Decodeur pour TNT en HD et C+ et C sat en HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Decodeur pour TNT en HD et C+ et C sat en HD

Messagepar tutu27 » 12 Jan 2010 05:43

Bonsoir,

oui je vais devoir certainement différencier la TNT "terrestre" HD
ET
C+ et C Sat HD

Car à ma connaissance il n'y a aucun appareil CANAL READY qui dispose d'une entrée antenne terrestre + une entrée satellite le tout en "HD".
Je suis donc obligé d'avoir deux appareils distincts.

Pour les enregistrements j'ai déjà un lecteur graveur DVD Sony avec disque dur Réf: RDR HX1010, il a une sortie hdmi. Mais que des entrées péritel, donc adieu les enregistrements en HD. C'est pourquoi je pensais acheter un disque dur externe multimédia HD qui fonctionne soit en HDMI et/ou en USB. De plus, je pense avoir besoin d'un répartiteur/sélecteur HDMI pour connecter les différents appareils.

1 entrée pour le décodeur TNT HD terrestre
1 entrée pour le décodeur canal ready HD
1 entrée pour une PS3 par exemple pour lire des DVD Blu Ray
1 sortie vers TV

MAIS il me faudrait une deuxième entrée/sortie sélective pour brancher mon disque dur multimédia et pouvoir enregistrer ou lire sur ce lecteur/graveur multimédia !!!! :roll:

Et la je ne connais pas :x:

Bref, cela devient une véritable usine à gaz. --|--
Alors qu'il serait plus simple d'avoir un seul et unique appareil, canal ready HD (entrée sat) et une entrée terrestre TNT HD, double tuner.
Et éventuellement avoir deux entrées/sorties HDMI (une pour une PS3 par exemple et une pour le disque dur multimédia) et un sotie HDMI pour la TV).

Je crois que je vais me replier vers un simple décodeur TNT HD terrestre et attendre que les normes et droits changent un peu avant d'investir dans un appareil ou configuration très chère et qui est un véritable casse tête avec plusieurs télécommandes à l'appui;;; :boum:
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 12:02

Bonjour ,

Je te confirme , il n'existe pas d'appareil faisant en même temps satellite (C+ / CSAT) et TNT Terrestre. :cry:
En TNT Terrestre , il existe des disques durs multimédias avec tuner TNT intégré (je ne sais pas si il y en a des TNT HD...).

Avec un décodeur enregistreur C+ ou CSAT par le satellite , tu ne peux relire les enregistrements que sur le décodeur avec la carte dedans , tu ne peux pas transférer sur un DVD ou sur ton ordinateur. :cry:

Avec les décodeurs C+ / CSAT , tu dois payer une option mensuelle pour avoir la HD , et payer une autre option mensuelle pour l'enregistrement. :roll:
Mieux vaut un récepteur TNT SAT HD , mais il reste toujours le soucis de l'enregistrement que tu ne peux relire que sur le récepteurs et pas ailleurs (ordinateur , DVD , etc...). :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar tutu27 » 12 Jan 2010 12:21

julien74 a écrit:Bonjour ,

Je te confirme , il n'existe pas d'appareil faisant en même temps satellite (C+ / CSAT) et TNT Terrestre. :cry:
En TNT Terrestre , il existe des disques durs multimédias avec tuner TNT intégré (je ne sais pas si il y en a des TNT HD...).

Exact, je n'ai pas trouvé non plus :?

Avec un décodeur enregistreur C+ ou CSAT par le satellite , tu ne peux relire les enregistrements que sur le décodeur avec la carte dedans , tu ne peux pas transférer sur un DVD ou sur ton ordinateur. :cry:

Par contre tu peux quand même enregistrer sur un disque dur et transférer sur DVD, c'est pourquoi j'avais acheté mon sony HX1010. Les films C+ et C sat passent très bien et sont lisibles après sur les lecteurs de salon ou ordinateur. :D

Avec les décodeurs C+ / CSAT , tu dois payer une option mensuelle pour avoir la HD , et payer une autre option mensuelle pour l'enregistrement. :roll:

La, je ne suis pas sure, car j'arrive à enregistrer les émissions C+ et C sat, même avec mon magnétoscope. :shock:
Ca serait pour la HD uniquement ?

Mieux vaut un récepteur TNT SAT HD , mais il reste toujours le soucis de l'enregistrement que tu ne peux relire que sur le récepteurs et pas ailleurs (ordinateur , DVD , etc...). :cry:

Donc mieux vaux avoir un graveur externe ou magnétoscope qu'un récepteur sat avec graveur
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Jan 2010 12:46

Tu n'as encore pas tout entendu , parfois , tu ne peux même pas brancher un graveur DVD sur la péritel car le récepteur satellite TNT SAT / C+ / CSAT a un dispositif anti-copie qui fonctionnent même sur des chaînes comme TF1 , FRANCE 2 , M6 ou autres...

Pour être 100% libre pour enregistrer en SD ou en HD et faire ce que tu veux de l'enregistrement (graver sur un DVD , mettre sur ton ordinateur) , tu n'as que la TNT SD et HD Terrestre de fiable , le satellite , tu as plein de restrictions. :cry:

Loin de moi l'idée de te décourager du satellite (je suis passionné par le satellite , je reçois plusieurs satellites et j'ai plusieurs récepteurs...) , mais l'enregistrement , c'est le gros "hic" du satellite avec des chaînes cryptées. :cry:
julien74

Messagepar pampelline » 27 Sep 2012 16:25

Bonjour,
quelle est la différence entre un décodeur CN - CANAL READY et CN Free To Air ?

mercis
MERCIS POUR VOS RÉPONSES!
CORDIALEMENT PAMPELLINE!
pampelline
Petit ver
Petit ver