Deux décodeurs un câble

Les matériels de réception par satellite

Re: Deux décodeurs un câble

Messagepar miky01 » 06 Oct 2012 17:52

J'utilise aussi beaucoup les aiguilles, tres pratique, mais si tu as déja un cable dans la gaine, ca passe pas les virages...

c'est la seule solution efficace dans un tube vide, mais si il y a un cable pour tirer, c'est beaucoup plus rapide et facile, j'ai tiré des 100ene de mètres chez moi en utilisant les vieux cable pour tirer les neuf, fil électrique, coax, UTP...
Ca m'est aussi arrivé de casser le cable et tirant trop fort quand ca coince, et la sans une aiguille nylon tu peux plus rien faire.

Ou j'en ai le plus bavé ca a été pour remplacer les vieux cables téléphonique devenu inutile par de l'UTP et de prises RJ45 pour le LAN, avec des tubes replis de platres par les saguins qui ont construit la maison :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar gekbest » 06 Oct 2012 20:47

Bonsoir,

Je vais attacher fermement le coax existant à une aiguille nylon tirer l'ancien câble souder du fil de cuivre 2.5² aux deux coaxs à passer et faire une bonne épissure dans l'anneau de l'aiguille l'à souder et enduire mes deux câbles de Yellow et en injecter dans la gaine au fur et à mesure que les câbles entre dans la gaine et là ça passe ou ça casse :roll:

Bon dimanche à tous.
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois
gekbest
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 07 Oct 2012 00:52

Ca devrait aller, fait quand meme attention que certains 17 vatc ont un blindage en feuille d'alu et une tresse par dessus assez lache, donc pas tres solide mechaniquement car tu peux que souder l'ame du coax et son blindage qui est pas tres résistant, et met un peu de graisse au niveau de la soudure, et ca doit passer comme papa dans maman :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022