Demande de conseil avant d'acheter

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Re: Demande de conseil avant d'acheter

Messagepar marceljack » 20 Mar 2010 15:31

cyberdom a écrit: Tu utilises quoi comme DVD enregistrables, des DVD-R ou des DVD+R ? Car mon enregistreur SONY ne peut enregistrer en 16/9 que sur des DVD-R. Il y a peut-être aussi un réglage à effectuer dans les menus pour enregistrer en 16/9.
C'est vraiment surprenant :!: car je ne vois pas le rapport entre le format d'image et le type de disque ... :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 15:40

Non je n'ai pas essayé de DVD-R
C'est un Lecteur, enregistreur et graveur DVD SAMSUNG DVD-HR773 :wink:
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2010 19:48

Merci pour la référence Carine. Est-ce que ton décodeur CanalSat est bien configuré pour afficher une image 16/9 (et pas 4/3 letter box) sur ta télé et ainsi enregistrer dans ce format avec ton lecteur/enregistreur ?

marceljack a écrit:
cyberdom a écrit: Tu utilises quoi comme DVD enregistrables, des DVD-R ou des DVD+R ? Car mon enregistreur SONY ne peut enregistrer en 16/9 que sur des DVD-R. Il y a peut-être aussi un réglage à effectuer dans les menus pour enregistrer en 16/9.
C'est vraiment surprenant :!: car je ne vois pas le rapport entre le format d'image et le type de disque ... :?:

J'ai aussi trouvé ça bizarre depuis que j'ai mon lecteur/enregistreur mais c'est bien spécifié dans le mode d'emploi. Pour avoir du pseudo 16/9 sur un DVD+R ou un DVD+RW, il faut que j'enregistre directement dessus sans passer par le disque dur. Si j'enregistre un programme 16/9 sur le disque dur pour le copier ensuite sur un DVD+R ou un DVD+RW, mon lecteur/enregistreur me le transforme en 4/3 letter box. De toute façon, pour les programmes en 16/9 j'utilise le plus souvent des DVD-R ou des DVD-RW.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 20:26

J'ai essayé tous les modes possible et directement sur DVD mais c'est toujours pareil, j'ai du 720/576 :?
Il me restera plus qu'à essayer avec des DVD-R ou des DVD-RW
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2010 21:19

J'ai regardé le mode d'emploi de ton lecteur/enregistreur sur le site de SAMSUNG et j'ai vu qu'on pouvait configurer le format d'écran dans le menu "Paramètres -> Format écran". Est-ce que tu as bien mis 16/9 ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 21:27

Oui c'est bien réglé sur 16/9 Large
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 21 Mar 2010 09:57

cyberdom a écrit: ... J'ai aussi trouvé ça bizarre depuis que j'ai mon lecteur/enregistreur mais c'est bien spécifié dans le mode d'emploi. Pour avoir du pseudo 16/9 sur un DVD+R ou un DVD+RW, il faut que j'enregistre directement dessus sans passer par le disque dur. Si j'enregistre un programme 16/9 sur le disque dur pour le copier ensuite sur un DVD+R ou un DVD+RW, mon lecteur/enregistreur me le transforme en 4/3 letter box. De toute façon, pour les programmes en 16/9 j'utilise le plus souvent des DVD-R ou des DVD-RW.
C'est d'autant plus curieux qu'à l'origine (au moment de la bagarre DVD+RW /DVD-RW) Sony faisait partie du "camp" DVD+ (avec Philips) :!:
Ensuite, pour pouvoir utiliser indifféremment les 2 types de media, ils se sont débrouillés à contourner les licences en gravant les DVD- avec la méthode DVD+.

Mais quand tu passes de l'enregistrement sur disque dur à la copie sur DVD il y a un recodage à débit moyen constant (contrairement au flux TNT original) pour pouvoir définir une durée d'enregistrement précise sur un disque de 4,7 GO selon la qualité choisie.
Le débit doit être plus élevé à qualité égale que l'original pour que les fichiers soient 100% conformes à la spec DVD qui est plus contraignante que la spec MPEG / DVB en ce qui concerne notamment la taille des GOP (group of pictures), même si les lecteurs de DVD actuels n'ont aucun problème avec des GOPs "hors spec".
Ce qui fait que pour tenir sur 4,7GO ils sont peut-être contraints de passer le 16/9 en letterbox, qui réduit la taille d'image à coder :?:
Ou alors c'est tout bêtement une réduction de qualité pour des histoires de droits ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 21 Mar 2010 11:24

Je ne sais pas mais merci pour toutes ces précisions marceljack.

Carine a écrit:Oui c'est bien réglé sur 16/9 Large

OK, à part ça, je n'ai pas vu d'autre réglage pour le format d'image en regardant le mode d'emploi de ton lecteur/graveur. Dis-nous quand tu auras essayé avec un DVD-R ou un DVD-RW ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Carine » 23 Mar 2010 15:58

cyberdom a écrit:OK, à part ça, je n'ai pas vu d'autre réglage pour le format d'image en regardant le mode d'emploi de ton lecteur/graveur. Dis-nous quand tu auras essayé avec un DVD-R ou un DVD-RW ce que ça donne.

Bonjour :wink:
Pour l'instant j'ai essayé avec un DVD-RW mais quuand je le met dans mon pc, c'est comme si le dvd était vierge, il n'y a aucun fichier :?

Sinon je viens de passer commande du SIGMATEK Récepteur TNT DVBR-520 HD , dès que je le reçois je fais un essai, j'espère que ça marchera :wink:
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 23 Mar 2010 18:50

Est-ce que tu as finalisé ton DVD-RW avec ton lecteur/enregistreur de DVD pour qu'il soit lu sur d'autres lecteurs comme ton PC ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !