Bonjour
Poste TV analogique philips 21PV288,adaptateur TNTsagem twin 640T ,antenne TNT dirigée sur emetteur Coti Chiavari 2A ( en visuel distance linéaire emetteur baie Ajaccio environ 18km sans obstacle )
J utilise pour le moment mon poste analogique avec adaptateur sagem.Depuis que je me suis organisé pour recevoir la TNT j ai les mêmes problèmes .
A savoir décrochage fréquent avec retour en analogique ,difficulté à relancer l adaptateur( que j ai dèjà fait changer pensant que c était lui qui fonctionnait mal).Il me faut souvent couper l alimentation de l adaptateur pour qu il se relance .Parfois perte du son parfois il repasse tout seul en numérique .J ai essayé d amplifier le signal à la réception ,sans effet .Je vais dans les mois qui suivent changer mon poste TV mais tout de m^me j aimerais avoir votre avis : le problème vient il de l antenne (qui est OK pour TNT et dirigée correctement vers l émetteur comme chez les voisins ) de l adaptateur TNT pas assez performant ou de la TV qui n est pas assez sensible aux signaux TNT.En analogique je reçois trés bien les 6 chaînes .
merci