mon frère vient en effet de me l'apprendre. Il devait commenter les matchs de la coupe d'Europe sur M6 avec Jean-Mimi... on se rappellera tous de son rire aux grosses têtes...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Oh oui,les fans de foot l'aimaient,ou ne l'aimaient pas.Avec son sens de la formule,son chauvinisme,et son rire particulier,il était toujours la risée de Philippe Bouvard,et de Olivier de Kersauson,qui imitait son rire, devant lui !
J'écoutais RTL lorsqu'il y a eu un "flash spécial" . Je m'attendais tellement peu à la mort de Thierry Roland que lorsque j'ai entendu prononcer son nom j'ai mis deux ou trois secondes à "percuter" que c'est bien de sa mort dont on parlait . Je ne suis pas une fan de foot mais Thierry Roland était un personnage incontournable avec ses excès quelquefois mais qu'on ne pouvait que lui pardonner parce-qu'il vivait tellement intensément les matchs qu'il commentait qu'il se laissait emporter . Il serait mort juste après le match d'hier au soir, (il le regardait puisque j'ai entendu Michel Drucker le dire) comme s'il avait attendu de voir si la France allait ou non gagner contre l'Ukraine . C'était un grand monsieur parmi les commentateurs . http://www.babelio.com/users/AVT_Thierr ... _5381.jpeg
Quand tu donnes tu perçois plus que tu ne donnes,car tu n'étais rien et tu deviens (A . de St Exupéry)
Thierry Roland, voix légendaire du football à la télévision française, est décédé à l'âge de 74 ans. Il avait dû renoncer in extremis à commenter l'Euro 2012 aux côtés de son complice Jean-Michel Larqué. Il aurait fait un accident vasculaire cérébral.
La nouvelle a été annoncée par la direction de la chaîne M6, mandatée par la famille. La date et les causes du décès n'ont pas été spécifiées, mais selon Jacques Vendroux, sur France Inter, Thierry Roland aurait fait un AVC (accident vasculaire cérébral) dans la nuit de vendredi à samedi.
L'Euro 2012 devait signer le grand retour du duo mythique que Thierry Roland a formé avec Jean-Michel Larqué, alors qu'ils n'avaient plus commenté de grande compétition internationale depuis l'Euro 2004. Les deux compères s'étaient retrouvés brièvement pour commenter le match Roumanie-France comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Opéré juste avant l'Euro
Mais Thierry Roland avait dû renoncer le 13 juin, avant le match France-Ukraine, à commenter la compétition, n'étant pas totalement remis d'une opération liée à un calcul biliaire. "L'opération s'est bien passée. mais ça reste récent, et je suis encore en période de convalescence. J'ai de petits spasmes à droite à gauche. Donc très sincèrement, je ne me sens pas le courage d'aller en Ukraine", avait expliqué le commentateur.
En près de 60 ans de carrière, le journaliste, aussi populaire que controversé pour ses débordements verbaux et ses saillies franchouillardes, a commenté 13 Coupes du Monde et 9 Championnats d'Europe des Nations.
Quelle tristesse que j'ai eu en apprenant sa mort ce matin ! Il a marqué plusieurs générations ! Bien que n'étant pas fan de football, j'aimais l'entendre ses commentaires souvent marquants et inoubliables. Je me rappelle de son euphorie en 1998 quand la France a gagné la Coupe du Monde ! Il a évacué et s'est complètement lâché. Je me réjouissais de le réentendre à nouveau au côté de Jean-Miche Larqué pour cet Euro mais la vie en a décidé autrement .
Il était apparu il y a 15 jours dans l'émission de Jean-Marc Morandini sur Direct 8, juste avant d'avoir ses derniers ennuis de santé et mercredi encore, il était au micro de RTL.
RIP Thierry (la malédiction des Thierry après Thierry Gilardi)
Même si je ne m'intéresse pas au foot, je sais que c'était une grande star du petit écran, comparable à Guy Lux ou Léon Zitrone. Et qui n'a jamais entendu le célèbre "Tout à fait, Thierry" ?
Puisse t-il les rejoindre au paradis. RIP.
(et je viens aussi de perdre une de mes grand-mères... bon d'accord elle n'était pas aussi "célèbre" que Thierry Roland. Mais quand même... RIP mamie )
C'est une triste nouvelle d'apprendre sa disparition.
Je ne suis pas un grand fan de football mais j'aimais bien l'entendre commenter un match surtout avec son compère Jean-Michel Larqué. C'était sympa aussi de le retrouver dans certaines émissions comme "100% Foot" sur M6 ou "Les grosses têtes" sur RTL avec son rire légendaire.
CGV Etimo 1T (TNT) HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local) Molotov TV (IPTV)