http://www.tvnt.net/V2/sr/198/index.php#1
Primo, aucune présentation des offres TPS. C'est bizarre parceque pas d'offre d'abonnement en ligne pour TPS non plus. Si j'étais méchant je dirai que c'est parce que TPS veut pas lacher de com' à tvnt.net
Mais c'est pas çà hein...
http://www.tvnt.net/V2/sr/167/index.php
Dans le même ordre, sur la page de présentation des chaînes gratuites, TPS Star et Paris première ne sont pas indiquées comme ayant des plages gratuites, alors que canal+ l'est.
çà a toujours rien à voir hien...
Ensuite, pour les abo canal+, on a le droit à la technique du découpage des frais. En gras, le prix mensuel de l'abonnement, puis en bas les différentes composantes (frais d'accès, dépôt de garantie, location) qui sont loin d'être négligeables!
Le prix de l'abo fonctionne comme un prix d'appel, sauf qu'il correspond à RIEN. Pour s'abonner à canal+, il faut OBLIGATOIREMENT louer le décodeur TOUS les mois.
De fait, le prix mensuel de l'abonnement est de 39,9€/mois pour canal+ le bouquet, et 15€ pour le minibouquet.
Ensuite, combien faut lacher le premier mois?? Je dois sortir ma calculatrice (je suis pas très bon en math
154,9€ pour canal+ le bouquet
130€ pour le minibouquet
C'est le genre d'information qu'un consommateur attend de la part d'un site d'information indépendant comme tvnt.net, non?? Je suis pas sûr que tout le monde comprenne qu'il faille payer A LA FOIS le dépôt de garantie ET la location du décodeur.
Est ce qu'il y a moyen d'étaler la douloureuse sur plusieurs mois? J'en sais rien, rien n'est dit sur le site.
Et puis, par exemple, les offres promotionnelles d'abonnement en ligne à canal+ le bouquet çà correspond à quoi.
15€ par mois pendant 6 mois çà inclue la location du décodeur? Faut aussi payer le dépôt de garantie et les frais d'accès (40+75=115€)?
-Au fait, comment on fait pour s'abonner à AB1?
-C'est pas possible!
-Ah... c'est intéressant comme information, j'aurais bien aimé avoir ce genre d'information sur un site comme tvnt.net qui se veut leader dans son domaine.
Pour moi, le mieux serait de faire un tableau récapitulatif clair des différentes offres sur une seule page. histoire de pouvoir comparer facilement. Il y a que 3 abonnements possibles, çà devrait pas être trop compliqué.
Il faudrait indiquer le VRAI prix mensuel (abo+location) éventuellement en le décomposant entre parenthèses, des information utiles au consommateur comme le prix à cracher le premier mois, la durée minimale d'engagement, etc...
Je viens pas là pour régler mes comptes; j'ai autre chose à faire dans la vie. Mais franchement, si tvnt.net ne veut pas perdre sa crédibilité, il faudrait être un peu plus clair pour le consommateur profane. A quoi çà sert de cacher que de toute façon la location est OBLIGATOIRE, d'obliger le consommateur-visiteur à faire du calcul mental sans comprendre forcement quels éléments seront à sa charge jusqu'à la signature du contrat?
A quoi çà sert si ce n'est à... toucher plus de com'
Toucher des coms' OK, mais à partir du moment où çà nuit à la qualité de l'information... C'est la difficile équation à résoudre quand on a le cul assis entre deux chaises.