Bonjour,
alors voila je vais essayer de me présenter au mieux.
Au niveau du matériel, on parle d'une installation standard:
Une antenne de toit classique, raccordée directement au téléviseur (il y a un ou deux raccord male femelle entre, du a d'anciens racordements de dérivations inexistant maintenant.
Un téléviseur avec décodeur intégré (lcd samsung).
J'ai découvert il y a quelques temps que nous commencions à recevoir la tnt.
La recherche automatique a trouvée 11 canaux.
qui vont de france 2 france 3 canal plus (je crois en clair mais suis plus sur)
france 5
arte
LCP,
public senat
...
je ne recois pas:
TF1 , M6, i télé
direct 8
Donc j'ai regardé sur le site tdf la couverture,
Il apparait qu'il y a des émetteur à Nancy maxeville qui couvriraient la région ou je suis à plus de 50 %
et un à Epinal mais à moins de 50 %
par contre il semblerait que TDF ne diffuse pas tous ese canaux (les 18) sur ces deux émetteurs...
Un mail a leur attention m'a répondu que de toute façon ils ne sont pas les seuls à opérer !!!
Par rapport aux données de leur site, je constate que certaines chaine que je ne recois pas actuellement devrait être recues (comme i-tv par exemple)
J'ai regardé les infos techniques mais il apparait qu'elles seraient sur le meme canal... Je souhaitais essayer de les règler manuellement mais du coup je ne sais pas comment faire ...
Mes questions sont donc:
- comment puis je savoir si je peux recevoir toute l'offre ou je suis ?
- est ce que si on recoit de la TNT, on doit recevoir de manière sur les 18 chaines ou pas ?
- si la recherche automatique ne permet pas d'avoir les 18 chaines gratuites, comment peut on règler manuellement et surtout trouver les infos pour ?
Je vous remercie pour votre aide.
J'ai hésité à poster ce message dans la section couverture dans le poste 54 mais comem je suis en limite de zone 54 : 88 je ne savais pas ce qu'il était le mieux de faire ...