16:31

2) si les infos sur les offres payantes sont si fouillies et incomplètes, c'est que nous avons justement peu d'infos. Nous avons demandé à Canal de nous adresser un récap de leurs conditions et détails. Idem pour TPS.
3) Pour TPS, et bien l'offre doit être présentée prochainement ! Ce n'est pas fait par manque de temps et d'information. Figurez-vous que je fais ce que je peux, il n'y a aucun salarié à TVNT.net. J'anime ce site sur mes temps libres. Je n'ai jamais refusé un coup de main. Je préfère la critique constructive à la critique bête et méchante. Faut pas voir que le mal dans la vie.

Faut pas abuser, l'info est facilement disponible surtout pour canal+
https://media.canal-plus.com/file/93/2/37932.pdf
On imprime, 10 min pour comprendre leur charabia, une petite heure pour torcher un tableau et hop.
http://€€€.de/files/16546680/canal_.doc.html
J'ai torché ce tableau pour canal+ en vitesse, et je suis au taf! (çà va la journée est calme) C'est sûr que j'ai pas le talent de steph pour faire des zolis tableaux.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2272
Manque plus qu'à rajouter les infos pour TPS, mais çà c'est votre taf. Comme çà tu vois bien que je travaille pas pour TPS :wink:
(Le tableau ci-joint t'en fait ce que tu veux y compris rien du tout. Pour ce qui est de me citer comme contributeur çà m'intéresse pas du tout)

Franchement, je veux bien que tu me dises tout ce que tu veux, mais pas que vous ne connaissiez pas les détails de l'offre de canal+, surtout depuis le temps. Plusieurs sur le forum se sont abonnés et ont posté plein de détails, y compris des tas de photos.
J'ai pas parlé d'une analyse juridique des termes du contrats, juste une récapitulation claire et compréhensible sans se prendre la tête des conditions tarifaires.
Contrairement à ce que dit doberman, c'est EXACTEMENT le genre d'info qu'on peut attendre d'un site indépendant et de bon niveau. Le service clientèle à x € la minute ne lachera ce genre d'infos (le détails des diverses mensualités) qu'à reculons et en insistant.

Ah ouais au fait, t'as râté la partie où j'ai qualifié tvnt.net de "site d'information indépendant"

Le constat est là: la partie chaînes payantes est largement à la traine et l'information n'est pas au niveau.
Quand il s'agit d'offres commerciales, j'ai tendance à croire qu'il y a une différence entre une information commerciale et une information indépendante et de qualité!

Sinon, t'as raison la télé c'est futile. Il y a d'autres priorités dans la vie. J'ai vu il y a quelques mois que tu as fais un appel à donation pour le Niger. Félicitations!
Mais ici, c'est un site sur la TNT, c'est pas qui ai fondé le site et qui passe des centaines d'heures sur le sujet. D'ailleurs pour tout te dire, j'ai même pas la télé. je pensais en reprendre une et m'abonner à canal+, mais je crois que je vais attendre un peu. Si tu veux cracher sur la télé, on peut le faire à deux.

Une seconde hein... l'offre canal est dispo depuis 4 mois, l'offre tps depuis 15 jours...
Pour mémoire, l'offre canal tnt a attendu bien plus de 15 jours pour etre détaillée sur tvnt...
Et si vous aviez porter un peu plus d'attention au lien que vous citez, vous auriez remarqué que sous le logo tps, il est indiqué "prochainement"... Si tvnt avait tant mauvaise esprit que vous semblez le dire, pourquoi avoir mis de manière parfaitement visible le logo TPS?

De même, j'espère que vous avez aussi remarqué que l'offre canalsat est traité exactement de la même manière que tps... comme quoi votre raisonnement ne tient pas la route plus de 2 secondes...

Ah ouais, là tu m'as cassé. C'est vrai, je suis pas venu tous les jours sur tvnt.net pour noter les évolutions du site sur mon petit carnet. arf :lol:

Dans l'absolu, rien ne vous oblige a louer le terminal... c'est effectivement pour l'instant la seule manière de recevoir les chaines payantes, mais dans quelques mois, il est plus que probable que des terminaux soient disponibles à la vente... et si vous achetez votre terminal, vous ne paierait que l'abonnement...

Que dalle!
La location du terminal numérique est obligatoire pour recevoir canal+ via la TNT, un point c'est tout. C'est un contrat à destination des consommateurs, un contrat d'adhésion, pas un contrat où on peut discuter les termes du contrat. C'est à prendre ou à laisser.
Sinon tu prends un syster, mais tu reçois pas canal+ via la TNT.
Pour les terminaux libres, c'est loin d'être fait, tu l'as dis toi-même plusieurs fois sur le forum. Si çà arrive un jour, canal+ adaptera ses tarifs en conséquence.

Ceci étant, Jean luc ayant bien résumé, les choses je n'ajouterait qu'un commentaire:

Ouais c'est çà...
En quoi je devrais me sentir paranoïaque (=persécuté, menacé) par l'absence d'information correcte sur tvnt.net.
Aucun rapport!
Que tu le crois ou non je travaille pas pour TPS.
Ilona

Messagepar DOBERMAN » 27 Mar 2006 16:48

Ilona a écrit:

Faut pas abuser, l'info est facilement disponible surtout pour canal+
https://media.canal-plus.com/file/93/2/37932.pdf
On imprime, 10 min pour comprendre leur charabia, une petite heure pour torcher un tableau et hop.
http://€€€.de/files/16546680/canal_.doc.html
J'ai torché ce tableau pour canal+ en vitesse, et je suis au taf! (çà va la journée est calme) C'est sûr que j'ai pas le talent de steph pour faire des zolis tableaux.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2272
Manque plus qu'à rajouter les infos pour TPS, mais çà c'est votre taf. Comme çà tu vois bien que je travaille pas pour TPS :wink:
(Le tableau ci-joint t'en fait ce que tu veux y compris rien du tout. Pour ce qui est de me citer comme contributeur çà m'intéresse pas du tout)

Franchement, je veux bien que tu me dises tout ce que tu veux, mais pas que vous ne connaissiez pas les détails de l'offre de canal+, surtout depuis le temps. Plusieurs sur le forum se sont abonnés et ont posté plein de détails, y compris des tas de photos.
J'ai pas parlé d'une analyse juridique des termes du contrats, juste une récapitulation claire et compréhensible sans se prendre la tête des conditions tarifaires.
Contrairement à ce que dit doberman, c'est EXACTEMENT le genre d'info qu'on peut attendre d'un site indépendant et de bon niveau. Le service clientèle à x € la minute ne lachera ce genre d'infos (le détails des diverses mensualités) qu'à reculons et en insistant.

Ah ouais au fait, t'as râté la partie où j'ai qualifié tvnt.net de "site d'information indépendant"

Le constat est là: la partie chaînes payantes est largement à la traine et l'information n'est pas au niveau.
Quand il s'agit d'offres commerciales, j'ai tendance à croire qu'il y a une différence entre une information commerciale et une information indépendante et de qualité!

Sinon, t'as raison la télé c'est futile. Il y a d'autres priorités dans la vie. J'ai vu il y a quelques mois que tu as fais un appel à donation pour le Niger. Félicitations!
Mais ici, c'est un site sur la TNT, c'est pas qui ai fondé le site et qui passe des centaines d'heures sur le sujet. D'ailleurs pour tout te dire, j'ai même pas la télé. je pensais en reprendre une et m'abonner à canal+, mais je crois que je vais attendre un peu. Si tu veux cracher sur la télé, on peut le faire à deux.

Ah ouais, là tu m'as cassé. C'est vrai, je suis pas venu tous les jours sur tvnt.net pour noter les évolutions du site sur mon petit carnet. arf :lol:

Que dalle!
La location du terminal numérique est obligatoire pour recevoir canal+ via la TNT, un point c'est tout. C'est un contrat à destination des consommateurs, un contrat d'adhésion, pas un contrat où on peut discuter les termes du contrat. C'est à prendre ou à laisser.
Sinon tu prends un syster, mais tu reçois pas canal+ via la TNT.
Pour les terminaux libres, c'est loin d'être fait, tu l'as dis toi-même plusieurs fois sur le forum. Si çà arrive un jour, canal+ adaptera ses tarifs en conséquence.

Ouais c'est çà...
En quoi je devrais me sentir paranoïaque (=persécuté, menacé) par l'absence d'information correcte sur tvnt.net.
Aucun rapport!
Que tu le crois ou non je travaille pas pour TPS.

en fait je comprend pas pourquoi tu te plaind?

si tu paye tu peut t'attendre à un service et gueuler si tu la pas .....

mais la c'est gratuit donc je vois pas pourquoi tu demande (pratiquement en exigeant...)
si il as pas envie de le faire,il fais cqu'il veut,il as pas de compte à rendre à personne

sur le net tu prend cqui t'interesse,si t'est pas satisfait(e), tu va completer ailleurs avec un autre site

tout lmonde veut tout gratuit et tout lmonde se plaint en permanence,ca se resume à ca le net maintenant
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 17:10

il existe un fil suggestion, pour les améliorations que l'on voit à faire pour le site tvnt.net ou le forum.
mieux vaut faire les suggestions là-bas.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=75
et il y a moyen de les faire sans être agressif, avec le bon ton. Mais enfin, je comprend que ce n'était pas volontaire, c'est ce qui importe.

j'avais moi meme suggéré que ce fil soit en post-it, pour qu'on le voit, mais bon...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur