Deux décodeurs un câble

Les matériels de réception par satellite

Re: Deux décodeurs un câble

Messagepar miky01 » 04 Oct 2012 20:31

marceljack a répondu plus vite que moi...

Le répartiteur ne pourra fonctionner que si tu arrete physiquement le déco que tu utilises pas, le mettre en standby ne suffit pas, les rèpartiteurs c'est a utiliser pour la TNT pas le sat ou ca apporte que des pbs.

Tu as pas la possibilité de passer un 2eme coax, ou éventuellement un coax twin ?

Image

Autrement tu met un répartiteur 2 ways comme l'a dis Julien, mais tu coupe l'alim électrique du déco que tu utilise pas, c'est pas tres souple comme solution.

Il existe aussi des stacker/destacker, qui permetent de connecte un LNB twin sur un seul coax, mais il faut qu'il soit de tres bonne qualité, la fréquence monte a 4 GHz...

Image

C'est prévu pour brancher un déco double tuner ou 2 décos sur un seul coax, mais le mieux reste quand meme d'essayer de remplacer ton coax par un double et un LNB twin.

Dernier choix, tu met un switch coaxial manuel, j'avais vu sur le net des modèles pilotable par infrarouge depuis ta télécomande.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gekbest » 05 Oct 2012 10:52

Re,

Ho lala ! vous êtes trop fort pour moi là je me sens tout petit devant tant de connaissances :)

Sur mon répartiteur 4 voies il y les informations suivantes : répartiteur 4 voies 40 - 2150 MHZ

Je vais allé me chercher un 2 voies et faire ce premier essai.
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois
gekbest
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 05 Oct 2012 11:10

gekbest a écrit: Je vais allé me chercher un 2 voies et faire ce premier essai

il faut qu'il y ait "DC ou CC pass" ou "power pass" avec des traits ou flèches rouges sur ton répartiteur...
mais surtout n'oublies pas de débrancher du secteur 220v l'un des 2 décodeurs
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 05 Oct 2012 14:21

gekbest a écrit:Re,
Ho lala ! vous êtes trop fort pour moi là je me sens tout petit devant tant de connaissances :)
Sur mon répartiteur 4 voies il y les informations suivantes : répartiteur 4 voies 40 - 2150 MHZ
Je vais allé me chercher un 2 voies et faire ce premier essai.
Normalement si tu n'as pas de câbles très longs le signal devrait pouvoir supporter l'atténuation d'un 4 directions (8 dB), mais il faut absolument que les sorties utilisées passent le continu (DC pass ou power pass) pour que le LNB soit alimenté, sinon la réception est bien sûr totalement impossible.
Mais bien sûr un 2 directions est préférable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar gekbest » 05 Oct 2012 15:00

Ok merci je vous tiens au courant.
gekbest
Petit ver
Petit ver

Messagepar gekbest » 05 Oct 2012 23:58

Bonsoir,

Finalement je suis allé chez Mr Brico. et j'ai acheté 50m de coax du 17 une tête Twin des fiches en F et deux bouchons pour la pluie.
Je vais me servir du coax existant pour ré-aiguiller deux autres sur la couronne de 50m.
Il me reste plus qu'à trouver de l'aide pour tirer sur les câbles.
Affaire à suivre :wink:
gekbest
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 06 Oct 2012 11:40

Bonjour , :Couc:

Dans les magasin de bricolage , tu trouves des fils d'aiguille comme ça:
Image

Ton câble actuel passe dans une grosse gaîne grise?

En tous cas , tu ne regretteras pas ton achat de ta tête 2 sorties , tu profiteras ainsi pleinement des chaînes Orange , Canal+ et toutes les chaînes en clair d'Astra 1. :D
julien74

Messagepar marceljack » 06 Oct 2012 14:20

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Dans les magasin de bricolage , tu trouves des fils d'aiguille comme ça:
http://www.monoutillage.com/images/1990photo.jpg
Ce n'est pas nécessaire s'il y a déjà un câble dans la gaine (et c'est difficile sinon impossible à utiliser dans ce cas).
Il vaut bien mieux tirer 2 câbles avec le câble existant, en soudant si possible l'ancien câble aux nouveaux et en faisant attention que la transistion 1 câble vers 2 câbles ne présente pas d'aspérité.
Et il faut bien sur que le diamètre intérieur de la gaine soit supérieur à 2 fois le diamètre du coaxial (en pratique au moins 16 mm intérieur) et pas de coude trop prononcé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 06 Oct 2012 15:58

marceljack a écrit:Il vaut bien mieux tirer 2 câbles avec le câble existant, en soudant si possible l'ancien câble aux nouveaux et en faisant attention que la transistion 1 câble vers 2 câbles ne présente pas d'aspérité.
Et il faut bien sur que le diamètre intérieur de la gaine soit supérieur à 2 fois le diamètre du coaxial (en pratique au moins 16 mm intérieur) et pas de coude trop prononcé.

+1

C'est tres facile de tirer 2 coax en utilisant le vieux, mais fait une soudure solide, l'ame et les masses, tu soude tout ensemble, car si ca casse au milieu du tube, tu es dans la m°°°°de.

Ca aurais été encore plus facile avec un coax twin 17 vatc, tu peux aussi acheter un spray de lubrifiant pour électricien, ca facilite beaucoup si tu as des coudes a angle droit avec ta gaine, c'est a base de silicone, surtout pas d'huile de cuisine, ca se transforme en colle rapidement et tu pourras plus ressortir tes cables, si besoin.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 06 Oct 2012 16:59

Je pensais au fil d'aiguille justement pour éviter tout risque car on laisse le câble existant comme il est et avec le fil d'aiguille on tire uniquement le 2ème câble comme ça , aucun risque. :wink:
julien74