CSA : Nouveaux appels à candidatures en TNT payante et en HD gratuite

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: CSA : Nouveaux appels à candidatures en TNT payante et en HD gratuite

Messagepar pa.babao » 18 Mai 2010 19:59

Anonymous a écrit:Je pense aussi que du 8Mhz en BIII serait une sage précaution en vue de simplifier certaines installations collectives pour permettre la
transposition de canaux UHF adjacents.

Le souci c'est que l'accord de Genève 06 prévoit du 7 MHz en BIII ...

Il y a aussi tous les canaux inter et hyperbande qui ont disparut alors que l'on a déjà au moins 6 canaux UHF a distribuer au lieu de 5 .
La décision tardive des cablo-opérateurs de distribuer la TNT n'arrange rien sur ce point. En zone frontalière je leur souhaite bien du plaisir.
Surtout que, toujours en avance sur leur temps, ils ont décidé de maintenir l'analogique aussi.

Certes, mais il faut aussi considérer que la distribution analogique devrait doucement disparaître (même si plus lentement que sur le hertzien terrestre), et que le reste peut se faire en DVB-C, qui est rarement intégré dans les téléviseurs. Dans ce cas, l'interbande et l'hyperbande peut être gérée par la "box" du cablo, qui sera en plus certain du niveau de service fourni, etc.
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 19 Mai 2010 04:16

pa.babao a écrit:La seule règle du jeu valable, avec l'ensemble des récepteurs déployés et mis sur le marché, c'est "ce qui est diffusé". Le reste n'est probablement pas supporté par une partie du parc.

ça c'est certain, tant qu'on n'aura pas en France un organisme "certificateur".
On l'a vu récemment avec l'histoire de la segmentation de la NIT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2010 07:22

pa.babao a écrit:Le souci c'est que l'accord de Genève 06 prévoit du 7 MHz en BIII ...

Bonjour
Que personne n'utilise.(a part le Luxembourg)
Alors moi aussi des accords débiles qui ne servent a rien et embêtent tout le monde je sais faire.
Que je sache les canaux analogiques français en bande 3 étaient de 8 Mhz depuis la fin du 819L
Anonymous

Messagepar pa.babao » 25 Mai 2010 13:50

Anonymous a écrit:
pa.babao a écrit:Le souci c'est que l'accord de Genève 06 prévoit du 7 MHz en BIII ...

Bonjour
Que personne n'utilise.(a part le Luxembourg)
Alors moi aussi des accords débiles qui ne servent a rien et embêtent tout le monde je sais faire.
Que je sache les canaux analogiques français en bande 3 étaient de 8 Mhz depuis la fin du 819L

Cette planification est compatible avec la planification des réseaux Eurêka 147 (DAB, DAB+, DMB), donc beaucoup de pays l'utilisent!!
Et de fait, certains récepteurs sont compatibles BIII à 7 MHz, d'autres à 8 MHz, et d'autres pas du tout. Et certains peuvent être mis à jour mais pas tous sur ce point (quand ils peuvent être mis à jour).

Bon, et puis les accords internationaux débiles, c'est une chose ... mais c'est rarement juste pour occuper des hauts fonctionnaires à Genève pendant 1 mois (parce que Genève ... c'est vite chiant).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar xav-stargate » 28 Juin 2011 11:30

A quand l'appels à candidatures des chaine HD ?
xav-stargate
Coccinelle
Coccinelle