Pour ceux que cela intéresse éventuellement, il est très simple de se faire un décodeur TNT double-tuner avec 2 modèles simple-tuner reliés ensemble, et si vous en avez déjà un (ou pas d'ailleurs), l'opération est moins onéreuse que l'achat d'un 'vrai' double-tuner digne de ce nom.
Pour ma part, j'ai essayé un double-tuner Métronic en début d'année, une vraie saloperie pour rester poli
Je voulais donc garder mon fidèle Siemens M340T, ainsi que mon p'tit graveur dvd de salon.
J'ai juste acheté un 2ème décodeur simple-tuner (un Sagem DT60, déjà essayé et approuvé par 2 amis), et il faut aussi 1 cable Coaxial ainsi que 3 cordons Péritel en tout.
Eviter d'acheter 2 décodeurs de même marque (et si possible vérifier les possibles interférences de télécommandes en magasin).
Ne reste plus qu'à brancher le tout correctement, c'est assez simple.
Donc je pars du M340T qui restera en décodeur principal, on va dire TNT#1 (et TNT#2 pour le DT60 qui sera lui dédié au graveur dvd, ca doit aller aussi avec un magnetoscope):
Antenne 'rateau' >>> Cable antenne >>> ANT. IN de TNT#1
ANT. OUT de TNT#1 >>> Cable Coaxial >>> ANT. IN de TNT#2
Sortie TV de TNT#1 >>> Cable Péritel 1 >>> Televiseur (AV1)
Sortie AUX de TNT#2 >>> Cable Péritel 2 >>> Entrée Graveur DVD
Sortie Graveur DVD >>> Cable Péritel 3 >>> Televiseur (AV2)
Donc AV1 est le canal TV et AV2 le canal Graveur / Magnétoscope
Chez moi, pas de perte de qualité en réception du fait de ce branchement 'en cascade' et mes enregistrements dvd sont nickel aussi (pas d'interférences ou autres désagréments quand les 2 décodeurs reliés sont allumés en mêmes temps).
A vous de jouer maintenant