[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] D17

Messagepar julien74 » 25 Nov 2013 22:52

Je crois que l'émission Show Le Matin est rediffusée la nuit vers 00h00 / 01h00 mais ce n'est même pas indiqué sur les programmes TV.
Je suis très déçu , je pensais que le groupe Canal+ saurait faire une vraie bonne chaîne musicale , je me souviens de MCM à l'époque , je me souviens du "Top 50" et du "Plein de Super" sur Canal+ , je pensais que Canal+ saurait faire une bonne chaîne musicale , meilleure que Direct Star du groupe Bolloré.
Et puis non , c'est une chaîne en boucle qui diffuse les mêmes clips tous les jours.
Les nouveautés que sont Top 80 , Top 90 , Top 2000 me déçoivent c'est exactement la même sélection de clip qui est choisie toute la semaine.
Il y a de quoi faire avec ces 3 décennies mais non , pour D17 les années 80 c'est Saga Africa de Yannick Noah , les années 90 c'est 2be3 et les années 2000 c'est L5.

Pour ces 3 décennies , la chaîne MCM Pop est bien meilleure avec Pop 80 , Pop 90 et Pop 2000 , la sélection de clips est + variée et de meilleure qualité.

Je crois que la meilleure chaîne sur le n°17 c'était Virgin 17 avec le zapping (aujourd'hui sur MCM...) , l'émission radio filmée de Baffie sur Europe 1 à l'époque et des clips vraiment variés avec tous les styles même si ça restait bien sûr commercial et populaire.

Je trouve D17 bien fade et low-cost , mais je trouve aussi M6 Music bien fade tout comme MCM , MTV Idol , MTV Base et éventuellement MTV Pulse , ces chaînes musicales auront toujours une audience minable donc pourquoi elles ne sont pas audacieuses au niveau de la programmation musicale?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar chaz » 25 Nov 2013 23:17

Et encore, Guetta est régulièrement pris pour un Américain.
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar elpaso54 » 26 Nov 2013 01:01

MagnetoTNT a écrit:Pour avoir vraiment de la musique, je vous conseille le satellite et d'orienter votre antenne vers l'Allemagne, la Pologne ou l'Angleterre qui diffusent des chaînes 100% musicales en clair.

effectivement heureusement il y a plusieurs moyen aujourd'hui si on veut vraiment une chaine musicale : le satellite, et même internet de toute façon... mais le gros problème de cette conclusion c'est qu'alors où est la logique d'avoir développé une TNT (depuis 2005) avec beaucoup plus de chaines, toute cette idée de TNT dont le but était de diversifier et d’agrandir la programmation tombe complétement à l'eau !

le futur de D17 ? on peut dire que la "seconde rentrée " des chaines de Télévision est aussi en janvier, si à partir de janvier D17 n'applique pas tout ce qu'ils avaient sois disant dit : émission musicale ramenée en prime time , nouvelles émission musicale etc, alors il y a de forte chance que D17 reste toujours comme maintenant jusqu'à sa prochaine revente

julien74 a écrit:je pensais que Canal+ saurait faire une bonne chaîne musicale , meilleure que Direct Star du groupe Bolloré.
Et puis non , c'est une chaîne en boucle qui diffuse les mêmes clips tous les jours.
Les nouveautés que sont Top 80 , Top 90 , Top 2000 me déçoivent c'est exactement la même sélection de clip qui est choisie toute la semaine.
Il y a de quoi faire avec ces 3 décennies mais non , pour D17 les années 80 c'est Saga Africa de Yannick Noah , les années 90 c'est 2be3 et les années 2000 c'est L5.

très bon résumé de la situation ! et oui très déçu du groupe canal + pour le moment, on ne voit pas de grande différence avec direct star, et chose étrange direct star faisait quelque fois les émissions star story en prime time le dimanche soir ... D17 censé être mieux n'a fait à ma connaissance aucun prime time musicale jusqu'à maintenant ! ... (ps : je précise au cas où que ce que moi j'appelle un "prime time musicale " sur une chaine musicale c'est par exemple un documentaire musicale, un concert ou une émission live genre taratata diffusé en prime time ou vers 22h , rien à voir avec ces télé-crochets et télé-réalité autour de la "musique" : nouvelle star , the voice etc )

d'après ce que j'ai pu lire (et d'autres sources) D17 ne met quasi pas de budget dans les émissions top80 top90 top 2000 et oblige donc les programmateurs à diffuser toujours le même en boucle, voir du bon marché...

chaz a écrit:Ce qu'il faudrait c'est une chaîne musicale thématique, mais du service public. La au moins on aurait la garantie d'avoir autre chose que du robinet à clips.

c'est tout à fait possible , la chaine Gulli était "moitié service public / moitié lagardère " il me semble ... ce genre de fusion pourrait peut être augmenter la qualité des programmes , ramener 'taratata' à la TV etc...
Le principe du robinet à clip n'est pas mauvais au départ...à condition de varier la programmation (diffuser plusieurs styles de musiques), et pas faire comme D17 maintenant c'est à dire choisir 5 clips commerciaux imposés en boucle la journée
Dernière édition par elpaso54 le 04 Déc 2013 21:20, édité 9 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 26 Nov 2013 12:47

elpaso54 a écrit:
chaz a écrit:Ce qu'il faudrait c'est une chaîne musicale thématique, mais du service public. La au moins on aurait la garantie d'avoir autre chose que du robinet à clips.

c'est tout à fait possible , la chaine Gulli était "moitié service public / moitié lagardère " il me semble ... ce genre de fusion pourrait peut être augmenter la qualité des programmes , ramener 'taratata' à la TV etc...

Gulli devrait devenir une chaîne 100% privée avec le rachat par Lagardère des parts de France Télévisions :
http://www.ozap.com/actu/lagardere-rach ... lli/449889

Peut-être que France 4 pourrait devenir une chaîne musicale, même si les rumeurs disent que France Télévisions (après son départ de Gulli) voudrait changer France 4 en chaîne jeunesse :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar chaz » 26 Nov 2013 20:07

Et Gulli resterait elle aussi une chaîne jeunesse ? :roll:

Mais il y a de très bonnes émissions de musique sur France TV : le dimanche après-midi sur la 3 consacré à la chanson, des émissions et des concerts "underground" sur France Ô, Tracks sur Arte, et même Alcaline pour le "grand public".

Fusionner toutes ces émissions sur une seule chaîne thématique serait intéressant. 8)
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar elpaso54 » 01 Déc 2013 04:10

personnellement je n'ai jamais accepté la suppression de "Taratata" sur France télévision et de "one shot not " sur arte, ces émissions ne méritaient pas du tout d'être supprimée de la télévision

parfois ça n'est pas à cause des audiences mais juste à cause d'un changement dans la direction d'une chaine... (c'est ce qui c'est passé pour "one shot not")

MagnetoTNT a écrit:
elpaso54 a écrit:parfois on dirait qu'ils font tout pour descendre l'audience musicale en faisant exprès de diffuser des programmes musicaux surtout la nuit pour montrer que la musique à la TV ne marche pas...et après utiliser cet argument pour essayer d’alléger leurs obligations musicales...

C'est bien ce qu'a fait la 1ère chaîne musicale hertzienne M6 en descendant peu à peu son obligation musicale de 40% à sa création à 20 % aujourd'hui. Les clips ne sont diffusées que la nuit !
...Et j'oublais aussi la pseudo chaîne musicale M6 Music qui a été rebaptisée en W9 pour faire plus généraliste avec 51% de programmes musicaux !

je pense malheureusement que le divorce entre le groupe M6 et la musique a déjà commencé il y a quelque années maintenant , dernièrement la petite émission live " W9 home festival " est une bonne idée (bien que très cheap ) , mais ils diffusent l'émission à des heures où personne du grand public va tomber dessus donc....

mais de toute façon aujourd’hui la chaine TNT qui a la plus importante convention musicale est D17 , c'est surtout à eux maintenant de faire leur boulot...
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 01 Déc 2013 18:25

Tiens à ce propos, Manu Katché était hier chez Ruquier.

Et moi j'ai toujours regretté le jour ou ils ont décidés de déplacer "Tracks" du vendredi soir en prime time en toute fin de soirée ou en plein milieu de la nuit.

Pourquoi la Culture (avec un grand C) est réservée aux insomniaques ou aux gens qui n'ont pas d'impératifs de se lever le lendemain ?
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar elpaso54 » 04 Déc 2013 21:19

petite précision (même si tout le monde a compris) : un "prime time musicale " sur une chaine musicale c'est par exemple un documentaire musicale, un concert ou une émission live genre taratata diffusé en prime time ou vers 22h , rien à voir avec ces télé-crochets et télé-réalité autour de la "musique" : nouvelle star , the voice etc...
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar elpaso54 » 02 Jan 2014 01:43

=> D17 a eu un haut score d'audience avec la sélection de clips "30 ans de tubes" diffusé le soir du réveillon de Noel (voir l'article)

http://www.toutelatele.com/avec-ses-30- ... ence-55468

comme quoi des programmes musicaux peuvent bien marcher à la télévision, il faut juste proposer autre chose que de la m**** aux téléspectateurs, et leur diffuser les programmes musicaux à des heures potables. Après, ayant vu le replay cette émission était (sans être mauvaise dans le contexte de la diffusion) loin d'être une excellente émission musicale : la compilation n'était pas si bien faite, aucun clips des années 70, et ces publicités encadrés autour des clips pour envoyer des textos...

j'espère qu'ils ne vont pas prendre cette habitude d'encadrer les clips vidéo avec publicité pour envoyer des texto.

la "seconde rentrée" des chaines TV arrive ce mois de Janvier, on va voir comment la chaine va évoluer...
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 02 Jan 2014 12:20

elpaso54 a écrit:aucun clips des années 70

2014 - 30 = 1984 c'est normal :P
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !