Il y a 20 ans,nous quittait Arletty,nonagénaire,et atteinte de cécité.Inoubliable par les personnes agées et quinquagénaires,dans "Hotel du Nord",avec sa légendaire réplique:"Atmosphère,atmosphère,j'ai une gueule d'atmosphère".A la libération,en 1944,soupçonnée d'avoir eu des relations avec les Nazis,et les Vichystes,elle a répondu,avec son franc-parler:"Mon coeur est Français,mais mon c.........est international(c'est absolument authentique).
Décès ce jeudi 23 février de Yannick Zicot que l'on a pu retrouver sur la chaîne Game One et sur Canal + dans La Kaz. Je me souviens bien de cette émission diffusée en 2004/2005. Il avait seulement 33 ans. http://tele.premiere.fr/News-Tele/Yanni ... ns-3130022
Le monde de la musique classique est en deuil:Maurice André nous a quittés à l'age de 78 ans.As de la trompette et des variations pour cet instrument,il l'a enseigné au conservatoire CNSM de Paris,son meilleur disciple,aujourd'hui,enseignant cet instrument au conservatoire,est Eric Aubier,qui,avec Thierry Escaich,ont fait de magnifiques arrangements pour trompette et orgue des ballets de Tchaikovsky:Casse Noisette,et le Lac des Cygnes. Maurice André a,aussi fait une belle interprétation du thème,à la trompette,de la Strada,de Nino Rota,dans le film de Fellini.Grand trompettiste devant l'éternel avec Georges Jouvin,Eddie Calvert,Walter Scholz,Louis Armstrong.
Certes très connu en tant que Charlot, il faisait aussi les doublages de certains D.A. de notre tendre enfance... Notre jeunesse nous est prise au fur et à mesure des décès des doubleurs.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011. OS: Linux Mint 64 Mate
Il y aura 50 ans,en Aout prochain,que Marilyn Monroe nous quittait,dans des circonstances,encore mysterieuses de nos jours.Celèbre pour son"poupoupidou",et sa robe rouge se soulevant,au dessus d'une bouche d'extraction d'air ventilé,elle reste,encore,50 ans plus tard un mythe.