decrochage fréquent de la récetption TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: decrochage fréquent de la récetption TNT

Messagepar vidéo-33 » 10 Jan 2011 13:29

odilon a écrit: suis tombé 2 fois sur un décodeur défectueux ( avec les mêmes disfonctionnements ) ?!

possible mauvaise série, mauvaise marque ...
si tu changes , change carrément de modèle et de marque :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar odilon » 17 Jan 2011 10:02

Salut
J ai contrôlé les connexions sur le décodeur , les arrivées prises antenne et l ai changé le cordon pèritel pour essais .Curieusement avec ce nouveau cordon ( prété)je recevais le son sur toutes les chaînes TNT mais pas d image .
J ai remis l ancien cable péritel après avoir dèconnecté la pine 8 .Rien ne change ,toujours beaucoup de décrochage .On dirait qu au fur et à mesure que le décodeur à un temps de fonctionnement qui augmente la récurence des décrochages diminue .
Je pense que la qualité de ce type de décodeur SAGEM TWIN 640T est nulle ( beaucoup de plaintes sur les posts surtout au niveau du décallage image /son )
Peut on utiliser pour un dernier test la sortie SCART VCR/AUX en branchant le péritel entre la TV et cette sortie ou les deux systémes sont ils complétement idépendant électroniquement parlant .
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2011 10:25

tu peux mais je crains que le pb ne vienne en amont du tuner du démodulateur TNT

*la prise AUX ne donne aucune info en sortie de pin 8 , il faudra donc d'office forcer le TV
mauellement sur AV avec la télécommande du TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar odilon » 07 Fév 2011 10:43

Bonjour
Un ami m a donné un adaptateur TNT .Tout fonctionne parfaitement . C est donc le produit SAGEM qui ne vaut rien (fabriqué en Turquie ).
Fin de l histoire et merci .
J ai contacté le service consommateur de Sagem pour le plaisir ......
odilon
Petit ver
Petit ver