oui je vais devoir certainement différencier la TNT "terrestre" HD
ET
C+ et C Sat HD
Car à ma connaissance il n'y a aucun appareil CANAL READY qui dispose d'une entrée antenne terrestre + une entrée satellite le tout en "HD".
Je suis donc obligé d'avoir deux appareils distincts.
Pour les enregistrements j'ai déjà un lecteur graveur DVD Sony avec disque dur Réf: RDR HX1010, il a une sortie hdmi. Mais que des entrées péritel, donc adieu les enregistrements en HD. C'est pourquoi je pensais acheter un disque dur externe multimédia HD qui fonctionne soit en HDMI et/ou en USB. De plus, je pense avoir besoin d'un répartiteur/sélecteur HDMI pour connecter les différents appareils.
1 entrée pour le décodeur TNT HD terrestre
1 entrée pour le décodeur canal ready HD
1 entrée pour une PS3 par exemple pour lire des DVD Blu Ray
1 sortie vers TV
MAIS il me faudrait une deuxième entrée/sortie sélective pour brancher mon disque dur multimédia et pouvoir enregistrer ou lire sur ce lecteur/graveur multimédia !!!!
Et la je ne connais pas
Bref, cela devient une véritable usine à gaz.
Alors qu'il serait plus simple d'avoir un seul et unique appareil, canal ready HD (entrée sat) et une entrée terrestre TNT HD, double tuner.
Et éventuellement avoir deux entrées/sorties HDMI (une pour une PS3 par exemple et une pour le disque dur multimédia) et un sotie HDMI pour la TV).
Je crois que je vais me replier vers un simple décodeur TNT HD terrestre et attendre que les normes et droits changent un peu avant d'investir dans un appareil ou configuration très chère et qui est un véritable casse tête avec plusieurs télécommandes à l'appui;;;