coup de gueule et questions

coup de gueule et questions

Messagepar winos10 » 30 Mai 2012 15:18

Salut a tous,
Alors voila je reçois actuellement grace au service antenne de numéricable de mon immeuble les chaines gratuites de la TNT + les chaines analogiques:
TF1 FR2 3 5 M6 ARTE EUROSPORT RTL9 RAI MEZZO TSR1 TV5 ARD PRO7 Voyage CanalJ etc...
Les chaines analogiques commencent à s'arreter (la RAI je l'ai plus), TSR non plus, ALSACE 20 je l'ai en numérique mais plus en analogique...
Si ca continue comme ca je ne vais plus avoir les chaines bonus en analogique.

Ce que je reçois avec NC je le reçois avec un cable TV 19vatc dénudé sur 15cm que je mets dehors, le cable faisant antenne, je capte tres bien...
Seules les 10 radios et CANAL info + les 11chaines panneaux que je reçois en + avec NC DVB-T.
La MCS je la reçois mais il est écrit "pas de signal"...
Mes questions:
-Si l'analogique s'arrete chez NC je claquerais 5€/mois pour rien alors?
-Puis-je demander un déco DVB-C avec une carte de décryptage a NC gratuitement pour décrypter les chaines que j'avais en analogique ?
-J'ai un tuner DVB-C intégré dans ma TV, puis-je en faire quelque chose pour recevoir les chaines que je recevais en analog. et qui s'arreterons à un moment?
Je paye quand meme 5€/mois !
merci de votre aide.
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

PCTV - Tertatec Cinergy T Stick Video HD

TV sur Android - Samsung Galaxy S II avec EyeTV Micro USB
winos10
Grenouille
Grenouille

Re: coup de gueule et questions

Messagepar Mario78 » 30 Mai 2012 15:51

Bonjour,

Pour résumer la loi , NC doit fournir ce que tu reçois avec une antenne râteau. Le reste s'était bonus.
Tu payes par mois le service antenne ce que les autres paye de temps en temps pour la réparation des antennes.

si tu es en individuel c'est en gros 1000€ par un pro 300€ par toi
si tu est en copro , pas de problème , demande en AG et comme le prix du service antenne est toujours plus cher qu'une installation collective donc c'est toujours accepté
si c'est en HLM , c'est plus dure mais possible.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar winos10 » 30 Mai 2012 15:53

Et comment je fais pour continuer a regarder VOYAGE HISTOIRE TV5 MEZZO MCM etc...?
Appartement : Numericable Service Antenne - Spitter 2D sans ampli - 1st -> LG 26LS3500 -- 2nd -> Graveur/Enreg. SAMSUNG

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mario78 » 30 Mai 2012 16:10

il ne reste que des abonnement payant.
il est aussi possible que NC fasse quelque chose: le DVB-T (TNT type râteau) viens par de la loi mais simplement qui fait que des gros bailleurs et syndics parisiens on commencer à faire les démarches pour supprimer le service antenne. comme celui ci rapporte largement plus que les abonnements il a été miraculeusement possible de le faire.
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar winos10 » 30 Mai 2012 16:36

Le service antenne analogique est actuellement tres instable chez moi...
Donc il va bientot s'arreter.
Si le service antenne est viré c'est a moi de me débrouiller pour capter la TV ?

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2012 17:23

winos10 a écrit:Si le service antenne est viré c'est a moi de me débrouiller pour capter la TV ?

Surtout pour arrêter de le payer :-)
Maintenant non il n'existe pas de loi obligeant les cablos a installer des antennes chez tous ceux qui résilient.
Anonymous

Messagepar winos10 » 30 Mai 2012 17:30

Mon problème reste le mème: je n'aurais pas mes chaines VOYAGE EUROSPORT RTL9 etc...
Amoins que NC les injecte sur le DVB-T du service antenne.....

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 30 Mai 2012 19:24

winos10 a écrit:Mon problème reste le mème: je n'aurais pas mes chaines VOYAGE EUROSPORT RTL9 etc...
Amoins que NC les injecte sur le DVB-T du service antenne.....

Non,ces chaines ne seront pas distribuées en norme DVB-T,même sur le service antenne.En DVB-T,il n' y a que les chaines nationales,ainsi que les plages en clair de Canal,et les chaines de la TNT,et quelques locales(prods locales,ou infographiques).Pour les chaines comme RTL9,Eurosport,etc........,elles sont en DVB-C crypté.Et ne sont accessibles qu'avec la carte à puce de NC,ainsi qu'un box propriétaire(simple SD,ou HD,ou avec disque dur,moyennant supplément,cause droits d'auteur surtaxe).Toutefois,une fois la carte "activée",elle peut etre,officieusement,reconnue par un CAM de type Diablocam(attention,ce CAM n'est PAS CONCU pour le piratage,puisqu'il reconnait des droits obtenus de manière légale,en souscrivant l' abonnement a NC).Par contre les chaines nationales,+ quelques chaines de la TNT,sont,également distribuées,simultanément en DVB-C en clair(versions SD uniquement,car les versions HD de TF1,F2,sont cryptées).Ces constatations,je les ait faites chez un abonné NC,en sortant la carte à puce du boitier décodeur NC(norme DVB-C,version HD).Quant à la TSR,il ne faut plus compter sur Numéricable.Si la reception de cette chaine peut se faire avec un bout de fil(je suppose que tu habites entre Mulhouse,et Saint Louis)tu peux utiliser une antenne interieure,de préférence amplifiée(afin de mieux corriger les erreurs)et capter Sankt Crischona(j'ai connu des bidasses qui étaient dans les FFA du coté Allemand de Weil am Rhein,et Lörrach,et qui captaient la TSR de cet emetteur avec antenne interieure,sans ampli,puisqu'ils étaient à coté !!!!!!!!!!!!Les ondes ne connaissent pas les frontières,et la TSR s'invitait généreusement chez les FFA !!!!!!!!!!!).
Dernière édition par BAISIN le 30 Mai 2012 19:35, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar winos10 » 30 Mai 2012 19:35

Bref la TNT c'est de la merde.

winos10
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 30 Mai 2012 19:40

winos10 a écrit:Bref la TNT c'est de la merde.

Tout dépend comme tu l'entends,si tu raisonnes via Numéricable,oui,c'est de la merde,car il veulent t'inciter à t'abonner à leur triple play,avec toutes les options(chaines ciné payantes,catch tv,VOD).Si les conditions de réception d'emetteur terrestre avec un bout de fil sont acceptables chez toi,il n' y a aucune raison de se priver d'une antenne interieure,et qui ne se remarque pas de l'exterieur,comme le nez au milieu de ma trombine !
Est-ce que ton tv avec DVB-T/DVB-C integré est récent,avec une CI+? Si oui,je te signale,à titre de comparaison avec Numericable,que le réseau cablé de Bâle/Basel,de Cablecom,loue la DIGICARD à ses abonnés(carte seule,reconnue par tous les tv avec DVB-T/C,ou DVB-T/C/S2,et CI+).Un service minimum en analogique subsiste en VHF dans cette ville,en UHF se situe la plupart des plateformes DVB-C.En Suisse Romande,certains réseaux distribuent une centaine de chaines DVB-T en clair(par exemple,à Délémont).Revers de la médaille:Le montant de la redevance sur les récepteurs radio/TV,est 2 fois plus cher en Suisse qu'en France,et détient le record Européen du montant cher ! :x :x :x :x :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth