decrochage fréquent de la récetption TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

decrochage fréquent de la récetption TNT

Messagepar odilon » 03 Jan 2011 10:34

Bonjour
Poste TV analogique philips 21PV288,adaptateur TNTsagem twin 640T ,antenne TNT dirigée sur emetteur Coti Chiavari 2A ( en visuel distance linéaire emetteur baie Ajaccio environ 18km sans obstacle )
J utilise pour le moment mon poste analogique avec adaptateur sagem.Depuis que je me suis organisé pour recevoir la TNT j ai les mêmes problèmes .
A savoir décrochage fréquent avec retour en analogique ,difficulté à relancer l adaptateur( que j ai dèjà fait changer pensant que c était lui qui fonctionnait mal).Il me faut souvent couper l alimentation de l adaptateur pour qu il se relance .Parfois perte du son parfois il repasse tout seul en numérique .J ai essayé d amplifier le signal à la réception ,sans effet .Je vais dans les mois qui suivent changer mon poste TV mais tout de m^me j aimerais avoir votre avis : le problème vient il de l antenne (qui est OK pour TNT et dirigée correctement vers l émetteur comme chez les voisins ) de l adaptateur TNT pas assez performant ou de la TV qui n est pas assez sensible aux signaux TNT.En analogique je reçois trés bien les 6 chaînes .
merci
odilon
Petit ver
Petit ver

Re: decrochage fréquent de la récetption TNT

Messagepar bernard7715 » 03 Jan 2011 14:40

Bienvenue sur le forum. Ton téléviseur et un format 4/3 je suppose.
A mon avis il ne supporte pas la commutation automatique 16/9 - 4/3
Il faut
soit que tu change le format d'image dans l'adaptateur tnt ( un autre choix que 16/9)
ou que commute ton tv en AV1 (ton tv n'a qu'une prise péritel ?)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar odilon » 03 Jan 2011 19:49

Bonsoir bernard 7715
Mon décodeur était en 4/3 .J ai fait plusieurs manips en passant en 16/9 retour 4/3 etc il décroche toujours .Mon poste n est équipé que d une seule prise péritel .En quoi consiste la manip AV1 ,
La télécommande du décodeur ne devrait elle pas prendre la main sur celle du poste ????? Je suis obligé de jongler avec les deux télécommandes .Allumer le poste avec sa commande ensuite connecter (quand il veut bien ) le décodeur TNT avec sa commande etc
merci
PS je pense que dans les réglages de ma TV il y a les deux options 16/9 et 4/3 ;il faut que je regarde le menu ou la doc POPUR CONFIRMATION .
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2011 04:05

.En quoi consiste la manip AV1 , La télécommande du décodeur ne
devrait elle pas prendre la main sur celle du poste ?????

Normalement c'est le cas, mais certain tv on des difficultés a géré la commutation lente. C'est une information que le téléviseur reçoit pas une tension de 8 a 12volts le téléviseur est en 4/3 et a 8 volt le tv commute en 16/9.
Mais certain appareil ne fournisse que 5 volts, il se trouve quelle est insuffisant pour assuré la commutation sur certain téléviseur un peu ancien.
C'est pour cela que je te conseille de mettre ton téléviseur sur AV1.
Sur ta télécommande tu une touche ( chez Philips souvent en haut a gauche) qui représente un écran avec une petit flèche Image
A chaque fois que l'on appuis sur cette touche on change de mode 1er appuis mode AV1, 2éme appuis mode AV2, 3éme appuis on revient en mode tv. Lorsque l'on éteint a la tv (pas la veille)
On repart toujours en mode tv.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar odilon » 04 Jan 2011 15:04

salut
je ne trouve pas la touche de transfert AV1 sur le clavier ...............
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 04 Jan 2011 16:18

odilon a écrit:salut
je ne trouve pas la touche de transfert AV1 sur le clavier ...............

C'est un combi ce tv, Si je me souvient ( cela fait dix ans que j'ai plus touché a un combi) revenons a ton problème c'est soit programme 0 ou avec les touches P+ P- ( zaping)
Tu vas descendre une chaine en dessous de Zéro.
Ta télécommande ressemble a celle là:
Image
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar odilon » 04 Jan 2011 20:27

Oui c est un combi ou ...........une antiquité .
J avais joint une photo de ma télécommande mais apparement c est raté (dossier trop lourd et l extension doc PP ect n est pas autorisée ... sic sic ).En tout cas elle ressemble à la tienne avec en plus en haut du boitier touches: teletexte , info , transp. horloge annul
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 05 Jan 2011 06:09

As tu essayé ma manipe?
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar odilon » 06 Jan 2011 09:46

non pas de progrés j ai bidouillé avec les touches P P mais je ne comprends pas la manip ( descendre une chaine au dessous de zéro ) eesss cuses !! --|--
j ai aussi parfois hier au soir ) la réception TNT mais pas de son .Il faut alors que je coupe l alimentation du décodeur pour "reset " et cela se normalise .
merci

touches du haut de g à d : teletexte veille

info transp horloge annul

........................................
sv timer O timer
menu OK
Fichiers joints
Papier peint de la Visionneuse de photos Windows.jpg -->
odilon
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 06 Jan 2011 12:55

odilon a écrit:non pas de progrés j ai bidouillé avec les touches P P mais je ne comprends pas la manip descendre une chaine au dessous de zéro

avec la touche programmes " - " ( moins ) tu appuies pour balayer les numéros en descendant
par exemple si tu es sur la 2 tu fais - ça donne 1 puis tu fais - ça donne 0 tu fais encore - et ça donne normalement tous les AV ou EXT disponibles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade