Déménagement des radios suisses du téléphérique du Salève

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Déménagement des radios suisses du téléphérique du Salève

Messagepar Clusien74 » 25 Juin 2021 20:27

Bonsoir,

J’ai comme l’impression que le déménagement des radios suisses du téléphérique du Salève vers la tour TDF est effectif. Je ne sais pas depuis quand mais ça doit être tout récent. Je reçois mieux certaines radios depuis chez moi en voiture, la mieux reçue est One FM 107. La réception n’est pas parfaite loin de là mais c’est écoutable.
Je vais faire quelques tests dans la région pour voir la portée des différentes radios.
Clusien74
Grenouille
Grenouille

Re: Déménagement des radios suisses du téléphérique du Salèv

Messagepar julien74 » 25 Juin 2021 21:27

Bonsoir, :Couc:

Il me semble que il ne reste que Radio Cité 92.2 sur le téléphérique du Salève car c'est la seule que je ne reçois toujours pas au Sappey.
Je reçois toutes les autres radios FM suisses du Salève à présent depuis qu'elles émettent sur la tour TDF alors que je ne pouvais pas les capter quand elles émettaient depuis le téléphérique du Salève.

ça fait bizarre d'avoir toute la bande FM d'Annemasse / Genève en même temps que la bande FM d'Annecy, de Chambéry et Cluses. :)

Sur un autre fil de ce forum c'est l'internaute "emetteurs.ch"qui nous a informé que les radios FM du téléphérique allaient déménager vers la tour TDF: emetteur-du-saleve-t40360-30.html#p737329

J'avais constaté chez moi au Sappey le 13 juin que les radios publiques suisses du Salève étaient bien diffusées par TDF mais toujours pas les radios privées suisses du Salève.
Le 23 juin j'avais remarqué chez moi que je captais enfin aussi les radios privées suisses du Salève.

Je scrute tous les jours l'arrivée de Radio Cité 92.2 sur la tour TDF.
Quand ça sera effectif je le dirais ici sur le forum. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaël01 » 26 Juin 2021 01:09

Quelle est votre source concernant ces déménagements des radios suisses du téléphérique à la tour TDF du Mont Salève ?
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar kiki37 » 26 Juin 2021 11:17

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar JMJ3 » 26 Juin 2021 13:14

Cela pourrait alors expliquer la réception de Option Musique sur 90,8 et du programme italien suisse sur 97,1 lors d'un balayage FM effectué cette semaine à Igé (cf. bandscan Igé ouvert par Gaël01).

Certes la réception était plutôt faible, mais quel étonnement lorsque j'ai entendu ce deux programmes compte tenu de l'écran du Jura.
Bien à vous, et ... à suivre !
JM
JMJ3
Etalon
Etalon

Messagepar Gaël01 » 26 Juin 2021 21:49

Merci ! C'était marqué "Téléphérique du Mont Salève" avant ?

Je vois en même temps que sur Cartoradio il y a de l'ajout dans le support n°454316, section "FM, AM et Radio Numérique" > "FM/RNT" : https://www.cartoradio.fr/index.html#/c ... 6.14530622.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 27 Juin 2021 14:42

Bonjour Gaël, :Couc:

Oui c'était marqué Téléphérique avant et les puissances n'étaient pas les mêmes... :wink:
Celui qui nous a donné l'info sur ce forum TVNT c'est justement l'auteur de cette page web "emetteurs.ch".

Auparavant sur le téléphérique il y avait 2 kW de puissance pour LFM, LAC et One FM sur les 4 antennes panneaux pour couvrir Genève et Nyon.
Il y avait 1 kW pour RTS 1ère, Espace 2 et Couleur 3 sur les 2 antennes panneaux pour couvrir Genève.
Il y avait 2 kW pour SRF 1 et Rete Uno sur les 2 antennes panneaux pour couvrir Genève.
Il y a enfin 1 kW pour Radio Cité sur le téléphérique du Salève.
julien74

Messagepar Gaël01 » 27 Juin 2021 17:59

Donc toutes les radios du téléphérique sont désormais sur la tour TDF (et rejoignent donc Rouge 97.6) sauf Radio Cité Genève ? Elle a prévu elle aussi de déménager sur la tour ou alors elle restera sur le téléphérique ?

Quid du 10B et de la chaîne Léman Bleu ?
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 27 Juin 2021 21:12

Bonsoir, :Couc:

Je confirme j'ai essayé ce dimanche entre Etrembières et le Pas de l'Echelle au pied du téléphérique du Salève: Radio Cité 92.2 est parfaitement bien reçue alors que l'on capte mal les radios FM émises depuis la tour TDF (les publiques suisses, LFM, One FM , Rouge FM, Virgin Radio et Radio Orient).
A cet endroit on y captait très bien toutes les radios FM suisses émises depuis le téléphérique du Salève.

Le 10B, le 12A, Léman Bleu et les chaînes TNT suisses vont également toutes être diffusées sur la tour TDF du Salève.
julien74

Messagepar Gaël01 » 27 Juin 2021 21:32

Le 12A va quitter la Dôle ??? :shock:

Donc Radio Cité Genève va bientôt être transférée à la tour TDF ?
Gaël01
Hippo
Hippo