Démodulateur HD et télé cathodique

Re: Démodulateur HD et télé cathodique

Messagepar julien74 » 07 Jan 2012 15:16

Brit , tu vois la Saulire depuis chez toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Brit » 07 Jan 2012 18:33

Je n'ai pas numericable que TNT Sat. Quant à La Saulire, je suis à flanc de Saulire, quartier du Châtelet, donc je vois Tougnette, Tueda, Mont Vallon mais pas Saulire.
Brit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 07 Jan 2012 20:52

Pourrais-tu faire le test en rentrant ton adresse postale sur le site www.tnttest.org et dis-nous le résultat affiché pour ce test? :wink:
julien74

Messagepar Brit » 08 Jan 2012 08:51

Le test montre une réception très délicate. J'ai joint la capture d'écran. Je vais acheter ce démodulateur, comme de toute façon il faut quand même un décodeur, autant s'équiper correctementmême que ce soit plus cher.
Merci de votre aide à tous.
Fichiers joints
Test TNT.png -->
Brit
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 08 Jan 2012 12:10

Avec 2/5 c'est malheureusement (presque) foutu pour l'antenne interieure.

Cependant avec une bonne installation d'antenne rateau sur le toit, meme pas plus cher que l'installation parabole, ca aurait marche. Bien triste que les decideurs dans ta coopropriete n'etaient pas intelligents sur ce point la. Ca coutera a tout le monde des centaines d'Euros en materiel plus cher: les tuners TNT des televiseurs sont inutiles, pareil pour les tuners TNT dans les graveurs salon, il faut s'equiper des decos TNTSat a 100-200 Euros piece (selon SD ou HD), les enregistreurs sur USB coutent 4 fois plus, pour enregistrer sur un graveur il faut avoir un 2eme deco, ....

Avec ces donnees ca aurait ete bien plus judicieux de mettre en place une vraie bonne antenne rateau et qu'on ne me raconte pas qu'une antenne rateau serait plus moche qu'une parabole.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Brit » 08 Jan 2012 12:59

oui mais à la réunion de copropriété c'est la majorité qui décide...
Brit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Jan 2012 13:06

Est-ce que tu as l'ADSL avec Orange ou SFR chez toi à Méribel? :wink:
julien74

Messagepar blancoco » 08 Jan 2012 13:13

kmf31 a écrit:Avec 2/5 c'est malheureusement (presque) foutu pour l'antenne interieure.

Cependant avec une bonne installation d'antenne rateau sur le toit, meme pas plus cher que l'installation parabole, ca aurait marche. Bien triste que les decideurs dans ta coopropriete n'etaient pas intelligents sur ce point la. Ca coutera a tout le monde des centaines d'Euros en materiel plus cher: les tuners TNT des televiseurs sont inutiles, pareil pour les tuners TNT dans les graveurs salon, il faut s'equiper des decos TNTSat a 100-200 Euros piece (selon SD ou HD), les enregistreurs sur USB coutent 4 fois plus, pour enregistrer sur un graveur il faut avoir un 2eme deco, ....

Avec ces donnees ca aurait ete bien plus judicieux de mettre en place une vraie bonne antenne rateau et qu'on ne me raconte pas qu'une antenne rateau serait plus moche qu'une parabole.

t'es sur de ton coup là car il existe un droit à l'antenne inaliénable, tu peux suivre la procédure que tu trouveras facilement sur le net ........
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 08 Jan 2012 14:01

Personnellement je ne suis pas sur si "droit a l'antenne" implique "droit a l'antenne rateau" ou si la mise a disposition d'un signal d'une parabole ou de numericable suffit.

S'ils se trouve qu'on puisse exiger un droit a l'antenne rateau, tant mieux et ca me rejouirais fortement. Apres ca impliquerait que meme si le locataire a droit a l'antenne rateau que ca peut etre a ses frais et deja ca est a mon avis un scandale dans un grand immeuble.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Brit » 08 Jan 2012 17:06

J'ai ADSL dans ma résidence principale, je préfère payer 150 euros le démodulateur qu'un autre abonnement ADSL, ou me lancer dans des discussions sans fin pour l'antenne rateau. Demain je vais en acheter un.
Brit
Petit ver
Petit ver