Decodeur Clayton et antnne Glomex

Les matériels de réception par satellite

Re: Decodeur Clayton et antnne Glomex

Messagepar julien74 » 22 Nov 2012 21:03

Bonsoir , :Couc:

Quand tu vas sur Astra 2 , si tu lances une recherche automatique sur le satellite Astra 2 sur ton décodeur , tu obtien des chaînes anglaises en clair? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar rgddon » 22 Nov 2012 22:23

Rebonjour

Pour Video33 Quand je passe de Astra2 a Astra1 l'antenne change de position, je pense que normalement elle (devrait) passe de 28,2° a 19,2°Quand a la config de la LNB et aux frequences de TP je ne sais pas.

Poillaineux J'ai fait la mise a jour.

Julien74 Sur Astra2 effectivement j'ai des chaines mais des que je quitte le menu il ne les lit pas.

A+
rgddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Nov 2012 22:27

Ces chaînes , ce sont BBC 1 , BBC 2 , etc... ? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 23 Nov 2012 11:03

rgddon a écrit:Rebonjour
Pour Video33 Quand je passe de Astra2 a Astra1 l'antenne change de position, je pense que normalement elle (devrait) passer de 28,2° a 19,2.
Quand a la config de la LNB et aux frequences de TP je ne sais pas.
Bonjour,
Cette antenne trouve toute seule le satellite, il n'y a donc pas lieu de lui envoyer de commande DiSEqC (mais çà ne devrait pas la perturber), il faut configurer le récepteur pour un LNB universel de manière à assurer la commutation de bande basse / haute et de polarisation H/V.
Ensuite pour que le récepteur trouve les chaînes il faut que la liste des transpondeurs corresponde à celle du satellite visé par l'antenne, et c'est sans doute là où se trouve ton problème. Ou bien qu'il soit capable de faire une recherche "aveugle" (blind scan) sans connaître la liste des transpondeurs à priori (tous ne peuvent pas).

rgddon a écrit:Julien74 Sur Astra2 effectivement j'ai des chaines mais des que je quitte le menu il ne les lit pas.
Lui as-tu dit de les sauvegarder avant de sortir du menu ?
Il est normal que tu trouves certaines chaînes d'Astra1 (ou plus exactement de la position 19.2E) avec le récepteur configuré pour Astra 2 (ou plus exactement de la position 28.2E) car une partie des transpondeurs des deux positions ont les même caractéristiques (fréquence, polarisation, débit symbole) mais pas tous.

Donc la première chose à faire pour que çà fonctionne est de t'assurer de la configuration LNB du récepteur et que la liste des transpondeurs du satellite recherché est à jour (ou que ton récepteur peut faire une recherche aveugle, ou encore faire une recherche manuelle si seul un petit nombre de transpondeurs t'intéresse).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Izentrop » 23 Nov 2012 12:12

Est-ce que l'antenne ne serait pas mal pointée à cause d'un mauvais calibrage ?
Fichiers joints
glomex.jpg -->
extrait de la notice
-->
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar marceljack » 23 Nov 2012 14:37

poillaineux a écrit:Est-ce que l'antenne ne serait pas mal pointée à cause d'un mauvais calibrage ?
peu probable car rgddon a écrit:
"Je viens de faire des essais avec le decodeur a un de mes fils ça fonctionne, l'antenne pointe bien sur Astra1"

Ce qui est vraiment surprenant c'est ceci:
"J'ai pris mon decodeur et je suis alle chez mon fils brancher mon decodeur et pas de problemes il fonctionne."

J'avais alors suggéré de comparer les configurations d'antenne des deux récepteurs pour essayer de trouver l'explication.

Il est possible que l'antenne réagisse à une commande DiSEqC envoyée par le récepteur qui ne reçoit rien (par exemple si elle peut passer d'une position à l'autre en recevant une commande DiSEqC A, B ou C qui "prendrait la main" sur le commutateur manuel) ...
Dans ce cas si la configuration DiSEqC du récepteur ne correspond pas à celle de l'antenne, il peut se retrouver sur le mauvais satellite.

@rgddon: est-ce que l'antenne change de position quand tu passes d'un satellite à l'autre en changeant de chaîne sur le récepteur ?
Si oui çà veut dire que l'antenne accepte les commande DiSEqC 1.0, et dans ce cas il faut impérativement que la configuration DiSEqC du récepteur et celle de l'antenne correspondent.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jmb29fr@orange.fr » 24 Nov 2012 17:40

Bonjour, rgddon avez vous trouvez une solution a votre problème je suis dans la même situation que vous j'ai acheter le le modèle explorer S460M de chez glomex au DÉBUT l'antenne rechercher le satellite ( avec bruit étrange de couinement mais peut-être normal ) puis au bout de 2 minutes avait l'air de l'avoir trouvé voyant vert allumé mais impossible d'avoir un signal correct une perte du signal toutes les 15 secondes je suis aller voir chez destinea où l'antenne a été acheter comme se n'est pas eux qui ont fait la pose il mon fait comprendre qui ne pouvait pas faire grand choses et qu'il non pas l'habitude de poser se type d'antenne et qu'il faudrait sûrement régler le LNB. donc j'ai pris contact hier AP avec glomex et on ma dit que le technicien ne parler pas français et qu'il fallait envoyé un mail, je lui ai donc envoyé un mail en lui expliquant mon problème .
Ce matin en me levant j'ai repenser a se que le type de chez destinea m'avait dit concernant le reglage du LNB alors je suis monter démonter la cloche qui recouvre la parabole j'ai dévisser les 2 vis qui tienne la tête et commencer à la tourner un coup à gauche un coup à droite rien de se que j'ai pu faire n'a pu améliorer la réception du signal 3 heures se sont écoulée j'ai ma tension qui est monté en flèches et maintenant quand j'éteins et rallume l'antenne la parabole se lève jusqu'à atteindre une buté à l'arrière puis redescend pour atteindre l'autre buté à l'avant et ne bouge plus , j'aurais mieux fait de rester au lit ce matin . Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter une aide. Quand je pense au prix que ça coûte et sait même pas fichus d'être fiable.

Merci encore pour toutes l'aident que vous pourriez m'apporter . Jean-Marc
jmb29fr@orange.fr

Messagepar rgddon » 24 Nov 2012 18:31

Bonsoir

Julien74: Avec l'antenne sur Astra2 et le decodeur sur Astra2 le decodeur apres recherche des chaines me trouve 275 chaines TV, 56 radio et13 autres (je ne sais pas ce que veut dire autres peut etre des mises a jour ).

Poillaineux : Si le calibrage SKEW etait mal regle est ce que je recvrais Astra2 et Hotbird?

Maceljack: L'antenne ne recois pas d'ordres du decodeur seul le boitier de commande de l'antenne peut faire changer de satellite.
Pour la configuration des antennes je n'ai pas compare mais mon reprateut de Tele a qui j'ai explique la situation m'a dit que l'essai que j'avais fait avec le decodeur de mon fils qui est un cube Orange ne voulait rien dire car ce cube peut recevoir plusieurs satellites et donc qu'il aurait put recevoir les chaines d'un autre satellite et comme je ne sais plus quelles chaines on avait.

Jm29: Pour ce qui est du bruit ce n'ai que le couinement de la courroie qui fait tourner la paraole.

C'est toi qui la pose mais si tu l'a achete chez eux ils ont bien empoche la commission?

Le service technique Glomex te repondras en Anglais.

As tu fait des reperes avant de changer le reglage du LNB, si oui tu le remets comme il etait auparavent.

Quel satellite recherche tu?

Quel modele de decodeur?

Je l'ai pose moi meme aussi mais mon vendeur m'a quand meme donne rendez-vous pour mardi, il a bien l'intention de s'en occuper c'est bien la moindre choses quand ils vendent un produit ils doivent en assurer le service apres vente.

Je te tiendrait au courant de la suite.

A+
rgddon
Petit ver
Petit ver

Messagepar Izentrop » 24 Nov 2012 19:25

Bonjour,
rgddon a écrit:Avec l'antenne sur Astra2 et le decodeur sur Astra2 le decodeur apres recherche des chaines me trouve 275 chaines TV, 56 radio et13 autres
C'est que l'antenne se cale sur un satellite mais lequel ?
Voici les chaines pour la position orbital 28.2° EST http://fr.kingofsat.fr/pos-28.2E.php

Tu ne nous as pas dit dans quelle ville tu étais, mais pour une grosse partie de la France et Astra1, si on s'en réfère à la notice, le calibrage skrew doit être -12°(+ 12 à l'origine). L'as-tu fait ce réglage ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar rgddon » 24 Nov 2012 19:59

Rebonsoir

En reglage sur cette antenne il y a juste le choix entre les satellites et le calibrage SKEW dans la grille je suis dans la position L qui donne pourAstra2 que reçois moins 20° et pour Hotbird moins 7° je devrais recevoir Astra1 qui lui comme tu le dit est moins 12°, alors je n'y ai pas touche.
Je suis a une 40ene de kms au sud de Chateauroux
rgddon
Petit ver
Petit ver