Demande de conseil avant d'acheter

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Demande de conseil avant d'acheter

Messagepar Carine » 19 Mar 2010 21:50

Bonjour,

J'aurai aimé quelques conseils pour enregistrer en HD :wink:

J'ai canalSat et je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer les chaines en HD ?
car j'aurais aimé mettre mes enregistrements ensuite sur mon pc et qu'ils fassent 1920x1080

Avec tout ce que j'ai lu sur internet, j'en ai conclu que c'était impossible mais peut etre que j'ai loupé un truc ?
Quand j'ai appelé canalsat pour leur demander, la fille m'a répondu oui avec un bluray mais j'ai fouillé sur le net et je n'ai rien trouvé disant que le bluray enregistrait canalsat en HD

Sinon si c'est pas possible, comme je n'ai que canalsat chez moi car je n'ai que la parabole, il faut que j'achète une télé et une antène pour avoir la TNT et si j'ai bien compris, avec un DD multimédia enregistreur je pourrais enregistrer en HD la TNT :?:
Est ce que c'est bon si j'achète la TV Ecran plat LCD 37" PHILIPS 37PFL5604H/12 et comme DD multimédia le DVICO 1To TVIX 6631N Enregistreur ?

Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Carine
Petit ver
Petit ver

Re: Demande de conseil avant d'acheter

Messagepar marceljack » 20 Mar 2010 00:03

Carine a écrit: Bonjour,
J'aurai aimé quelques conseils pour enregistrer en HD :wink:
J'ai canalSat et je voudrais savoir si c'est possible d'enregistrer les chaines en HD ?
car j'aurais aimé mettre mes enregistrements ensuite sur mon pc et qu'ils fassent 1920x1080
Avec tout ce que j'ai lu sur internet, j'en ai conclu que c'était impossible mais peut etre que j'ai loupé un truc ?
Quand j'ai appelé canalsat pour leur demander, la fille m'a répondu oui avec un bluray mais j'ai fouillé sur le net et je n'ai rien trouvé disant que le bluray enregistrait canalsat en HD
Ce n'est pas possible d'enregistrer les chaînes de Canal+ /CanalSat en qualité numérique (même SD) pour les transférer sur PC.
Avec les décodeurs C+ à disque dur, on peut juste les regarder mais on ne peut pas les transférer sur un autre appareil (idem quand on est abonné via la box d'un FAI).

Carine a écrit:Sinon si c'est pas possible, comme je n'ai que canalsat chez moi car je n'ai que la parabole, il faut que j'achète une télé et une antène pour avoir la TNT et si j'ai bien compris, avec un DD multimédia enregistreur je pourrais enregistrer en HD la TNT :?:
Est ce que c'est bon si j'achète la TV Ecran plat LCD 37" PHILIPS 37PFL5604H/12 et comme DD multimédia le DVICO 1To TVIX 6631N Enregistreur ?
Merci d'avance pour vos conseils :wink:
Pour enregistrer la TNT en HD, le plus économique est d'acheter un décodeur TNT HD avec port USB permettant l'enregistrement sur clé USB ou disque dur externe, ils font également office de disque dur mulltimedia mais comme ils ont leur propre tuner tu pourras enregistrer une autre chaîne que celle que tu regardes.

Par exemple ces deux modèles sont tout à fait corrects (ce sont des clones, prix actuel environ 60€):
www.tvnt.net/forum/akira-dhb-b36hr-adap ... 20556.html
www.tvnt.net/forum/sigmatek-dvbr-520hd- ... 20554.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 03:52

Wahoo merci beaucoup pour ta réponse, je pensais etre obligé d'acheter pour 1000 euro et là avec tes conseils j'en aurais que pour 60 euro, c'est top !! :wink:
J'achèterais une télé plus tard du coup, ma vielle de 12 ans peut encore tenir un moment.
Encore merci :wink:
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Mar 2010 10:57

Carine a écrit:Wahoo merci beaucoup pour ta réponse, je pensais etre obligé d'acheter pour 1000 euro et là avec tes conseils j'en aurais que pour 60 euro, c'est top !! :wink:
J'achèterais une télé plus tard du coup, ma vielle de 12 ans peut encore tenir un moment.
Encore merci :wink:
Oui, mais je pense que tu es consciente que si tu ne changes pas de télé tu ne pourras pas afficher tes enregistrements en HD (sauf sur ton PC s'il est assez costaud).
Mais vu le faible prix des produits que je t'ai indiqués, il vaut mieux acheter un produit HD pour ne pas avoir à le remplacer quand tu changeras de télé (ces décodeurs TNT peuvent reproduire les enregistrements HD en SD sur péritel).
Si tu ne veux pas garder les enregistrements pour les conserver en HD, tu as intéret à enregistrer en SD tant que tu n'as pas de télé HD car un enregistrement HD prend environ 2 fois plus de place sur le disque que le même en SD et il est moins facile à éditer.
De plus, un enregistrement HD reproduit en SD est plutôt moins bon qu'un enregistrement SD natif.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 11:27

Ne pas afficher en HD mes enregistrements sur ma télé, ce n'est pas important pour l'instant car c'est surtout pour mettre sur pc :wink: (c'est un HP touchsmart)
Question peut etre bête mais, est ce que c'est possible d'enregistrer en SD mais en 16/9 ?
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Mar 2010 11:36

Carine a écrit:Ne pas afficher en HD mes enregistrements sur ma télé, ce n'est pas important pour l'instant car c'est surtout pour mettre sur pc :wink: (c'est un HP touchsmart)
Question peut etre bête mais, est ce que c'est possible d'enregistrer en SD mais en 16/9 ?
Bien sûr !
Si l'émission est en 16/9, elle est enregistrée en 16/9, si c'est du 4/3 elle est enregistrée en 4/3.
L'avantage de l'enregistrement sur disque ou clé USB est que la qualité est exactement la même que celle de l'émission en direct car c'est le flux transmis qui est enregistré tel quel.
Mais si c'est pour utiliser sur PC, pourquoi n'achètes tu pas une clé USB récepteur TNT pour ton PC ?

Voir par exemple:
www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-ordinateur-f77.html
et:
http://www.pouchintv.fr/forum/viewforum ... 64793d2698

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2010 11:42

D'après ce que j'ai compris Carine, tu souhaites enregistrer les programmes de Canal+ mais avec un adaptateur TNT tu ne pourras pas enregistrer les chaînes Canal+ pendant les programmes cryptés. Pour enregistrer un programme en dehors des plages en clair, il faut passer par le décodeur de Canal+.
Dernière édition par cyberdom le 20 Mar 2010 11:43, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 11:43

Ok super merci car pour l'instant j'enregistrais avec mon lecteur graveur DVD de salon et impossible d'enregistrer en 16/9 sur le DVD, donc quand je mettais mon DVD dans mon pc, j'avais du 4:3 et si je voulais convertir en 16/9, je trouve que l'image est un peu écrasé
Je vais passer commande et j'achèterais une télé dans 2 ou 3 mois

Merci beaucoup :wink:
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar Carine » 20 Mar 2010 11:47

cyberdom a écrit:D'après ce que j'ai compris Carine, tu souhaites enregistrer les programmes de Canal+ mais avec un adaptateur TNT tu ne pourras pas enregistrer les chaînes Canal+ pendant les programmes cryptés. Pour enregistrer un programme en dehors des plages en clair, il faut passer par le décodeur de Canal+.

Non je n'ai pas canal+, j'ai canalSat le cube mais j'ai bien compris que c'était pas possible d'enregistrer en HD canalSat
Par contre ça me fait penser à une question, est ce qu'avec cet appareil je pourrais enregistrer canalSat en SD 16/9 ?
Carine
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 20 Mar 2010 11:52

Pour enregistrer CanalSat en SD et en 16/9 ou en 4/3 pendant les programmes cryptés, il faut brancher un enregistreur sur la péritel du décodeur CanalSat et allumer celui-ci sur la chaîne désirée sans en changer pendant l'enregistrement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !