Deco TNT qui s'allume pas apres une panne secteur

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Deco TNT qui s'allume pas apres une panne secteur

Messagepar miky01 » 20 Jan 2012 23:54

Je cherche un deco TNT qui reste en standby suite a une coupure de courent.
La raison est simple, j'ai branché un ELAP sur un LCD de PC qui a une entrée CVBS dans une chambre d'ami, l'ecran se met en mode "marmottage" automatiquement quand il y a plus de video, c'est tres pratique de pouvoir utiliser juste la telecomande du deco TNT, mais le soucis est quand il y a une coupure de courent (meme breve), le deco se met en marche, et bien sur l'écran s'allume aussi, c'est gènant quand ca arrive au milieu de la nuit :oops:

J'ai essayé avec un autre deco a 20€ qui reste en standby quand on lui coupe le courent, un ASTRELL 011108, mais ce déco est tres mediocre pour gèrer le taux d'erreurs en comparaison des autres que je possède.

Si qqun connait un déco (low cost) qui s'allume pas tout seul quand on lui tire la prise et qui gère bien les erreurs, je suis dans une zone avec un SFN tres pourri, entre le Saleve et le Jura.

Merci pour vos conseils.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Deco TNT qui s'allume pas apres une panne secteur

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2012 01:26

Bonsoir
Pas sur que ça résolve le soucis mais j'ai pour ma tondeuse une prise Legrand qui outre
un différentiel 10mA a cette particularité de nécessiter un réarmement après coupure secteur.
C’était pas donné en plus.
Anonymous

Re: Deco TNT qui s'allume pas apres une panne secteur

Messagepar kmf31 » 21 Jan 2012 02:31

J'ai dans la chambre avec une veille petite tele un Sigmatek DVBR 154L, similiaire a ces deux modeles:
http://www.tvnt.net/forum/sigmatek-dvbr-152-enregistrement-usb-sd-card-timeshift-t18307.html
http://www.tvnt.net/forum/sigmatek-dvbr-155-enregistreur-t20957.html

en principe avec enregistrement sur support USB. Je l'avais achete il y a quelques annees dans un supermarche pour 30 Euros.

Alors j'ai teste avec une multiprise electrique avec bouton que:
1) si on coupe le courant quand il est en veille et on remet le courant apres il reste en veille. Il faut l'allumer avec la telecommande pour que l'image vient.
2) si on coupe le courant quand il est allume et on remet le courant alors il s'allume aussi.

Donc il "memorise" l'etat veille/allume avec une coupure de courant. Je suppose ca devrait convenir.

Cependant ce deco n'est pas un exemple de fiabilite, notamment pour la telecommande et je crois la partie enregistrement sur USB fonctionne aussi assez mal (une fois j'ai teste avec une cle USB et ca a foire pour un probleme de vitesse et je crois ca faisait meme planter le deco). Enfin, moi je ne l'utilise que tres rarement et c'est pour ca je l'ai mis sur une multiprise ou par defaut il est deconnecte du courant, tout comme la tele.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre