[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] Direct Star

Messagepar JulienZ57 » 11 Nov 2010 08:11

Voila plus de 2 mois que cette chaine a débuté et j'ai pas vu de changement , juste Star Music qui a été rajouté en haut a Gauche mais il n'y a toujours pas de Jingles pour débuter Star Music / La nouveauté / Le Coup de coeur et je trouve que ces logos (NEW et Coup de coeur) en bas a droite sonts presque illisibles de plus le truc est moche en rose on croirais que c'est tiré d'une chaine américaine de plus on a pas le titre de la musique si il y a ce logo tres laid

Le Jingle pub est toujours aussi nul avec la musique pourrie qui stress rien que d'y penser

Il y a toujours des rediffusion

Jai jamais regardé le Morning donc je vais regarder et juger si c'est bien ou Nul , en tout cas c'est en retard il est 7h10 et toujours rien alors que l'EPG l'indique

Je mets 2/10 sur la chaine parce que comparé a Virgin 17 il manque beaucoup de choses
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2010 23:29

kmf31 a écrit:(apparemment le dimanche dernier avec Ratatouille ils ont fait peur aux enfants en disant dans une pub qu'il n'y aurait pas de pere noel :mrgreen: et cette pub a justement ete diffusee pendant ces 5-10 minutes).

En effet, j'ai entendu ça cette semaine :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... rents.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 22:42

Tout a fait d'accord avec toi pour ce probleme idiot de recadrage de l'image sur Direct Star. D'abord ils coupent des morceaux a droit et gauche (pour passer en 4/3 Panscan) et apres un peu en haut et en bas (pour repasser en 16/9 avec un 14/9 effectif), disant le format timbre a l'inverse. A savoir que Direct Star ou plutot Virgin 17 il y avait aussi un format timbre avec de bandes noire de tous les cotes. :mrgreen:
Bref, on a de tout avec eux.

Pour couper les generiques je le trouve aussi tres genant, surtout quand on termine un film tres emotionnel ou meme un episode de serie emotionnel et on est tout suite apres soumis a un des spots super agressifs dont je parlais ! :evil:
Malheuresement la coupure des generiques ou encore pire des inserts video (et aussi en audio !) a la fin du film/episode de serie sont presque monnaie courante avec toutes les chaines (peut-etre hors ARTE, au moins partiellement). Peut-etre pour les "grands films" du Dimanche soir, TF1 et FR2 font une exception pour garder tout le generique mais sur TF1 ils abusent avec la pub avant le debut du film du dimanche, c.-a-d. il y a toujours entre 5-10 minutes de pub pendant le creneau officiel pour le debut du film (apparemment le dimanche dernier avec Ratatouille ils ont fait peur aux enfants en disant dans une pub qu'il n'y aurait pas de pere noel :mrgreen: et cette pub a justement ete diffusee pendant ces 5-10 minutes).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2010 18:57

kmf31 a écrit:Direct Star sauve (avec ARTE) quand meme le samedi soir avec la serie 24 (la saison 4 qui etait tres bien) pendant les grandes chaines classiques nous gonflent avec des choses sans interets, au moins pour moi.

Ce que je n'aime pas, c'est que Direct Star (c'était pareil du temps de Virgin 17) diffuse la série en recadrant l'image. Je m'explique, Virgin 17 a commencé la diffusion de 24 heures chrono quand la chaîne était encore diffusée en 4/3. Du coup, au-lieu de diffuser la série 4/3 letter box (avec bandes noires en haut et en bas), la chaîne a préféré recadrer l'image pour enlever les bandes noires. Ensuite, Virgin 17 est passée au 16/9 mais au-lieu de repartir de la version d'origine de la série en 16/9, ils ont refait un pan & scan à partir de la version 4/3 (déjà recadrée) qu'ils avaient. Enfin, Direct Star a hérité d'une partie du catalogue de Virgin 17, dont cette version recadrée de 24 heures chrono.

Ce que je n'aime pas aussi, ce sont les chaînes qui ne diffusent pas le générique de fin des épisodes (c'est le cas aussi pour des films) ou qui coupent certaines scènes d'un épisode pour que ça rentre dans leur grille de programmation entre les pubs. J'ai vu ça notamment sur Direct 8 quand ils diffusaient "L'homme qui tombe à pic" et sur TMC avec "MacGyver" ou "L'agence tous risques". Par exemple, un épisode de 45 mn peut ne faire plus que 40 mn ou moins lors de sa première diffusion et lors de sa rediffusion, le lendemain ou un autre jour, il fait 45 mn. Ça peut être aussi l'inverse, la première diffusion fait bien 45 mn mais la rediffusion ne fait plus que 40 mn ou moins.

C'est pour ça que comme toi, je préfère aussi de plus en plus regarder les séries sur DVD. Dommage qu'il y ait certaines séries, déjà diffusées et rediffusées à la télé, qui ne sont pas encore sorties en DVD. J'aime bien les séries des années 80 (ça me rappelle mon enfance :wink: ) comme par exemple "Madame est servie" (il n'y a que la saison 1 qui est sortie en DVD mais j'ai pu voir les autres saisons sur FOXlife avant l'arrêt de la chaîne), "Arnold et Willy" (il n'y a que la saison 1 qui est sortie en DVD mais j'ai pu voir les autres saisons sur AB1 avec la Freebox) ou "Ricky ou la belle vie" (pas encore sortie en DVD pour la zone 2, ça serait bien qu'une chaîne de la TNT ou qu'une plateforme de VOD rediffuse cette série).
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 06 Nov 2010 12:44

Direct Star sauve (avec ARTE) quand meme le samedi soir avec la serie 24 (la saison 4 qui etait tres bien) pendant les grandes chaines classiques nous gonflent avec des choses sans interets, au moins pour moi. Personnellement je m'en fous completement de Peking Express ou des choses qu'on a ce soir ce sur TF1 ou FR2. Sur FR3 ca irait encore. Par contre sur ARTE ils ont toujours de tres bons docus-histoires ces derniers temps le samedi soir.

Concernant les chaines de musique, je ne vois pas de difference entre Virgin 17 avant et Direct Star maintenant ni avec les parties musicales de NRJ12 ou W9. Toute leur programmation de musique est a mon gout personnel totalement nulle. Certes il y a differents gouts mais pour des gens comme moi, qui aiment un peu les classiques, musiques de films, ou du genre "ever green" etc. il n'y a absolument rien.
Il y a une seule chaine musicale qui me plait vraiment et a laquelle j'etais abonne pendant un certain temps, c'est C-Music dispo sur la Freebox (et je suppose aussi Neuf et Orange ?) pour pas cher. Seulement meme pour cette chaine je n'allumais pas trop souvent, car quand je veux entendre de la musique je mets le radio (si seulement en France il y avait de chaines radios a peu pret potables au niveau musique, un autre probleme) ou plutot un CD ou mon lecteur mp3 branche a ma chaine Hifi.

En fait pour les films et series je fais pareil, je mets de plus en plus souvent de DVDs car des chaines comme M6 se sont completement degrades, avec les emissions de type reality TV (qu'est-ce qui ca m'interesse le bricolage pendant 4 heures pour chaque samedi soir ou comment on echange des mamans ou comment on vend une maison ?).

En plus je me sens de plus en plus agresse par des petits spots avec images super rapides et piste sonore super forte et agressive un peu avant ou apres les films ou series (les rares moments ou on en a). Je ne parle pas forcement de la pub elle meme, parfois (pas souvent) il y a meme de pub "agreable" de ce point vu la et je comprend parfaitement qu'une chaine privee doit avoir de la pub, mais il y a les petites choses bizarres qui relient la pub avec les emissions avant ou apres (pub pour la chaine elle meme, le truc "machin presente ....", une pub en plus hors "creneau pub", etc.). Cela me fait mal a la tete et je me rend compte que cela me gene vraiment fortemet quand je zappe sur la TV apres avoir vu quelques choses sur DVD ou il n'y a (en principe) pas ce genre de choses.
Il y a longtemps je voyais a une epoque le dimanche matin la BBC ou ils mettaient la vieille serie Star Trek (en anglais bien sur !) que je l'aime mais je concois et respecte parfaitement que d'autres ne l'aiment pas. Mais avant et apres la serie la BBC mettait 20-30 secondes de musique legere agreable ce qui a cree une atmosphere detendu agreable. La TV allemande (ZDF et ARD) faisait aussi ca il y a longtemps. Cela permet de capturer le specateur aussi pour le faire visionner la pub apres s'il en a et surtout de le garder si la pub est judicieusement faite (pas trop agressif et plutot agreable).
Par contre les chaines francaises (sauf ARTE peut-etre) essaient de faire au max des spots super agressifs creant de stress et ca pousse certains gens (au moins moi) soit de couper le son pendant quelques minutes, au cas ou je souhaite absolument suivre l'emission suivante, soit de changer de chaine soit de passer sur un DVD. Je crois quand on parle des effets "negatifs" de la TV sur des enfants ce n'est pas forcement le fait de regarder pour tel nombre d'heures par jour telles emissions mais ce sont surtout ces petits spots super agressifs qui doivent rendre les enfants en super tension comme un ressort qui se decharge apres ...

Voila mon ralbole contre certaines derives de la TV actuelle !
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar philcom » 06 Nov 2010 11:43

Bonjour,
Voila cinq ans que la TNT existe et on peut constater que toutes les chaines musicales se sont plantées. Direct Star en est le triste reflet. La Télévision ne mérite pas la musique et le public n'est pas idiot. A quand une vraie chaine musicale généraliste WORLD sans pression financière et majors derrière. Gloire à internet.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 20 Oct 2010 13:54

C'est l'heure du conseil de maître Yobert :jedi: :
Le contrôle parental tu activeras, jeune padawan, et ces cochonneries éviter tu pourras.
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Steamboy » 20 Oct 2010 13:06

Pourtant One Piece n'est pas une nouveauté, il a été archi diffusé sur Virgin17.

Tiens hier en zappant sur Direct Star, je suis tombé à minuit sur une version soft du journal du hard produit par Marc Dorcel. Et ils ont diffusé après un film érotique. C'est étonnant qu'ils diffusent çà un mardi soir quand les enfants n'ont pas école le lendemain matin. Mais les enfants ne doivent pas être devant la télé à une heure si tard, mais bon c'est étonnant de choisir le mardi soir pour programmer ce type de programme comme même :mrgreen:
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar canli » 20 Oct 2010 08:45

perso, je suis un de ceux qui ont la chance de voir des changements en ma faveur vu qu'ils ont rajouté One Piece et Black Butler.
Pour ceux qui ne connaissent pas One Piece, faut pas se fier au fait que ce soit qu'un dessin animé.
C'est la meilleure histoire que j'ai jamais lu. Mais l'effet anime en rebutera certains.
Merci Direct Star. La chaîne est devenue bien meilleure :)
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 19 Oct 2010 14:12

De mon côté, je ne regarde pas plus cette chaîne (c'est à dire presque pas) qu'avant son changement de nom.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !