[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 28 Juin 2013 19:54

Décès d' Alain Mimoun à l' âge de 92 ans.

Belle carrière d' athlète !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 02 Juil 2013 20:51

décès de la fille de Pierce Brosnan

La mauvaise nouvelle du jour est à mettre sur le compte de Pierce Brosnan. Sa fille de 41 ans est décédée le 28 juin des suites d'un cancer des ovaires.

http://fr.news.yahoo.com/20h-people-selena-gomez-oublie-culotte-robert-pattinson-180419407.html
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 04 Juil 2013 09:31

Douglas Engelbart, l'inventeur de la souris, est mort

Image

L'ingénieur et pionnier de l'informatique Douglas Engelbart, inventeur de la souris d'ordinateur, est mort mardi 2 juillet au soir à l'âge de 88 ans à son domicile californien d'Atherton, au cœur de la Silicon Valley, a-t-on appris mercredi auprès de l'Institut portant son nom.

Né dans l'Oregon, il s'était installé au Sud pour devenir chercheur au Stanford Research Institute, après des études d'ingénierie électrique et informatique dans les années 1950, une époque où les ordinateurs occupaient encore des pièces entières. Ses recherches ont ainsi porté sur la visioconférence, la téléconférence, le courrier électronique, les "fenêtres" et le lien hypertexte mais il est surtout connu pour avoir inventé la souris d'ordinateur.

Le brevet de cette souris, au départ une boîte en bois avec deux roues en métal, avait été déposé en 1967 et accordé en 1970. Le 9 décembre 1968, à l'occasion d'un congrès et devant un millier de personnes à San Francisco, il avait projeté pour la première fois devant un public une liaison par vidéoconférence, en se servant de la souris. L'événement avait été surnommé "la mère de toutes les démonstrations". Son groupe de recherche avait aussi créé Arpanet, précurseur d'Internet.

L'ingénieur était à l'origine de 21 brevets. Il avait reçu en 2000 la médaille nationale de la technologie, la plus haute distinction du secteur.

source : lemonde.fr
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 06 Juil 2013 14:53

Image

Sa voix résonne encore dans la tête des plus anciens
auditeurs de la radio. Europe 1 a annoncé hier soir la
disparition d'Albert Simon, à l'âge de 93 ans. Célèbre
monsieur météo de la station, il a officié d'abord dans
l'ombre puis à l'antenne pendant 28 ans, de 1958 à 1986.
Hospitalisé depuis le début de la semaine, Albert Simon
s'est éteint hier matin.

Suite à un problème aux amygdales dans son enfance,
Albert Simon avait hérité de cette voix si particulière et
si reconnaissable.

Source : http://www.ozap.com/actu/albert-simon-l ... ede/448008
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jean-Pierre39 » 06 Juil 2013 15:31

Image
Et pour se souvenir, un petit extrait audio que j’ai trouvé sur le net :
http://open-time.net/public/illustrations/2011/europe1_1230807937.mp3
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar BAISIN » 06 Juil 2013 21:10

Encore un grand nom de la radio qui nous quitte, qui est cité dans la chanson "Senior Meteo" chantée par le regretté Carlos.

Il a, même vécu Europe 1 via satellite, ce qui n'était pas le cas de Maurice Biraud, ni d' Harold Kay !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Franck Morin » 07 Juil 2013 17:16

j'ai 48 ans, il avait en effet bercé ma jeunesse, même si j'étais plutôt dans une famille France Inter qu'Europe 1.

ceci dit il y a bien longtemps qu'on n'en parlait plus. je pensais qu'Albert Simon était mort depuis longtemps. :cry:
REP (le RIP anglais mais en français)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 08 Juil 2013 00:50

C'est pareil pour moi, mon père était plus France Inter, que Europe 1, pour des raisons de mauvaise réception des G.Ondes (Saarlouis).
La donne a changé avec la FM analogique, puis le sat !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 11 Juil 2013 04:22

Disparition, à l' âge de 92 ans d 'André Verchuren.

Les afficionados du "piano à bretelles" sont orphelins.

Reste Yvette Horner ! Bien que railliée à cause de sa coiffure faite par J P Gaultier, elle a animée la grande Boucle, en jouant sur le toit d'une Traction Citroën !

Il faut de tout pour faire un monde, non ! L' accordéon n'est pas ringard, contrairement aux dires de ces enfoirés de managers de maisons de disques pourries ! :x
L'accordéon s'est numérisé, MIDIfié, il y en a qui sont de vrais orchestres à eux tout seul ! Avec synthétiseur incorporé, ou externe, via MIDI !

Qu'ils soient chromatiques (tout bouton), ou piano.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 14 Juil 2013 00:15

Même s'ils ne sont pas célèbres, je tiens à rendre hommage aux victimes de la catastrophe ferroviaire de Brétigny, qui ont péri, le plus souvent par électrocution avec la caténaire 1500 volts continu, qui leur est tombée dessus, alors qu'ils attendaient un train de banlieue, sur le quai.
BAISIN
Mammouth
Mammouth