Danger pour la santé ?...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Danger pour la santé ?...

Messagepar pote » 30 Oct 2005 23:03

voilà, je suis juste a coté de mon antenne interieure de 36 db, est-ce nocif les ondes hertziennes pour la santé ? merci ! :)
pote
Petit ver
Petit ver

nocivité,ou pas, des ondes hertziennes

Messagepar dam » 30 Oct 2005 23:18

C'est une antenne de réception, même avec un amplificateur de 36 dB ..

En revanche ceux qui habitent sous ou à proximité immediate d' un puissant émetteur de télévision, peuvent effectivement se poser la question ?

les ondes hertziennes sont-elles nocives pour la santé ? Il existe des rapports et contre-rapports sur le sujet....Ne disposant pas d' éléments je prefère m'abstenir ...
dam

Messagepar père emptoire » 30 Oct 2005 23:58

abstinence mes frères , abstinence !
père emptoire

Re: nocivité,ou pas, des ondes hertziennes

Messagepar jeanphi73 » 31 Oct 2005 02:52

dam a écrit:C'est une antenne de réception, même avec un amplificateur de 36 dB ..

En revanche ceux qui habitent sous ou à proximité immediate d' un puissant émetteur de télévision, peuvent effectivement se poser la question ?

les ondes hertziennes sont-elles nocives pour la santé ? Il existe des rapports et contre-rapports sur le sujet....Ne disposant pas d' éléments je prefère m'abstenir ...

On appelle cela l'électrosmog, ou les rayonnements non ionisants.
Le DVB-T permet de diviser par 10 ou 15 la PAR pour une couverture équivalente, ce qui est une bonne nouvelle.

http://www.broadcast.ch/franz/elektrosmog_nis.asp

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/f ... te/fg_nis/

http://www2.unil.ch/gybn/Dossiers/Elect ... lectro.htm

NB: Une antenne réceptrice est passive, elle n'émmet aucun rayonnement.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Cyril16 » 01 Nov 2005 01:42

Je ne vois pas en quoi une antenne intérieure serait dangereuse pour la santé !
Mais bon, peut-être que certaines ondes font que... oui !
:?:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 01 Nov 2005 01:47

Ben ce qu'il faut comprendre c'est que les antennes télé ne sont que receptrices... elles ne font "qu'attraper" les ondes hertzienne qui passent par là...

Et s'il n'y a pas d'antenne....bein les ondes sont quand même là...

y'a pas plus d'onde qui passent si on a une antenne interieure plutot que dehors...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Cyril16 » 01 Nov 2005 01:51

Surtout que les antennes intérieures, pour fonctionnner correctement, doivent choper le bon emetteur... et cette emetteur passe par des antennes, non ?
Cyril16

Messagepar vidéo33 » 01 Nov 2005 16:44

il existe un cas particulier : c'est ( étant à proximité immédiate ) de viser une ligne EDF à très haute tension avec une parabole grillagé wifi , la tension résiduelle induite aux bornes du connecteur de sortie peut être mortelle
vidéo33

Messagepar jeanphi73 » 02 Nov 2005 01:22

Je me méfierais des transmetteurs 2,450 Mhz qui rayonnent sur une fréquence identique aux fours à micro-ondes.

Mieux vaut tirer un câble.

Principe de précaution...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Danger

Messagepar Jerry » 02 Nov 2005 13:05

Je me permets de rappeler que depuis 50 ans (et surtout depuis 20 ans), le champs électromagnétique dans le cerveau des habitants proches du champs de mars et du Trocadéro à Paris est colossal (because environ 2500kW TV+radio à la tour Eiffel, et je ne parle pas des PAR mais bien des puissances antenne!) En tout cas incomparablement plus fort que à proximité d'une antenne GSM. Et pourtant, il n'y a pas d'épidémie de tumeur au cerveau ou de cataracte dans le 7ème arrondissement (je ne parle même pas des touristes qui montent à la terrasse du 3ème étage de la tour Eiffel et qui s'en prennent VRAIMENT pour le coup plein la tronche...). Je suis par le passé monté à 5m des antennes UHF de Fourvière (Lyon) et je me porte bien! Ceci dit, je n'y serais pas resté des heures...

Il y a beaucoup de REELS dangers, bien démontrés et il vaudrait mieux se concentrer sur ceux-là (tabagisme= un tiers de la population. 60000morts/an en France)...
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille