+1

Borought a écrit:Simple question, si en 2015 toutes les chaînes passent en MPEG4 nos " vieux" adaptateurs MPEG2 ne pourraient-ils pas avoir une 2è vie pour de la radio ?
Merci
BT

Bonsoir,Test a écrit:Borought a écrit:Simple question, si en 2015 toutes les chaînes passent en MPEG4 nos " vieux" adaptateurs MPEG2 ne pourraient-ils pas avoir une 2è vie pour de la radio ?
Merci
BT
La RNT n'est pas prévue pour être diffusée en UHF mais en Bande III ( VHF ).
Il faudrait d'une part, conserver l'ancienne antenne Canal+ et, d'autre part, que l'adaptateur TNT permette de recevoir la bande VHF, ce qui n'est pas le cas de tous les adaptateurs qui, pour certains, ne reçoivent que l'UHF.
De plus, il faudrait laisser le "vieil" adaptateur connecté à la télé pour sélectionner sa station de radio préférée ou changer de programme car l'adaptateur n'affichera pas le nom du programme reçu, il n'y aura qu'un chiffre en façade.
Cela ferait aussi 2 boitiers branchés sur une télé puisque la télé sera passé en diffusion MPEG4.

Heureux homme !miky01 a écrit:Le DVB-T est un juste un complement au DAB, qui lui fonctionne tres bien en voiture, j'ai un recepteur DAB que j'utilise pour les chaines Suisses de notre région, ca fonctionne tres bien en mobile...

Test a écrit:La vraie incohérence d'avoir retenu le T-DMB est le risque d'avoir des radios inaccessibles aux nombreux étrangers qui traversent notre pays.

miky01 a écrit:Si on trouve en Europe des recepteurs DAB+ a moins de 30€, c'est qu'ils sont fabriqués en 10ene de millions d'exemplaire, ca sera jamais le cas avec le T-DMB qui restera une norme confidentielle, meme si elle est adopté par la France, et les prix seront en conséquence
Esperons qu'il nous refassent pas le coup de la TNTsat et Fransat qui sont compatible avec rien du tout, et meme pas entre les deux

Borought a écrit:Je pensais plus aux décodeurs MPEG2 terrestres qui seront obsolètes en 2015.
Merci
BT