[Topic unique] Coupe du Monde de Football ( TF1 - M6 )

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Messagepar Ben » 11 Juin 2006 22:04

C'est vrai mais bon, il doit être paumé... Il était déjà passé de "A vous Cognac-Jay" à "A vous Boulogne"... :lol:
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar gerry » 12 Juin 2006 00:26

Résultats des matchs du dimanche 11 juin :

* Serbie et Montenegro 0 - 1 Pays-Bas

* Mexique 3 - 1 Iran

* Angola 0 - 1 Portugal
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar manuelr » 12 Juin 2006 15:31

salut,

une image en 16/9 (SD) donne toujours l'impression d'être plus "belle" qu'en 4/3, la résolution semble meilleur (elle l'est surement d'ailleur).
Celà vient du faite que pour les deux format on a 576 lignes, mais pour du 16/9, ces lignes sont plus rapprochées.

-------------------------------
|**********************|
|**********************|
|**********************|
|**********************|
|**********************| <- image en 4/3
|**********************|
|**********************|
|**********************|
|**********************|
|**********************|
-------------------------------

------------------------------------------------------------------------
|********************************************|
|********************************************| <- image en 16/3
------------------------------------------------------------------------

même nombre de lignes mais dans moins d'espace !
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vb78 » 12 Juin 2006 15:40

Il semble que nous ayons été entendus par TF1 et par M6... lors du match d'hier soir, la dizaine de minutes sur TF1 n'etait plus tronquée, cet apres midi sur M6 pareil, la premiere lettre de l'équipe de gauche est revenue et le temps est bien plus lisible... ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar manuelr » 12 Juin 2006 15:54

je pense qu'ils ont dû voir par eux même que l'image était tronquée, il à ensuite fallut 1 journée pour que les techos fassent les modifs nécessaire.

Par contre moi j'arrive pas à me décider entre le 16/9 sur ma télé 4/3 avec bande en haut et en bas ou en pan/scan.

Dans le 1er cas l'image est "superbeé presque un film mais je dois prendre mes jumelles pour arriver à voir les détails.

Dans le 2nd j'ai plus les scores, plus le logos (pas grave !!!) et j'ai l'impression que l'action se passe dans le coin où l'image est coupée.

Je pense que cette expérience du 16/9 va achever les ventes de télé 4/3 au profit des 16/9. Par contre il faut espérer que les émissions en 16/9 deviennent régulière voir comme sur la BBC pour toutes les émissions.
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vb78 » 12 Juin 2006 18:11

pour le 4/3 P&S, non, l'action ne sort pas du cadre, du moins pas plus qu'en reception analogique, puisque c'est cette méthode qui est utilisée pour la diffusion des matches sur TF1/M6 analogique ;) La seule différence est qu'ils zooment l'image sans les incrustations puis les rajoutent apres...

M'enfin moi je suis content, avec les conditions athmosphériques TF1 en numérique passe depuis samedi soir sur ma TV 16/9, je peux enfin avoir sur ma grande télé une qualité optimale pour le match de 21h ;)
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ben » 12 Juin 2006 18:15

Par contre, j'ai encore remarqué que dès que le signal passe en 16/9 sur TF1 (et pas sur M6), le son baisse très fortement pour reaugmenter fortement quand cela repasse en 4/3, ce qui confirmerait la reprise du signal HD qui, semble t'il (d'après certains internautes) a un son très faible...
Yvelines - TNT : Golden Interstar T8100 / Paris Tour Eiffel - Antenne Collective + ADSL : Freebox TV (via Freebox V4)
Vaucluse - Sat : Aston Simba 202 / Astra 19,2° (+ Canal Sat Carte Seule) + TNT : Mt Ventoux / Tuner intégré - Ant. Intérieure
Ben
Grenouille
Grenouille

Messagepar gerry » 13 Juin 2006 01:01

Résultats des matchs du lundi 12 juin :

* Australie 3 - 1 Japon

* Etats-Unis 0 - 3 République Tcheque

* Italie 2 - 0 Ghana
gerry
Etalon
Etalon

Messagepar manuelr » 13 Juin 2006 09:15

Ben a écrit:Par contre, j'ai encore remarqué que dès que le signal passe en 16/9 sur TF1 (et pas sur M6), le son baisse très fortement pour reaugmenter fortement quand cela repasse en 4/3, ce qui confirmerait la reprise du signal HD qui, semble t'il (d'après certains internautes) a un son très faible...

salut,

est ce que ça ne pourrait pas venir de la piste audio capté par ta télé:

il me semble que sur tf1 il y a une piste AC3 qui est prévu, donc si ta télé est compatible peut être qu'elle bascule automatiquement sur AC3 et lorsque ca repasse en 4/3 TF1 coupe cette piste et ta télé rebascule en son stéréo.

Je sais que sur mon PC quand je zappe avec winfast sur une chaine avec une piste AC3 et bien le son diminue fortement par contre si je rebascule sur la piste son Stéréo, le son réaugmente
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Ben » 13 Juin 2006 09:34

Mon terminal est branché sur un ampli DTS/DD 5.1 mais sur une prise VCR sans sortie optique. Le terminal ne reconnait que la piste stéréo car je n'ai toujours pas mis à jour le firmware de mon T8100...

Par contre, j'ai bien le 5.1 sur NRJ 12 car j'ai branché ma Freebox sur la sortie TV qui dispose d'un sortie optique...

Mais cela pouvait être en effet une solution envisageable...
Ben
Grenouille
Grenouille