Demande de conseil avant d'acheter

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Demande de conseil avant d'acheter

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 11:53

marceljack a écrit:Mais si c'est pour utiliser sur PC, pourquoi n'achètes tu pas une clé USB récepteur TNT pour ton PC ?

Je savais même pas que ça existait :lol:
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 11:59

cyberdom a écrit:Pour enregistrer CanalSat en SD et en 16/9 ou en 4/3 pendant les programmes cryptés, il faut brancher un enregistreur sur la péritel du décodeur CanalSat et allumer celui-ci sur la chaîne désirée sans en changer pendant l'enregistrement.

Un enregistreur ?
Tu veux parler d'un lecteur graveur ?
Dernière édition par Carine le 20 Mar 2010 12:00, édité 1 fois.
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2010 12:00

Ou alors un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 20 Mar 2010 12:01

Carine a écrit:
cyberdom a écrit:D'après ce que j'ai compris Carine, tu souhaites enregistrer les programmes de Canal+ mais avec un adaptateur TNT tu ne pourras pas enregistrer les chaînes Canal+ pendant les programmes cryptés. Pour enregistrer un programme en dehors des plages en clair, il faut passer par le décodeur de Canal+.
Non je n'ai pas canal+, j'ai canalSat le cube mais j'ai bien compris que c'était pas possible d'enregistrer en HD canalSat
Par contre ça me fait penser à une question, est ce qu'avec cet appareil je pourrais enregistrer canalSat en SD 16/9 ?
Non, cet appareil ne peut ni afficher, ni enregistrer les chaînes cryptées de la TNT ni enregistrer à partir d'une source externe via ses péritels.
On ne peut le faire qu'à partir d'un décodeur canalsat, mais seulement via la péritel et avec tout ce que çà implique de limitations (éventuellement interdiction d'enregistrer certains programmes) et de perte de qualité.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 12:02

cyberdom a écrit:Ou alors un lecteur/enregistreur DVD avec disque dur.

C'est pourtant ce que j'ai mais impossible d'enregistrer en 16/9, j'y arrive pas, c'est toujour du 4:3 sur mon DVD :?
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Mar 2010 12:10

Carine a écrit:
marceljack a écrit:Mais si c'est pour utiliser sur PC, pourquoi n'achètes tu pas une clé USB récepteur TNT pour ton PC ?

Je savais même pas que ça existait :lol:
Canal+ a même une clé TNT pour PC qui permet de s'abonner sans engagement, mais il faut un PC costaud car lorsqu'il est crypté C+ est en HD sur la TNT. Je ne sais pas ce qu'on peut enregistrer ou pas avec cet équipement, il y a certainement de grosses limitations pour les émissions cryptées, surtout en HD.
Pour plus de détail:
https://clecanalplus.canal-plus.com/pct ... es_cle.jsp
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 12:21

Ok merci beaucoup pour le lien :wink:
Il me reste plus cas trouver quel appareil pour enregistrer canalsat en 16/9 et j'aurais plus cas faire mon choix après dans tout ça
En tout cas, merci pour toutes vos réponses :wink:
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2010 12:22

Carine a écrit:C'est pourtant ce que j'ai mais impossible d'enregistrer en 16/9, j'y arrive pas, c'est toujour du 4:3 sur mon DVD :?

Tu utilises quoi comme DVD enregistrables, des DVD-R ou des DVD+R ? Car mon enregistreur SONY ne peut enregistrer en 16/9 que sur des DVD-R. Il y a peut-être aussi un réglage à effectuer dans les menus pour enregistrer en 16/9.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 12:28

cyberdom a écrit:Tu utilises quoi comme DVD enregistrables, des DVD-R ou des DVD+R ? Car mon enregistreur SONY ne peut enregistrer en 16/9 que sur des DVD-R. Il y a peut-être aussi un réglage à effectuer dans les menus pour enregistrer en 16/9.

J'utilise des DVD+RW car ils sont réinscriptible sinon ça me couterait cher en DVD :wink:
Dans le menu c'est écrit: Résolution HDMI : 576p
Et si je veux changer le 576p, ça me met : Cable HDMI débranché
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2010 14:57

Est-ce que tu as déjà essayé avec des DVD-RW ?

Pour les réglages d'enregistrement, essaie de regarder s'il n'y a pas un menu te permettant de changer le mode d'enregistrement (qualité standard, longue durée, etc...). C'est peut-être là qu'il y a la possibilité de choisir 4/3 ou 16/9. Donne-nous le modèle de ton lecteur/enregistreur pour voir si le mode d'emploi est téléchargeable sur internet.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !