sur les encodeurs mpeg2 pro et que peut être le bloc intitulé 16/9
n'avait pas la même config. son d'où le cafouillage
et retour vite fait à une solution de secours

tps15 a écrit:Le 16/9 _ème est un confort absolu pour qui possède une télé 16/9,
ceux qui possède un 4/3 compatible 16/9 doivent aussi se réjouir de l'émission en 16/9 car ainsi ils ont la même surface lettrebox qu'en 4/3 sauf que les lignes sont cencentrés essentiellement sur l'image ce qui nous rapproche de la HD (j'exagère mais c'est bien plus net).
Quant au diffusion 16/9 avec bande noire en haut et en bas elles correspondent aux format cinémascope non tronquet (le 2:35 est mon format préféré utilisée la plupart du temsp par les studios américains).
Pour moi l'intérêt est que les oeuvres soient reproduite dans leur formats d'origine qu'elles soient en 4/3 ou en 16/9.
J'espère la généralisation des émission en 16/9, mais surtout arêtons d'assassiner les oeuvres ciné avec ce maudit pan & scan.
Vive la qualité, vive la généralisation du fromat respecté avec la meilleur définition possible.
720 points par lignes en SD et full HD pour la HD.

Angelscream a écrit:Je parlai d'un logo provisoire pendant les bandes annonces ou en début de programme, ce forum est très acceuillant ..., merci pour vos réposes très constructives.