[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 18 Juin 2013 00:14

jeanphi73 a écrit:
Le navire amiral des Champs Elysées était une attraction touristique parisienne obligée...

J'en ai acheté des VHS NTSC et surtout des Laserdiscs NTSC !
Des CD audio d'import rarissimes intouvables ailleurs...

Eh oui, avant que le lobby des éditeurs Français de vidéo fasse la guerre à ces vidéos NTSC de films arrivant plus vite ! Quand le ministre de la Culture a imposé la même chronologie des médias aux vidéos NTSC, j'en ai achetés en Suisse Romande( VHS NTSC, puis DVD zone 1)
Le lecteur VLP de mon PC reconnait tous les DVD Zone 1, incluant les surcodages, contrairement à la plupart de lecteurs DVD dézonés( refus de lire un DVD zone 1 de la Century Fox)

Pour les Laserdisc, je n'ais que des disques avec gravure particulière: PAL, avec 2 langues mono, démo 16/9 de Philips et Thomson en CAV, et PAL, NTSC avec piste DTS, et le fameux Jugge Dredd, avec VF Surround digital, VF AC3, et VO mono sur analogique voie gauche.
Le lecteur est un CD 315 Pioneer, qui marche comme au premier jour. :D

Pour les CD audio rarissimes, les Rhônalpins(Bugeysans, Savoyards, Dauphinois, Bressans), trouvent leur bonheur à Genève, et en Romandie !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 20 Juin 2013 09:26

http://www.tvntprogrammes.com/people.ph ... es-soprano

Image

James Gandolfini, l'acteur star de la série "Les Soprano", est décédé mercredi.

L' acteur qui n'avait que 51 ans, a succombé à une crise cardiaque, alors qu'il se trouvait en Italie.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar jeanphi73 » 20 Juin 2013 09:28

BAISIN a écrit:C'est le e-commerce qui tue !
Moi, je n'ai pas de carte de crédit(je suis sous curatelle), donc je ne peux pas faire d' achat en ligne, et je ne le regrette pas, vu l'augmentation de cardsharing, et piratage de cartes Bleues .

Les banques ont beau envoyer des contre mesures, elles sont vite crackées !

Même le site d' Amazon.fr, est falsifié( le faux demande le NIP, ce que le vrai ne fait pas ).

Il faut se rendre à l' évidence que le e-commerce, c'est une mine d'or pour les pirates.

En 8 ans d'achats en ligne SNCF, Amazon, FNAC, Paypal, Itunes, etc .... = zero transaction frauduleuses, il suffit de vérifier ses comptes en ligne tous les jours !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Franck Morin » 20 Juin 2013 11:14

Ahhhh! Tony Soprano. bien triste nouvelle. :cry: il était très bon dans la série.
Souvenez-vous de ses séances de psy avec ses petits canards...

jeanphi73 a écrit:Image
James Gandolfini, l'acteur star de la série "Les Soprano", est décédé mercredi.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 22 Juin 2013 18:20

jeanphi73 a écrit:Après la mort de personnes physiques, passons à la mort de personnes morales.

Image

Après des mois d'agonie, liquidation judicaire de tous les VIRGIN MEGASTORE de France, ce 17 juin 2013.

Le navire amiral des Champs Elysées était une attraction touristique parisienne obligée...

J'en ai acheté des VHS NTSC et surtout des Laserdiscs NTSC !
Des CD audio d'import rarissimes intouvables ailleurs...

Mais internet est passé par là...

AMAZON M'A TUER !

La FNAC va mal aussi, vente d'électroménager...
Dégraissage ! plan social avec 600 personnes sur le carreau... pour une introduction en bourse...

Mais une fois qu'Amazon aura dégommé tous ses concurrents, ils pourra allégrement pratiquer les prix qu'il veut !

Et voila que le ministre de la Culture va taxer les tablettes, et autres connectables à internet: Réponse du berger à la bergère !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kmf31 » 22 Juin 2013 21:30

Il y a quelques annees ils (Virgin Megastore) ont ouvert un nouveau magasin en centre ville de Toulouse. Comme j'etais deja a l'epoque un fan de DVDs (souvent achete en Carrefour, Leclerque, aussi sur internet, ...) j'ai voulu en profiter et j'ai achete un billet de bus (car vraiment tres cheant aller en centre ville en voiture) express pour aller dans leur nouveau magasin et je me suis apercu que chez eux le prix de base des DVDs recents etait 5 Euros de plus qu'ailleurs (c.-a-d. 35 Euros au lieu de 30 Euros) et avec "ailleurs" je veux dire de vrais magasin (Carrefour, Leclerc etc.) et pas Amazon ou la difference etait plutot plus que 10 Euros. En Carrefour il y avait a l'epoque beaucoup de promotions pour de DVDs genre 15 ou 20 Euros (aujourd'hui une "bonne affaire DVD" est plutot 5-7 Euros) mais a Virgin il n'y avait presque rien ou seulement pour 30 Euros (c'etait "ca" leur promotion: le prix "normal d'ailleurs").

C'etait la 1ere et la derniere fois que j'ai visite leur magasin. Quand j'etait a Paris je suis alle quelques fois au Virgin mais plutot parce qu'il n'y avait pas grand chose autre pour de CDs ou des balladeurs etc. (vers 1994 bien avant internet) mais leurs prix etaient vraiment eleves.

Au final, a mon avis "Virgin s'est TUER" tout seul. Pas besoin d'Amazon pour ca. La concurrence non-internet y est probablement aussi pour quelque chose.

Aujourd'hui j'achete effectivement beaucoup de Blurays ou DVDs chez Amazon, aussi en cherchant les promotions (et aussi chez Amazon en Angleterre ou en Allemagne) mais meme eux ne sont pas les moins chers. Il y a CD-discount qui affiche souvent des prixs encore bien inferieures mais ici j'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur le deroulement etc. (genre: encaissement du prix a la commande et pas a la livraison comme chez Amazon meme s'il y a une periode de plusieures semaines entre les deux et apres on aurait seulement un "avoir" au cas ou ils peuvent pas livrer etc.).

Cependant je n'achete pas tout chez Amazon. A l'occasion dans mon Intermarche du coin, ou je fais mes cours regulieres et qui a un modeste rayon DVD/Bluray, je prends parfois un film recent meme si je sais que je peux economiser 5 Euros (minimum) en achetant chez Amazon. Seulement je n'ai pas envie d'attendre et je veux aussi soutenir les commerces dans mon village.

Seulement avec Virgin, on n'aurait pas paye 5 Euros de plus mais plutot 10-12 Euros de plus et pour moi ca aurait ete tres complique y aller. En plus eux ils n'ont pour moi pas le "statut" commerce de mon village.

Dans le centre commerciale le plus proche il y a aussi un magasin FNAC qui est en general assez cher mais au moins ils ont des promotions raisonables (genre 3 Blurays ou 5-6 DVDs a 30 Euros) meme si ce ne sont pas les derniers films.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 22 Juin 2013 21:35

Le 16 juin le plongeur et surtout photographe sous-marin (en fait "l'inventeur" de la photographie sous-marine moderne) Hans Hass est décédé a l'age de 94 ans:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Hass

Image

En Allemagne et Autriche il est aussi bien connu que Jacques-Yves Cousteau, en fait il est meme celebre aupres d'une certaine generation qui se souvient de ses films des annees 50 et 60.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 23 Juin 2013 17:20

kmf31 a écrit:Il y a quelques annees ils (Virgin Megastore) ont ouvert un nouveau magasin en centre ville de Toulouse. Comme j'etais deja a l'epoque un fan de DVDs (souvent achete en Carrefour, Leclerque, aussi sur internet, ...) j'ai voulu en profiter et j'ai achete un billet de bus (car vraiment tres cheant aller en centre ville en voiture) express pour aller dans leur nouveau magasin et je me suis apercu que chez eux le prix de base des DVDs recents etait 5 Euros de plus qu'ailleurs (c.-a-d. 35 Euros au lieu de 30 Euros) et avec "ailleurs" je veux dire de vrais magasin (Carrefour, Leclerc etc.) et pas Amazon ou la difference etait plutot plus que 10 Euros. En Carrefour il y avait a l'epoque beaucoup de promotions pour de DVDs genre 15 ou 20 Euros (aujourd'hui une "bonne affaire DVD" est plutot 5-7 Euros) mais a Virgin il n'y avait presque rien ou seulement pour 30 Euros (c'etait "ca" leur promotion: le prix "normal d'ailleurs").

C'etait la 1ere et la derniere fois que j'ai visite leur magasin. Quand j'etait a Paris je suis alle quelques fois au Virgin mais plutot parce qu'il n'y avait pas grand chose autre pour de CDs ou des balladeurs etc. (vers 1994 bien avant internet) mais leurs prix etaient vraiment eleves.

Au final, a mon avis "Virgin s'est TUER" tout seul. Pas besoin d'Amazon pour ca. La concurrence non-internet y est probablement aussi pour quelque chose.

Aujourd'hui j'achete effectivement beaucoup de Blurays ou DVDs chez Amazon, aussi en cherchant les promotions (et aussi chez Amazon en Angleterre ou en Allemagne) mais meme eux ne sont pas les moins chers. Il y a CD-discount qui affiche souvent des prixs encore bien inferieures mais ici j'ai entendu pas mal de mauvaises choses sur le deroulement etc. (genre: encaissement du prix a la commande et pas a la livraison comme chez Amazon meme s'il y a une periode de plusieures semaines entre les deux et apres on aurait seulement un "avoir" au cas ou ils peuvent pas livrer etc.).

Cependant je n'achete pas tout chez Amazon. A l'occasion dans mon Intermarche du coin, ou je fais mes cours regulieres et qui a un modeste rayon DVD/Bluray, je prends parfois un film recent meme si je sais que je peux economiser 5 Euros (minimum) en achetant chez Amazon. Seulement je n'ai pas envie d'attendre et je veux aussi soutenir les commerces dans mon village.

Seulement avec Virgin, on n'aurait pas paye 5 Euros de plus mais plutot 10-12 Euros de plus et pour moi ca aurait ete tres complique y aller. En plus eux ils n'ont pour moi pas le "statut" commerce de mon village.

Dans le centre commerciale le plus proche il y a aussi un magasin FNAC qui est en general assez cher mais au moins ils ont des promotions raisonables (genre 3 Blurays ou 5-6 DVDs a 30 Euros) meme si ce ne sont pas les derniers films.

@kmf31,

Et la solution " Andorre", qu' en penses-tu ? Puisque tu n' habites pas loin d' Andorra, et du Pas de la Case !

Renseignements pris auprès des douanes:
La tolérance douanière maximum sur l' électronique grand public, est comprise entre 500 et 600 Euros, rien à voir avec le tabac et l' alcool, qui est plus serrée( c'est normal, le tabac et l' alcool industriel, c'est de la merde , néfaste à la santé !)

Entre FNAC Toulouse, Virgin Megastore Toulouse, et le pas de la Case, et Andorre, il n' y a pas photo !

Pour le prix d' une nuitée au formule 1, on a le 3, ou 4 étoiles, à Andorre.
La canette de Coca cola à 1, 50 dans la ville rose, revient à 20 cents à Andorre !
Sans parler des magnétoscopes( analogiques et numériques) !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kmf31 » 23 Juin 2013 20:15

BAISIN a écrit:Pour le prix d' une nuitée au formule 1, on a le 3, ou 4 étoiles, à Andorre.

Je me demande si on peut trouver quelque chose a loger en Andorre vu de tous ces (ex-)proprietaires de Virgin qui doivent y mettre leur fortune a l'abri du fisc maintenant que la "vache a lait" des prix exorbitants pour faute de concurrence ne fonctionne plus. :langue1:
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 24 Juin 2013 21:48

Richard Branson a un compte secret en Suisse !
BAISIN
Mammouth
Mammouth