decrochage fréquent de la récetption TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: decrochage fréquent de la récetption TNT

Messagepar odilon » 07 Jan 2011 09:54

oui ..... j ai compris la manip .Je suis descendu jusqu à AV 5 écran noir avec AV qui s inscrit dans l angle sup droit .La connexion TNT s est effectuée sans avoir besoin de commuter par la télécommande du décodeur (enfin parfois ) mais le décrochage persiste .Je dirai que la fréquence de décrochage s est amplifiée depuis que j ai repositionné l antenne .Avant elle était sous le toit ,maintenant elle est face à l émetteur en portée visuelle sans obstacle ......Les décrochages diminuent en soirée plus l heure tourne .
Je crois qu il faudra que je patiente jusqu au changement de la télé
merci
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2011 10:22

cela ne semble pas un pb de réception mais de commutation aléatoire de la prise péritel du TV
tu peux essayer de débrancher la broche numéro 8 ( commutation lente ) du cordon péritel

ainsi il faudra choisir uniquement manuellement AV5

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar odilon » 07 Jan 2011 11:05

D accord je vais faire cette manip .Mais sur mon écran quand je descends avec la touche P P j ai un écran noir avec tout d abord E1 ,ensuite AV uniquement et si je continue 69 . 68 .67 etc . Je n ai jamais vu aparaître AV1 AV2 et encore moins AV5 .j ai peut être loupé quelque chose .
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 11:12

Si le tv est en mode AV. Le téléviseur ne tiens plus compte de ce qui se passe sur la broche 8 de la péritel c'est équivalent de ta manipe video33.
Par compte un autre essais, c'est de déclarer dans le menu du Sagem la péritel en mode CVBS ou PAL pour voir, le téléviseur lui étant toujours sur mode AV.
Autre solution c'est de testé le Sagem sur un autre tv. Pour. Voir si le problème viens du Téléviseur ou de l'adaptateur.
Et puis il y aussi l'essais a faire (je n'y crois pas de trop, mais), C'est remplacé le cordon péritel. Le cordon pourrait avoir un problème de fabrication (mauvaise soudure ou sertissage des les broches.)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2011 12:16

odilon a écrit: Je n ai jamais vu aparaître AV1 AV2 et encore moins AV5 .j ai peut être loupé quelque chose .

c'est toi qui parlait de AV5 dans ton message précédent :D

odilon a écrit:Message de odilon le 07 Jan 2011 08:54
oui ..... j ai compris la manip .Je suis descendu jusqu à AV 5
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2011 12:19

bernard7715 a écrit:Si le tv est en mode AV. Le téléviseur ne tiens plus compte de ce qui se passe sur la broche 8 de la péritel c'est équivalent de ta manipe video33.

oui, sauf si le Tv a un pb ( panne ) sur sa commut et/ou si il gère mal le 6v-12v de commut 16/9
vidéo-33

Messagepar odilon » 09 Jan 2011 15:20

J ai fait un test avec un autre TV ( philips écran plat ) ,mêmes problémes ( décrochage et/ou perte du son avec obligation de couper l alim du décodeur pour reset ). D autre part j avais fait changer le décodeur une quinzaine de jour aprés l avoir acheté quand j avais constaté ces disfonctions .Donc il ne me resterait plus qu à changer le cordon péritel ? Dés que j en trouve un je fais le test .
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2011 21:29

à ce stade je crains hélas que ce soit le décodeur qui soit en cause ! :cry:
vidéo-33

Messagepar odilon » 10 Jan 2011 10:49

Je verrai après avoir changé le cordon sinon cela voudrait dire que je suis tombé 2 fois sur un décodeur défectueux ( avec les mêmes disfonctionnements ) .
J aurais dû jouer au loto .
merci pour l aide .
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2011 11:15

Bonjour...deux fois ça fait beaucoup, tu devrais aller chez un de tes proches avec ce décodeur et sa télécommande, pas avec le cordon péritel et l'essayer sur leur installation, s'il le faut, rescanner les chaînes.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !