décodeur TNT double tuner "maison"

C'est la rubrique connectique !

Re: décodeur TNT double tuner "maison"

Messagepar Claudius1 » 24 Oct 2010 11:54

Mon système d'exploitation est Windows 7 64bit.

J'utilise une carte Avermedia double tuner A188 PC Duo Hybrid Analog/DVBT +Windows Center ce qui me permet d'enregistrer sur ce dernier la chaine de mon choix tout en regardant le programme d'une autre chaine avec la carte Avermedia.

Tout cela sans conflit , il faut cependant régler le son afin qu'une seule carte fonctionne avec le contrôleur de volume.
Claudius1

Messagepar vidéo-33 » 24 Oct 2010 12:01

Claudius bonjour et bienvenue sur le forum :P
dans ce topic il ne s'agit pas de réception sur PC mais de l'usage de 2 démod. TNT de salon et d'un TV
et d'un magnétoscope VHS

et nous avons sur le foum un salon réservé à la réception sur ordinateur :wink:
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-ordinateur-f77.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar irene » 25 Nov 2010 00:01

Bonjour,
ce sujet m'intéresse énormément puisque mon double tunner avec enregistreur magnéto vient de lachement me lacher. Je possède, encore en etat de marche, un magnéto (2 prises peritel, 2 prises antenne) et une vielle télé (1 prise peritel, 1 prise antenne). Avant d'acheter deux adaptateurs tnt je voudrais être sure d'avoir compris :
en ce qui concerne les prises péritel, il faut faire TNT2(priseTV)> magnéto(priseVCR)/magnéto(priseTV)> TNT1(priseVCR)/TNT1(priseTV)> TV
en ce qui concerne les prises antennes, il faut faire antenne> TNT1(In)/TNT1(Out)> TNT2(In)
C'est bien ça ?
Avec mon ancien double tunner, je devais également relier, pour la prise d'antenne, TNT(Out)> magnéto (In)/magnéto(Out)> TV. Est ce encore nécessaire ?
Merci beaucoup
irene

Messagepar vidéo-33 » 29 Nov 2010 13:46

avec un peu de retard , Bonjour Irène et bienvenue sur le forum :P
oui c'est bien ça, et il ne sera plus nécessaire de relier l'antenne au magnéto
dès lors que l'analogique sera arrêté dans ta région
vidéo-33

Messagepar JLB35 » 14 Avr 2011 21:03

bonsoir à tous
j'ai éffectué les branchements préconisé par supravox avec AV1 comme canal TV et AV2 comme canal magnéto.
Quand je sélectionne EXT2 sur le téléviseur pour visionner la chaine que je souhaite enregistrer au travers du décodeur 2 et que je lance l'enregistrement en sélectionnant E2 sur mon magnéto l'enregistrement démarre bien .
Ou ça se corse c'est quand je veux regarder une autre chaine que celle que j'enregitre au travers du décodeur N°1 en sélectionnant sur la télécommande du poste l'entrée EXT1 à ce moment là le Magnétoscope passe directement à l'enregistrement de la chaine que je visualise au travers du décodeur N°1 et la chaine initialement choisie sur le décodeur N°2 pour l'enregistrement ne change pas sur l'afficheur du décodeur donc pas d'interférence au niveau des commandes des 2décodeurs!!!
Je suis un peu désarmé que peut il se passer ?
J'ai refait 3fois la manoeuvre à chaque fois j'ai le même résultat !
Merci pour votre aide
JLB35

Messagepar kmf31 » 14 Avr 2011 21:33

Tu es vraiment sur et certains (a 1000%) d'avoir regle le magneto pour enregistrer le signal de la 2eme prise peritel (branchee au deco TNT2) et pas celui de la 1ere prise peritel (branche a la TV) ? Bref, le magneto est bien regle sur "E2" ou "AV2" comme chaine et PAS sur "E1" ou "AV1" et meme si c'est comme ca tu es sur pour le branchement des cables peritel (c.-a-d. TV vers 1ere prise peritel du magneto et TNT2 vers 2eme prise peritel et pas a l'inverse !) ?

Avec le reglage E1/AV1 (qui est incorrect) ca pourrait eventuellement aussi marcher (selon televiseur) si la tele renvoie le signal peritel qu'elle recoit (du TNT2 et a travers le magneto) vers le magneto dans l'autre sens pour l'enregistrer mais au moment ou tu passes au TNT1 ce sera son signal qui sera envoie au magneto.

Par contre avec le reglage E2/AV2 (celui qui est correct) tu devrait toujours enregistrer le TNT2, peu importe ce que tu fais sur la TV.

Enfin, pour moi c'est la seule explication de ton probleme !
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar paloma-34 » 03 Mai 2011 13:37

:D Bonjour
Voilà ,j'ai une télé analogique ,un lecteur disque dur, dvd enregistreur tnt toshiba
Je voudrais savoir si je dois acheté un simple decodeur tnt pour pouvoir voir une autre chaine que celle que j'enregistre :?:
car pour le moment je suis obligée de regarder la chaine que j'enregistre ou regarder un dvd...ce qui est parfois embettant
Merci de votre reponse
Par contre je vois que vous n'etes pas pour l'achat d'un double tuner tnt...ce qui me fait hisité à l'acheter...
paloma-34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Mai 2011 14:04

Bonjour Paloma et bienvenue sur le forum :P
dans ton cas le pb du double tuner ne se pose pas car tu dis avoir déjà un dvd enregistreur TNT
donc il te suffit d'un simple adaptateur TNT premier prix pour ton TV analogique :wink:

PS) De toute façons on ne trouve plus de "vrai" double tuner avec 2 sorties vidéo différentes simultanées mais
seulement des appareils avec un enregistrement sur usb
vidéo-33