Dep.37: fin de la galère de réception en 48H sans rien faire

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Dep.37: fin de la galère de réception en 48H sans rien f

Messagepar julien74 » 31 Oct 2018 22:43

Le mieux serait d'améliorer l'installation actuelle comme ça serait gratuit. :wink:
Nous allons pouvoir aider pas à pas Lolo37 pour y arriver.

C'est juste en dernier recours vraiment si Lolo37 n'est pas du tout enchantée de vouloir toucher à son installation la dernière solution serait de prendre cette antenne de caravane pour un prix modique de 22€ car Lolo (comme nous tous…) ne roule pas sur l'or non plus donc si on peut lui éviter de sortir 400€ pour qu'un antenniste vienne chez elle.

Si l'antenne est vendue chez Brico Depot St Cyr sur Loire justement là où habite lolo, c'est marqué sur internet il y a encore 7 pièces disponibles: https://www.bricodepot.fr/tours-st-cyr- ... prod37649/
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lolo37 » 01 Nov 2018 00:50

Hello tous,
Je constate que le sujet vous passionne ! Vous vous investissez, c’est sympa. Mais je ne pensais pas que ça allait être aussi compliqué !
En fait j’aurai dû demander à l’électricien qui est venu l’année dernière refaire une partie de l’installation de se pencher sur la question. Mais bon, j’y ai pas pensé et puis, y’avait pas mal de choses à voir, urgentes ! Il était dégourdi, je ne pense pas qu’il m’aurait grugé.

Ce soir, j’ai toutes les chaînes. Je viens de terminer un très beau film sur Arte, Capitaine Conan, peut-être que certains connaissent. Quand j’ai constaté que je captais nickel Arte, j’ai compris que ce serait comme ce WE, je recevrai tout.
Ce midi il me manquait 8 chaînes !
Sincèrement c’est à n’y rien comprendre !
Comment en quelques heures peut il y avoir un changement aussi brusque ? C’est quand même déconcertant.... La théorie des vents, de l’humidité de l’air etc... j’y crois moyennement
.
@julien : ma TV est au rez de chaussée. Il n’y a qu’un étage à la maison puisque c’est un ancien plain pied dont le grenier en demi étage a été aménagé par l’ancien propriétaire, une partie chambre, une autre est restée à l’état de grenier, d’où tu vois le tableau des boîtiers.
@marceljack : merci pour ce schéma très précis, je suis sure que ça sera utile !
@kiki37 : je peux aller jusque Chambray, pas de pb si besoin.

Je me sens pas trop de commencer à ouvrir des boîtiers, faire des tests de branchement etc... très honnêtement ! Pour moi c’est chacun son job, même si ça empêche pas de vouloir comprendre !

Merci pour vos commentaires à tous !
lolo37
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Nov 2018 01:09

En attendant pour dépanner tu peux regarder la TNT via l'application gratuite Molotov sur ta tablette ou smartphone ou aussi sur ton ordinateur relié à internet avec le petit logiciel gratuit Captvty, si ton ordi a une prise HDMI tu peux même le relier à ta télé. :D

Pour le boitier tout à gauche et le boitier tout à droite c'est sans risque car pas d'électricité il suffit juste d'ouvrir le boitier avec un tournevis.

Ce qui est miraculeux c'est plutôt que tu captes Arte sur le canal UHF 59 du Mans alors que ton antenne UHF du sommet n'est apte à capter que du canal UHF 21 à 37.

Il te manquait quelles chaînes ce midi?

Tu ne te rends pas compte mais les ondes se propagent différemment, quand il fait jour ou nuit ça change, avec un temps humide ou la canicule ça change.
Ton soucis vient d'une combinaison de pleins de choses: antenne UHF qui ne couvre pas certaines fréquences (notemment celle du R4), ancienneté de l'antenne qui a peut être rouillé, ancienneté du boitier dans l'antenne qui a peut être pris l'eau, ancienneté du câble dehors sur le toit cramé au soleil et craquelé avec le gel, trop de répartiteurs dans le grenier qui affaiblissent le signal alors que tu n'as pas besoin de tes 2 répartiteurs (tout à gauche et tout à droite) il faudrait juste que tu branches le câble de ta télé sur la boîte ALR 622, un couplage inutile entre les 2 antennes du haut alors que seule l'antenne UHF du sommet sert à capter la TNT ce couplage affaiblit un peu le signal.

Tu as un balcon?

Serais-tu partante pour l'antenne de caravane à 22€ chez Brico Depot à St Cyr près d'Auchan?
Tout est fourni dans la boîte antenne + ampli + câble de 10 mètres.
C'est un jeu d'enfant de brancher tu as juste à relier l'antenne à l'ampli avec le câble de 10 mètres fourni, relier l'ampli à une prise 220 Volts et aussi à ta télé via un cordon coaxial.
Ainsi tu testes cette nouvelle antenne sans rien toucher à ton installation actuelle.
J'ai dans l'idée que ça pourrait capter la TNT de Mayet sur la terrasse ou en façade au 1er étage.

J'ai oublié de te dire que le téléthon c'est plutôt début décembre donc si ça marche en ce moment ça n'a rien à voir avec ça ;-)

Habites-tu près de l'immeuble rue Victor Hugo là où se trouve une antenne-relais 4G?

Ta maison de campagne est sur quelle commune? Loudun? La Roche Posay?
C'est dans la maison de campagne que tu captes mal la TNT quand il y a de la pluie et du vent?
Dans la maison de campagne tu captes quelle chaîne locale? TV Tours 37? Le Mans Sarthe TV? BIP TV?
Tu y captes quelle version régionale de France 3 dans la maison de campagne? France 3 Maine Le Mans? France 3 Touraine? France 3 Pays de la Loire Nantes? France 3 Poitou Poitiers?
julien74

Messagepar bernard7715 » 01 Nov 2018 04:48

lolo37 a écrit:En fait j’aurai dû demander à l’électricien qui est venu l’année dernière refaire une partie de l’installation de se pencher sur la question. Mais bon, j’y ai pas pensé
Ce n'est vraiment pas son domaine la réception TV, il faut au moins avoir les bases pour pouvoir se dépatouiller dans un tel montage qu'est ton installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 01 Nov 2018 10:17

bernard7715 a écrit:
lolo37 a écrit:En fait j’aurai dû demander à l’électricien qui est venu l’année dernière refaire une partie de l’installation de se pencher sur la question. Mais bon, j’y ai pas pensé
Ce n'est vraiment pas son domaine, la réception TV, il faut au moins avoir les bases pour pouvoir se dépatouiller dans un tel montage qu'est ton installation.
+1
C'est probablement un électricien qui a monté deux câbles sur la même sortie du répartiteur 2 comme si c'était deux lignes électriques. :mrgreen:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre