décrochage sur Paris

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar vb78 » 28 Aoû 2007 00:54

marceljack a écrit:
Anonymous a écrit:Si votre autoradio marche mieux dans votre garage ou dans les tunnels soit il a un serieux probleme soit il faut deposer un brevet . :-)
Même avec un bon autoradio, c'est le cas à Paris sur le périphérique à proximité de la Porte de Bagnolet à cause de l'émetteur de NRJ sur la tour Mercuriale qui sature complètement l'étage d'entrée, ce qui fait qu'on ne peut pratiquement pas recevoir la Tour Eiffel ... sauf lorque l'on passe sous le tunnel de la Porte des Lilas :wink:

Idem, (juste pour chercher la mouche et le pur plaisir de titiller, sans aucune pensée méchante je tiens à préciser quans même) :
on capte mieux les radios dans les tunnels de la défense ou de saint cloud (a13) que dans les environs par exemple ;) comment ca ? qui a dit qu'il y avait des antennes dans ces tunnels ? lol

Ou alors : dans mon sous-sol, je capte avec mon autoradio les fréquences de rouen, alors que 3m plus haut, quand la voiture est garée devant le pavillon, je ne les capte pas ;)

J't'ai cassssssé lol
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Night Fever » 28 Aoû 2007 10:32

vue dégagée vers la tour Eiffel

Juste une question que je me pose depuis longtemps, je vois sur cette image qu'il y a une voie de chemin de fer et une autoroute, ca ne perturbe pas la réception de la TNT ca ?
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2007 11:09

Night Fever a écrit:

Juste une question que je me pose depuis longtemps, je vois sur cette image qu'il y a une voie de chemin de fer et une autoroute, ca ne perturbe pas la réception de la TNT ca ?
Touà fait. Un train peut peut perturber (étincelles sur caténaire) surtout s'il passe entre l'antenne et l'émetteur car il peut en plus atténuer le signal au moment du passage (un camion sur l'autoroute aussi d'ailleurs).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar regga » 28 Aoû 2007 11:23

marceljack a écrit:
Night Fever a écrit:

Touà fait. Un train peut peut perturber (étincelles sur caténaire) surtout s'il passe entre l'antenne et l'émetteur car il peut en plus atténuer le signal au moment du passage (un camion sur l'autoroute aussi d'ailleurs).

yes, mais la voie de chemin de fer (qui est bien plus basse que l'antenne) et l'autoroute était là bien avant que mes problèmes qui ont commencés en juillet et le répête cela fait deux ans que cela fonctionnait parfaitement :)))

ce raisonnement est bon à l'installation au départ si la réception est mauvaise et de plus, ou je suis, j'entends les trains de marchandises, pas de corrélation entre les décrochages et le passage d'un train :)

je sais, enfin je suppose que si je replace l'antenne sur le toit cela risque d'aller mieux, mais je n'en suis pas certain :)

Cordialement.
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Night Fever » 28 Aoû 2007 11:42

yes, mais la voie de chemin de fer (qui est bien plus basse que l'antenne) et l'autoroute était là bien avant que mes problèmes qui ont commencés en juillet et le répête cela fait deux ans que cela fonctionnait parfaitement Smile))

Je sais mais c'était juste une question que j'ai posé comme ca pour info :wink: .

Sinon le mieux à mon avis c'est de mettre ton antenne sur le toit :wink: , parce que vu ton problème sous les combles je crois que c'est la meilleure solution. De toute façon ca ne coute rien d'essayer et à mon avis tu captera surement mieux :wink: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar regga » 28 Aoû 2007 13:12

Night Fever a écrit:
yes, mais la voie de chemin de fer (qui est bien plus basse que l'antenne) et l'autoroute était là bien avant que mes problèmes qui ont commencés en juillet et le répête cela fait deux ans que cela fonctionnait parfaitement Smile))

Je sais mais c'était juste une question que j'ai posé comme ca pour info :wink: .

Sinon le mieux à mon avis c'est de mettre ton antenne sur le toit :wink: , parce que vu ton problème sous les combles je crois que c'est la meilleure solution. De toute façon ca ne coute rien d'essayer et à mon avis tu captera surement mieux :wink: .

Oui, merci, si le toit était moins haut et plus accessible le l'aurai déjà fait :)
c'est un peu une "cascade" pour moi, plus très jeune :)
ou faire venir un antenniste qui voudra me vendre une antenne eu un cable neuf, généralement il n'aime pas poser du vieux matériel, le mien n'est pas en mauvais état même pas oxydé :)
cordialement
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar regga » 28 Aoû 2007 13:16

marceljack a écrit:
regga a écrit:... Oui, mon fils a le même décodeur TNT et c'est la même chose :( ...
Je voulais dire: un autre MODELE de décodeur.
Pouvez vous par exemple essayer celui de votre voisin sur votre antenne (et inversement le vôtre sur la sienne pour confirmer ou infirmer si le décodeur est en cause) ?

Difficile, lui demander si il n'a pas de soucis avec sa réception, ça va, maintenant aller chez lui, débrancher son décodeur mettre le mien, prendre le sien chez moi, je ne crois pas qu'il aimerait :)

Autre solution; en acheter un avec la possibilité d'être remboursé !!
pas toujours facile, car le décodeur n'est plus vraiment neuf après :)
cordialement.
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2007 14:17

regga a écrit: ... Difficile, lui demander si il n'a pas de soucis avec sa réception, ça va, maintenant aller chez lui, débrancher son décodeur mettre le mien, prendre le sien chez moi, je ne crois pas qu'il aimerait :) ...
Evidemment, si vous ne le connaissez que par bonjour / bonsoir ... :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2007 14:18

regga a écrit: ... Difficile, lui demander si il n'a pas de soucis avec sa réception, ça va, maintenant aller chez lui, débrancher son décodeur mettre le mien, prendre le sien chez moi, je ne crois pas qu'il aimerait :) ...

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar regga » 28 Aoû 2007 14:50

marceljack a écrit:

Même en connaissant plus les "personnes" il est toujours délicat d'entrer dans leurs habitudes organisations et branchements, et si par "malheur" qq chose ne marchait plus ou moins bien, c'est moi qui serait responsable ....:)
Je connais malheureusement assez bien la réaction des "gens" dans ce genre de manœuvres :)
regga
Coccinelle
Coccinelle