Decodeur pour TNT en HD et C+ et C sat en HD

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Decodeur pour TNT en HD et C+ et C sat en HD

Messagepar tutu27 » 09 Jan 2010 19:41

Bonsoir à tous,

Après plus d’une heure sur votre forum, je vois qu’il y a des experts dans le domaine de la TNT et Sat. Je vais profiter de votre gentillesse pour que vous me donniez des conseils sur mon installation. (future)

Actuellement :
- Pour Canal + et Canal Sat j’utilise un bon vieux et fidèle décodeur Aston Xena 1700 avec une vielle parabole pointée sur Astra.
- Pour la TNT, j’ai un décodeur intégré au téléviseur mais en Mpeg 2, je ne peux donc avoir la TNT en HD (mon téléviseur est lui full HD), je reçois la TNT avec une antenne râteau.

Pour profiter au mieux de ma TV full HD, que dois je faire ?
- Si je souhaite m’abonner à C+ et C Sat en HD, quel décodeur me conseillez vous ? où suis-je obligé de prendre un décodeur en location ?
- Dois je changer de parabole et/ou de tête ?
- Si je veux profiter de la TNT HD avec mon antenne râteau pour ce téléviseur ou un second téléviseur, que me conseillez vous comme décodeur TNT HD ?
- Existe-t-il un décodeur alliant la possibilité d’avoir C+ et C sat en HD (via satellite) et la TNT HD en terrestre ? Si oui que me conseillez vous ?
- Quel est pour vous le meilleure décodeur TNT HD pour mettre sur mon second téléviseur ?

Pour information, j’ai un amplificateur dans le grenier pour mieux recevoir les chaînes terrestres, cet amplificateur est il compatible pour la TNT HD ou dois je le changer ?

Désolé pour toutes ces questions, mais je n’ai pas trouvé une réponse précise à mon problème en parcourant le forum.

Grand merci pour votre aide :Couc:
tutu27
Petit ver
Petit ver

Re: Decodeur pour TNT en HD et C+ et C sat en HD

Messagepar julien74 » 09 Jan 2010 20:55

Bonsoir , :Couc:

Ton antenne télé est pointée sur quel émetteur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2010 21:32

tutu27 a écrit:- Si je souhaite m’abonner à C+ et C Sat en HD, quel décodeur me conseillez vous ? où suis-je obligé de prendre un décodeur en location ?

Si tu veux Canal+ HD et les chaînes HD de CanalSat, il faut acheter un terminal Canal Ready ou louer un terminal CanalSat.

tutu27 a écrit:- Dois je changer de parabole et/ou de tête ?

Vu que tu es déjà abonné à CanalSat, tu peux conserver ta parabole et sa tête.

tutu27 a écrit:Pour information, j’ai un amplificateur dans le grenier pour mieux recevoir les chaînes terrestres, cet amplificateur est il compatible pour la TNT HD ou dois je le changer ?

Un amplificateur peut gérer n'importe quel signal, analogique ou numérique, SD ou HD. C'est le terminal qui doit être HD pour recevoir les chaînes dans ce format.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar tutu27 » 09 Jan 2010 23:31

Merci beaucoup pour vos réponses précises et rapides, :D je ne sais pas par contre vers quel émetteur je suis pointé. J’ai regardé sur différents liens pour savoir si j’ai la TNT HD, mais ils m’indiquent que je n’ai pas de réception possible même en mpeg2, alors que j’ai actuellement la TNT sans problème (à part l’amplificateur dans le grenier !). Je suis dans la vallée de l’Eure, entre Louviers et Pacy sur Eure. La vallée doit « freiner » les réceptions. :?

Est il préférable au niveau qualité de prendre la TNT HD par satellite ou par antenne râteau ? 8)
Existe-t-il un décodeur qui prenne le TNT par antenne râteau et canal+ et canal sat le tout en HD ? Où doit on avoir deux décodeurs différents ? (Un pour C+ et Csat) et un autre pour la TNT terrestre, le tout en HD bien enetendu ? :?:
La TNT HD par satellite si je passe par C+, Csat est payante je crois ! alors que la TNT HD terrestre est gratuite pour six chaînes ! Je dis des co….ries ?

Qu’elle est pour vous la marque la plus fiable et donnant le meilleur résultat ? :Couc:
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar tutu27 » 10 Jan 2010 08:54

Bonjour, :Couc:

après quelques recherches, j'ai lu que de SAGEM DTI85PBHD semble être un décodeur correct et canal ready.

Mais, existe t'il ce type de décodeur avec les fonctions suivantes:
- double tuner
- disque dur intégré pour enregistrement
- port USB pour relier celui-ci à un lecteur extérieur multimédia de type TVIX (DVico)

Là, je n'ai pas trouvé ! :cry:

merci pour votre aide
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Jan 2010 17:27

Bonjour ,

As-tu la possibilité de nous dire sur quels canaux (ou fréquences en MHZ) tu reçois les 6 chaînes TV analogiques?
Sur FRANCE 3 , les infos régionales sont celles de Rouen?
julien74

Messagepar marceljack » 10 Jan 2010 17:29

tutu27 a écrit:Bonjour, :Couc:
après quelques recherches, j'ai lu que de SAGEM DTI85PBHD semble être un décodeur correct et canal ready.
Mais, existe t'il ce type de décodeur avec les fonctions suivantes:
- double tuner
- disque dur intégré pour enregistrement
- port USB pour relier celui-ci à un lecteur extérieur multimédia de type TVIX (DVico)
Là, je n'ai pas trouvé ! :cry:
merci pour votre aide
Bonjour,
Si ta réception terrestre est limite et comme tu as déjà une antenne sur Astra, le mieux est sans doute le satellite.
Dans ce cas, ce qui se rapproche le plus de ce que tu cherches est le Sagem DTR94160S (TNTSat & Canal Ready):
http://www.astrapro.fr/ASTRAPRO_WEB/PDF ... 94160S.pdf
Mais apparemment le port USB ne peut être utilisé que pour les fichiers JPEG.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 10 Jan 2010 17:56

tutu27 a écrit:- port USB pour relier celui-ci à un lecteur extérieur multimédia de type TVIX (DVico)
A mon avis cette option est a oublier sur le matos labelisé CanalReady...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar tutu27 » 10 Jan 2010 19:45

Merci pour les infos,

je suis sur FR3 Rouen en analogique, je crois qu'il y a un émetteur à Cailly aussi.
Le décodeur que vous m'avez conseillé n'a pas de prise d'entrée antenne rateau, en effet cela peut être utile si je ne m'abonne pas tout de suite à C+ C sat "HD" via satellite, mais commencer par les chaines HD TNT (terrestres) pour voir déjà ce que cela donne comme effet, image et son.
De plus dommage que celui-ci ne permette pas de brancher un lecteur multimedia externe. Dans ce cas existe t'il un décodeur sans disque dur qui accepte des lecteurs multimedias externes ? pour que je puisse enregistrer et visionner les émissions enregistrés ou autres dossiers de mon lecteur multimedia?

Oui je sais, j'en pose beaucoup des questions mais j'aimerai avoir une belle configuration. /\/\
tutu27
Petit ver
Petit ver

Messagepar interactv » 10 Jan 2010 20:11

En gros pour résumer, pour avoir la HD du groupe Canal+ (Csat ou C+) il faut soit leur louer un recepteur, soit acheter un recepteur labelisé "CanalReady". Dans les 2 cas, impossible de recuperer les enregistrements (DD interne ou externe), et pas de "combo" TNT+Sat (à verifier pour les recepteurs a la location)... oui, je sais, c'est contraignant...

A mon avis pour arriver a vos fins et avoir le moins de contraintes possibles, je separerai la reception sat (contraignante) de la TNT (liberté de faire ce que bon vous semble des enregistrements fait via le rateau)
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon