Diffusion en 16/9

Concerne autant les chaînes gratuites que payantes, les chaînes en simple définition que HD.

Messagepar tps15 » 03 Juin 2006 08:38

Anonymous a écrit:Bonsoir
Et un logo de plus.
Si franchement il vous faut un logo pour voir qu'une emission est HD faut
changer de lunettes et meme sur un TV SD.
Et pourquoi pas une voix off: gauche droite milieu ARD ARG sur les
emissions 5/1.

Oui on pourrait aussi supprimer les télé 4/3 et utiliser les télé 16/9 avec une image 4/3 avec à droite de l'image les logos (HD, chaîne, dolby, SMS...) et à gauche un déroulé de pub :shock:

Déjà que je trouve ridicule que france télé se soient mise à nous coller un logo quasi permanent,

vous voulez les sous titres permament aussi, avec le nom de l'animateur en permanence....

regardez C dans l'air c'est un bel exemple de ce qu'on peut faire :shock: :shock:
Eric
Abonné CANAL+ DUALT
Orange TV par sat
Allez les Verts
http://www.asse.fr
tps15
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Angelscream » 03 Juin 2006 16:42

Je parlai d'un logo provisoire pendant les bandes annonces ou en début de programme, ce forum est très acceuillant ... :shock: , merci pour vos réposes très constructives.
Angelscream

Messagepar TNT » 04 Juin 2006 15:26

Angelscream a écrit:Je parlai d'un logo provisoire pendant les bandes annonces ou en début de programme, ce forum est très acceuillant ... :shock: , merci pour vos réposes très constructives.

Et l' EPG ca sert à quoi ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar BigMac » 10 Juil 2006 17:47

Pour revenir au 16/9 M6 diffuse maintenant pas mal de ces programmes sous ce format : Desperate Housewives, Laura ... cela correspond à un programme diffusé en HD ?
BigMac

Messagepar Actarus26 » 12 Juil 2006 14:52

Pourquoi le Tour est pas diffusé en 16/9ème ?
Actarus26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2006 16:31

France Télévisions d'une manière général a toujours eu du mal avec ce format, et ça continue. Si le tour de France avait été diffusé en HD, alors on aurait pu espérer. ceci dit, Rolland Garros était en HD, mais en bon vieux 4/3.

pour M6, j'ai aussi remarqué "le gendarme à St Tropez" en 16/9. Je ne pense pas que c'était diffusé en HD, quoique...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Big mac » 12 Juil 2006 16:59

Donc les programmes diffusés en HD sont en 16/9 sur la TNT ?

PS: Ce soir Esprit Criminel sur TF1 est diffusé en HD donc 16/9 sur la TNT ?
Big mac

Messagepar DOBERMAN » 12 Juil 2006 17:41

Franck Morin a écrit:France Télévisions d'une manière général a toujours eu du mal avec ce format, et ça continue. Si le tour de France avait été diffusé en HD, alors on aurait pu espérer. ceci dit, Rolland Garros était en HD, mais en bon vieux 4/3.

pour M6, j'ai aussi remarqué "le gendarme à St Tropez" en 16/9. Je ne pense pas que c'était diffusé en HD, quoique...

comment ils peuvent diffuser des vieux films en hd?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 12 Juil 2006 17:56

Franck Morin a écrit:France Télévisions d'une manière général a toujours eu du mal avec ce format, et ça continue. Si le tour de France avait été diffusé en HD, alors on aurait pu espérer. ceci dit, Rolland Garros était en HD, mais en bon vieux 4/3.

.

Je pense que c'est surtout le format 544x576 du multiplex exigu des chaines
publiques qui interdit les emissions 16/9 sur des programmes live tres
gourmands .
Sinon Franck on a quand meme eu France Supervision 100% 16/9 gratuit
avec 10ans d'avance sur l'Europe.
En outre vu le format et le poids du matos HD pro je ne pense pas que l'on
puisse le mettre sur une moto.
Anonymous

Messagepar Actarus26 » 13 Juil 2006 09:06

Moi je pense qu'il s'agit avant tout de mauvaise volonté...
Rien ne sert d'être en avance (avec Supervision en 1998, coup technique comme le D2Mac Paquet des JO d'Albertville en 1992) mais à l'heure des technologies et c'est maintenant qu'il faut le faire. Le Tour en 16/9ème ca doit avoir de la gueule quand même.
Actarus26
Coccinelle
Coccinelle