Démodulateur HD et télé cathodique

Démodulateur HD et télé cathodique

Messagepar Brit » 06 Jan 2012 19:24

Bonjour,
J'ai une télé cathodique à la montagne dans une région où la réception se fait via tnt sat. Mon immeuble est équipé d'une parabole.
1-J'envisage l'achat du strong 7415, mais est-ce qu'un démodulateur HD est compatible avec une télé cathodique ?
2-quelle différence entre Sagem et Strong au niveau de la qualité ? fiablité ? et simplicité ?
Merci de vos réponses
Brit
Brit
Petit ver
Petit ver

Re: Démodulateur HD et télé cathodique

Messagepar kmf31 » 06 Jan 2012 19:36

Brit a écrit:1-J'envisage l'achat du strong 7415, mais est-ce qu'un démodulateur HD est compatible avec une télé cathodique ?

Oui sans problemes, a condition que le demodulateur et aussi la tele possedent bien des prises peritels mais cela ne devrait en principe pas poser de probleme (enfin sauf si c'est un televiseur de 30 ans).

Cependant l'image par le peritel sera bien sur en "SD" et pas en HD.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 06 Jan 2012 19:37

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

1) oui , un démo HD a forcément 1 ou même 2 prises péritel donc tu peux parfaitement brancher la TV cathodique au démo HD :D
2) J'ai l'impression que Strong est + robuste que le Sagem.

Tu es dans quel coin en montagne sans indiscrétions? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar BAISIN » 06 Jan 2012 19:46

Brit a écrit:Bonjour,
J'ai une télé cathodique à la montagne dans une région où la réception se fait via tnt sat. Mon immeuble est équipé d'une parabole.
1-J'envisage l'achat du strong 7415, mais est-ce qu'un démodulateur HD est compatible avec une télé cathodique ?
2-quelle différence entre Sagem et Strong au niveau de la qualité ? fiablité ? et simplicité ?
Merci de vos réponses
Brit

Oui,tout récepteur HD a une peritel,en plus de la HDMI.Mon récepteur HD Combo(DVB-S2/DVB-T),n'a qu'une péritel,une HDMI,et une sortie vidéo composite analogique.On ne voit qu'en SD,sur ces prises.La HD est visible UNIQUEMENT sur la HDMI.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Brit » 06 Jan 2012 20:31

Merci pour les réponses. Je suis à Méribel Motaret.
Brit
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Jan 2012 23:14

Tu ne peux pas recevoir la TNT de l'émetteur de Courchevel qui se trouve au sommet de Saulire? :wink:
julien74

Messagepar Brit » 07 Jan 2012 08:44

Non, la mairie nous a informés que quoique l'émetteur de la Saulire soit en service, l'émetteur de Mottaret n'est pas équipé par les oprateurs et qu'il n'y a que TNT Sat ou Numericable. Notre copropriété s'est équipée de la parabole. Je dois donc acheter ce démodulateur si je veux voir la télé.
Brit
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 07 Jan 2012 13:40

Brit a écrit:Non, la mairie nous a informés que quoique l'émetteur de la Saulire soit en service, l'émetteur de Mottaret n'est pas équipé par les oprateurs et qu'il n'y a que TNT Sat ou Numericable. Notre copropriété s'est équipée de la parabole. Je dois donc acheter ce démodulateur si je veux voir la télé.

Ce qui s'appelle:Pousser à la consommation! :x Les maires n'aiment pas voir les façades de leur batiments "déguelassées" par des antennes individuelles installées n'importe comment. Si la Saulire peut se capter avec une antenne interieure,tant mieux.Ou,alors,utiliser une antenne externe placée DISCRETEMENT,afin de ne pas etre remarquée de dehors.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Brit » 07 Jan 2012 14:41

Au fait pourquoi pas. Je vais y réfléchir.
Brit
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 07 Jan 2012 14:52

S'il y a Numericable on peut brancher un deco TNT quelconque la dessus et en principe recuperer les chaines de la TNT gratuites par le signal DVB-T que Numericable diffuse aussi dans le cadre du service antenne.

Dans ce contexte il faut d'abord tester ca et apres la reception avec une antenne interieure et seulement si les deux sont absolument impossibles d'envisager d'acheter le materiel sat bien trop cher et avec de cryptage etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre