couverture partielle et plein de questions ;-)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Yop Yop

Messagepar renren » 14 Déc 2007 12:02

Je vais finir comme Bugs Bunny si ca continue..

Effectivement, c'etait indiqué.
J'ai tellement de questions que je les ai préfixées pour faciliter les réponses:

Q1/Maintenant le truc qui me fait peur c'est :est ce que je suis sur de capter ce foutu multiplex R6 ?

Parce que si je regarde là je commence à accumuler un certain nombre de frais et si je rachete un Preampli.. ben j'aimerai que ce ne soit pas pour rien.

Q2:Le petit ampli "de salon" (18db) m'a donc donné accès a 2 multiplex que je ne recevais pas ... est ce que je suis sur de recevoir le R6 ?
Comment savoir ca?

Q3:Dans la section de l'emetteur de maxéville il semble qu'il y ait une autre personne ne recevant pas le R6, cela veut il dire que ce multiplex n'est pas émis par maxéville ?

Merci pour votre aide .

Des questions pratiques:
j'ai trouvé des préampli/ampli,

Q4: L'alimentation du préampli passe par le coax, cela veut dire qu'il ne faut pas brancher de tv entre la sortie du préampli et l'alimentation de celui ci, les tv se branchent à partir des sorties de l'alim ?

Q5: De même, le 24 v ne se trouve pas après les sorties de l'alim du préampli, seule l'entrée est alimentée (je crainds de "cramer les appareils après ..) ?

Q6: Ensuite:sur le préampli à poser sur le toit, il y a deux entrées, une UHF et une autre (btl ou qq chose comme ca.) Je suppose que dans mon cas ce sera à brancher sur UHF ?

Ensuite ou poser l'alimentation? La maison est composée de:
Combles dans lesquelles j'ai une pièce ou je souhaiterais recevoir la tnt,
premier étage: position du salon avec l'écran plat et le recepteur TNT intégré.
Rez de chaussé: pas de tv pour l'instant mais pourrait y avoir à terme.

Q7: Donc .. Je pensais mettre l'alim du préampli dans la pièce des combles vu que le préampli dispose de deux sorties. Ca m'évitera de faire un T ici, et d'avoir à chercher un bouchon 75 Ohms... Est ce correcte ?

Q8:Derniere question... dans le cas ou je souhaite brancher une télé dans une pièce du rez de chaussé, est ce qu'il faudra obligatoirement que j'utilise l'ampli de salon que j'ai acheté.
Q9: et dans ce cas je le poserai ou: dans la pièce du salon avant les 2 TV ?

Merci pour tout .
papa gateau ;-)
renren
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 14 Déc 2007 16:44

les réponses à toutes ces questions et bien davantage encore
sont dans la faq en post it du salon "maison individuelle" :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

heu.. bon ben je vais regarder ca attentivement ..

Messagepar renren » 14 Déc 2007 17:08

ok j'y vais ;..
papa gateau ;-)
renren
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 14 Déc 2007 19:29

Concernant le R6 (canal 65) sur l'emetteur Nancy-Malzéville il y a une grosse restriction dans la direction d'Epinal et pour cause!!! le canal 65 est utilisé en analogique sur Epinal pour TF1
tu dois certainement te trouver dans la zone concernée.
voir le gabarit de rayonnement :http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
Clic sur Nancy
johnny

rhaaa mais c'est pas vrai ...

Messagepar renren » 15 Déc 2007 00:28

Avec un tel secteur c sur que 'on doit etre concerné .. pfff donc je pourrait pas avoir le r6, c pas la peine que j'aille faire le mariolle sur le toit ...sauf pour avoir une belle installation plus propre qu'avec le petit ampli de salon ..

Bon maintenant comment me localiser par rapport à l'emetteur de nancy ... humm UN carte .. allez hop hop hop ...

Pour la localisation précise on toruve ca ou ? au début du topic de l'emetteur ?
papa gateau ;-)
renren
Petit ver
Petit ver

Re: rhaaa mais c'est pas vrai ...

Messagepar marceljack » 15 Déc 2007 11:12

renren a écrit:... Bon maintenant comment me localiser par rapport à l'emetteur de nancy ... humm UN carte .. allez hop hop hop ...
Pour la localisation précise on toruve ca ou ? au début du topic de l'emetteur ?
L'émetteur se trouve à Malzéville. Pour voir sa localisation sur une carte, le plus simple est d'aller sur le site de TDF:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Ensuite taper le nom d'une commune couverte par cet émetteur (par exemple Nancy) pour pouvoir accéder à la carte de couverture où l'émetteur est figuré par une croix.

Note:
-Ne pas s'étonner qu'il n'y ait pas tous les multiplex: seuls ceux diffusés par TDF y figurent,
-Ne pas s'étonner non plus que tous les mux diffusés par TDF n'aient pas un diagramme de couverture : certains opérateurs de multiplex s'y opposent...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar johnny » 15 Déc 2007 16:04

:D ensuite tu prends le gabarit de rayonnement du canal 65 et tu le supperpose à la carte le 0° étant le nord.
ainsi tu verra si tu es situé dans la zone de restriction :lol:
bonne chance pour la suite.
johnny

Messagepar johnny » 19 Déc 2007 14:45

:shock: A-tu essayé de capter sur Epinal il semblerait d'après les cartes que ta commune soit en partie couverte par l'emetteur d'Epinal.
Auquel cas il te faudrait surement un bon préampli.
johnny