Decodeur pour TNT en HD et C+ et C sat en HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Decodeur pour TNT en HD et C+ et C sat en HD

Messagepar marceljack » 10 Jan 2010 20:50

tutu27 a écrit:Merci pour les infos,
je suis sur FR3 Rouen en analogique, je crois qu'il y a un émetteur à Cailly aussi.
Le décodeur que vous m'avez conseillé n'a pas de prise d'entrée antenne rateau, en effet cela peut être utile si je ne m'abonne pas tout de suite à C+ C sat "HD" via satellite, mais commencer par les chaines HD TNT (terrestres) pour voir déjà ce que cela donne comme effet, image et son.
De plus dommage que celui-ci ne permette pas de brancher un lecteur multimedia externe. Dans ce cas existe t'il un décodeur sans disque dur qui accepte des lecteurs multimedias externes ? pour que je puisse enregistrer et visionner les émissions enregistrés ou autres dossiers de mon lecteur multimedia?
Oui je sais, j'en pose beaucoup des questions mais j'aimerai avoir une belle configuration. /\/\
Si la réception terrestre HD est possible de façon fiable, il y a beaucoup plus de choix pour le récepteur qu'en satellite mais aucun produit HD Canal Ready (SAT ou terrestre) ne permet d'enregistrer sur support externe.

Pour la TNT HD gratuite, il existe par contre depuis peu un modèle très bon marché (à un seul tuner) sur lequel on peut connecter une clé USB ou un disque dur externe (il est actuellement vendu 49€ chez Cora):
sigmatek-dvbr-520hd-adaptateur-tnt-hd-enregistrement-sur-usb-t20554.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tutu27 » 10 Jan 2010 21:04

merci beaucoup, demain chez cora :Couc: :Couc:
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Jan 2010 21:28

As-tu la possibilité de regarder sur quel canal (ou quelle fréquence en MHZ) tu reçois les 6 chaînes TV analogiques? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tutu27 » 10 Jan 2010 22:27

Oui je reçois les 6 chaines analogiques
TF1 sur C23
A2 sur C33
FR3 sur C26
C+ sur C07
ARTE sur C59
6 sur C62

Il est dommage que la liste des décodeurs HD sat, HD terrestre, enregistreur ect. ne soit pas mise à jour dans le forum.
liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-t11703.html :roll:
9a pourrait rendre un sacré service aux newbies comme moi !
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Jan 2010 01:10

Tu reçois les 6 chaînes analogiques de l'émetteur TDF de Rouen Grand Couronne Les Essarts:
Image

Peux-tu nous dire si en TNT tu reçois:
- LCP sur le canal 29 (fréquence 538 MHZ).
- DIRECT 8 sur le canal 21 (fréquence 474 MHZ).
- TPS STAR sur le canal 27 (fréquence 522 MHZ).
- W9 sur le canal 24 (fréquence 498 MHZ).
- TMC sur le canal 32 (fréquence 562 MHZ).

As-tu la possibilité de te faire prêter un récepteur TNT HD Terrestre (par ta famille / amis / proches) pour voir si la TNT HD Terrestre est reçue chez toi?
julien74

Messagepar tutu27 » 11 Jan 2010 08:08

Je crois que tu as raison, je vais essayé de trouver un décodeur TNT HD pour essayer.
Par contre, je n'ai pas réussi à trouver les canaux des chaines ? Pour l'analogique c'est OK, mais pour les chaines TNT je n'ai pas d'info dans le menu du téléviseur. Je tenterai ce soir d'en savoir un peu plus. :Couc:

Les décodeurs de marque Sagem, sont ils fiables et performants? aussi bien pour le TNT Terrestre que la TNT SAT et la HD SAT (C+ et C Sat) ? ou dois je me tourner vers une autre marque ?
Que me conseilles tu ? :secret:
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar tutu27 » 11 Jan 2010 08:47

Bonjour,

j'ai vu cet appareil: Terminal ESSENTIELB Génius HD Canal Ready. Par contre ce que je ne comprends pas, il indique dans les caractéristiques: "Enregistrement programmable Oui", alors qu'il n'y a pas de disque dur ? Là, je ne comprends pas :?:
De plus il n'a qu'un seul tuner, donc obligé de regarder la chaine que l'on enregistre.
Pas facile de trouver chaussure à mon pied :|

Descriptif :Terminal ESSENTIELB Génius HD Canal Ready

Garantie Constructeur incluse
Produit Neuf

Facettes demodulateur
Réception Satellite
Stockage Sans disque dur
Utilisation Simple tuner
Bouquet TV TNT SAT
Contenu du carton
Notice Oui
Télécommande Oui
Accessoire(s) supplémentaire(s) Carte TNTSAT, Piles (2 AAA)
Livré avec : Notice, Télécommande, Carte TNTSAT, Piles (2 AAA)
Recepteur satellite
Type de reception Numérique SAT
Contrôle d'accès embarqué Viaccess Oui
Norme de transmission MPEG4 HD
Type de tuner Simple
Mise à jour Satellite
Reception
CANAL READY Oui
TNT SAT (Free To Air) Oui
Accés à : CANAL READY, TNT SAT (Free To Air)
Fonctionnalites generales
Edition de liste favorites Oui
Fonction EPG Oui
Fonction télétexte Oui
Sous titrage télétexte Oui
Minuterie Oui
Verrouillage parental Oui
Afficheur numérique Oui
Enregistrement programmable Oui
Détail : Edition de liste favorites, Fonction EPG, Fonction télétexte, Sous titrage télétexte, Minuterie, Verrouillage parental, Afficheur numérique, Enregistrement programmable
Connectiques
Péritel 2
HDMI 1
RCA audio analogique 1
RCA vidéo 2
RCA audio numérique spdif 1
YUV 1
Détail : Péritel: 2, HDMI: 1, RCA audio analogique: 1, RCA vidéo: 2, RCA audio numérique spdif: 1, YUV: 1
Informations produits
Interrupteur marche / arrêt Oui
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Jan 2010 11:49

Bonjour , :Couc:

Je te déconseilles SAGEM autant pour la TNT Terrestre que pour TNT SAT. :idea:
Pour trouver le canal des chaînes TNT , essayes la touche INFO par exemple. :wink:

"Enregistrement programmable Oui" ne signifie pas que tu peux enregistrer sur un disque dur.
Celà signifie que tu peux programmer le récepteur pour qu'il s'allume sur une chaîne précise à un jour et une heure précise si tu veux enregistrer avec ton magnéoscope VHS.

Pour l'enregistrement , quelles chaînes veux-tu enregistrer?
Tu veux enregistrer ça sur un disque dur interne au récepteur , un disque dur externe , une clé USB?
julien74

Messagepar tutu27 » 11 Jan 2010 14:40

Bon appétit,

je souhaiterai par exemple enregistrer un film sur C+ et regarder une autre chaine de la TNT (terrestre) ou programmer un enregistrement sur n'importe quelle chaine en cas d'absence.

J'ai un lecteur multimédia externe TVIX 3000U, je souhaiterai éventuellement enregistrer des émissions ou films dessus et les diffuser après coup. Pour la HD je serai obligé d'acheter un deuxième multimédia HD ou un decodeur avec disque dur comme le Sagem.

Je crois qu'il est impossible d'enregistrer une émission de C+ par exemple et de regarder un autre programme de C+ ou Csat en même temps, c'est pourquoi je souhaiterai avoir la TNT terresrre HD sur le même décodeur. Le Sagem m'a l'air pas mal, mais il n'y a pas une entrée pour l'antenne terrestre.

Bien compliqué tout ça ! :roll:
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Jan 2010 14:52

Merci :wink:

Ce qu'il faudrait peut être faire , c'est différencier les chaînes TNT gratuites que tu pourrais recevoir et enregistrer sur un adaptateur TNT HD terrestre.
En plus de cet appareil , il te faudrait ton récepteur CANAL+ / CANALSAT pour pouvoir aussi enregistrer les chaînes dessus.

Pour l'enregistrement , tu veux enregistrer du SD , du HD?
Tu veux enregistrer sur quel support? VHS , DVD , disque dur interne au décodeur , disque dur externe , clé USB?
julien74