disparition de la prise péritel sur les lecteurs DVD ?

C'est la rubrique connectique !

Re: disparition de la prise péritel sur les lecteurs DVD ?

Messagepar bernard7715 » 23 Fév 2014 23:51

Mannix54 a écrit:ça fait un peu tromperie sur la marchandise le fait qu'un groupe chinois se serve de la notoriété du logo philips pour vendre de la marchandise bas de gamme,

Souvent c'est souvent prévu dans les accords de cession, ce type de mort lent. La disparation ce fait progressivement, moins en moins d'appareil porte le logo de la marque.

Mannix54 a écrit:à moyen ou court terme ce petit jeu ne fonctionnera plus, la marque philips va perdre de son prestige dans l’électronique grand public faute d'un produit référence ou d'innovation ( fin de la recherche développement ? )

Ce n'est pas un problème, vue que Philips quitte l'électronique grand public, pour ce recentré sur lemédicale et l'éclairage.
,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2014 00:34

Les ex "grandes marques " servent même a écouler des appareils qui seraient invendables sous des marques
exotiques car la, méfiants, on y regarde de prés.
Anonymous

Messagepar Mannix54 » 24 Fév 2014 18:46

est-ce qu'on sait si sony va connaitre la même déchéance que philips dans l’électronique grand public ?

ils ont récemment jeté l'éponge dans l'informatique concernant leur gamme d'ordinateur, mais ils ont des billes dans pas mal d'univers
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Steamboy » 25 Fév 2014 02:19

Il y a 3 ans Sony réfléchissait s'ils allaient abandonné ou non la production de télévision http://www.tvnt.net/forum/post448184.html?hilit=sony&sid=a49c4a337f3f45b9f5ed16df09f5bb52#p448184&sid=a49c4a337f3f45b9f5ed16df09f5bb52
Mais aux dernières nouvelles ils ont décidé de continuer mais ils se sont réorientés vers le haut de gamme, ils ont abandonné les écrans de petites tailles de moins de 24", ils ont laissé le marché milieu gamme et bas de gamme aux autres marques car sur ce marché il y a trop de concurrence qui tire les prix vers le bas où il y a peu de marges. http://www.audiovideohd.fr/actualites/8 ... gamme.html
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2014 15:20

Mannix54 a écrit:est-ce qu'on sait si sony va connaitre la même déchéance que philips

Bonjour
Pour ce qui est des TV grand public ,si c'est le cas, ils vont tomber de beaucoup moins haut.
J'ai 2 vielles expériences qui m'ont dégoutté définitivement de Sony
En N/B le TV112UM qui prétendait recevoir le 819l avec 2 Mhz de bande passante FI
Et l''UHF avec un tuner uniquement composé d'un oscillateur et d'une diode mélangeuse.
Aucun constructeur Français n'avait osé proposer cela..
En couleur le KV1800DF avec son fameux trinitron .
Curieusement limité a 42 Cm alors que 66 Cm était monnaie courante.
Honteusement sponsorisé sur les chaines nationales comme avec " Les dossiers De L’écran"
Trinitron mis a part quel autre constructeur Français a osé proposer un TV avec un ampli BF classe A a 2 transistors ?
J'osais même pas l’imaginer "Sony l'a Fait "
Anonymous

Messagepar marceljack » 25 Fév 2014 20:26

Anonymous a écrit:Pour ce qui est des TV grand public ,si c'est le cas, ils vont tomber de beaucoup moins haut.
J'ai 2 vielles expériences qui m'ont dégoutté définitivement de Sony
En N/B le TV112UM qui prétendait recevoir le 819l avec 2 Mhz de bande passante FI
Et l''UHF avec un tuner uniquement composé d'un oscillateur et d'une diode mélangeuse.
Aucun constructeur Français n'avait osé proposer cela.
Aucun ne l'a vraiment fait mais beaucoup l'avaient envisagé au tout début des années 60 quand la 2ème chaîne était encore prévue en 819 lignes. Le premier TV de mes parents (un Schneider de 1960) était prévu pour l'UHF avec une simple barette spéciale fonctionnant sur le même principe. Il avait 2 câbles d'entrée antenne: un avec fiche blanche pour la VHF et l'autre rouge pour l'UHF.
Quand la 2ème chaîne a démarré en 625 lignes (1964), les choses avaient évolué et le kit d'adaptation fourni comprenait un tuner UHF à tubes (EC86 + EC88) + un kit pour faire la commutation 819/625 + une barrette FI pour adapter la bande passante aux canaux de 8 MHz.

Anonymous a écrit:En couleur le KV1800DF avec son fameux trinitron.
Curieusement limité a 42 Cm alors que 66 Cm était monnaie courante.
Honteusement sponsorisé sur les chaines nationales comme avec "Les dossiers De L’écran"
Trinitron mis a part quel autre constructeur Français a osé proposer un TV avec un ampli BF classe A a 2 transistors ?
J'osais même pas l’imaginer "Sony l'a Fait "
A cette époque (1ère moitié des années 70) 42 cm était une des plus grandes tailles en tube autoconvergent, Trinitron ou pas, avec un appareil entièrement "solid state". Avec ces petites tailles les japonais (pas seulement Sony) entraient sur un marché où les européens étaient très peu présents, la plupart de leurs appareils étant des 56 ou 66 cm.
C'est un choix stratégique qui s'est avéré très judicieux.
Par la suite, une fois implanté, Sony est monté en gamme et a été universellement reconnu dans le grand public comme dans le professionnel.

Pour ce qui est de l'ampli BF en classe A, Sony n'en avait pas l'exclusivité: ma belle-mère avait un TV Hitachi 46 cm de 1975, autoconvergent et "solid state" équipé du même type d'ampli. Ce qui ne l'a pas empêché de fonctionner plus de 30 ans sans la moindre panne (il fonctionnerait toujours s'il y avait encore des émissions analogiques) :!:
Idem pour les appareils américains de ce type (j'ai eu au labo un RCA de 1973 équipé du premier tube PIL 42cm qui avait également un ampli classe A).
Tous ces appareils avaient un chassis "chaud" prévu pour 100 à 120 V et les versions européennes avaient un simple autotransfo pour le 220V.

Je trouve que tu es très sévère en basant ton jugement de Sony sur des appareils qui ont près de 40 ans et pour lesquels ils ont été de vrais précurseurs.
Il ne faut tout de même pas oublier que c'est les japonais, dont Sony, qui ont fait énormément progresser la fiabilité des téléviseurs (et des automobiles) dans les années 70 car, n'ayant qu'un réseau de vente et après-vente réduit, ils ne pouvaient pas se permettre d'avoir des pannes fréquentes.
Un TV européen, et particulièrement un français, tombait régulièrement en panne (THT le plus souvent) à cette époque.

Tous les constructeurs européens et américains ont dû s'aligner sur les standards de qualité japonais, notamment dans les composants (j'en sais quelque cchose: j'y étais) en passant de la notion d'AQL (Acceptable Quality Level) à la notion de "Zéro défaut".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 25 Fév 2014 21:31

C'est vrai que je base mon opinion sur la technologie alors que la fiabilité était plus importante pour l'usager moyen.
Ca vaut aussi pour les voitures.
Anonymous

Messagepar systfocal69 » 08 Mar 2014 11:41

bonjour, je suis tombé par hasard sur le site et m'y suis inscrit tout-de-go sans hésiter..............j'ai les mêmes points de vue que la plupart d'entre-vous.....interesting... really....
en deuxième équipement j'ai voulu remplacer un lecteur de dvd avec port usb.il commençait à déconner sur la péritel que les mioches ont forcé et il ne lisait que peu de codecs avec mes clés.j'ai galéré pour trouver un lecteur nanti de connexions analogiques vidéo/son.j'ai trouvé, enfin ,un lecteur philips 3480 bluray/usb complet avec connexions analogiques pour brancher sur une tv cathodique samsung 84cm( tube semi-plat, très riche en connexions analogiques (2 péritels, entrées composite, s-vidéo, y pb pr, rca /manque la hdmi , mais je n'ai pas trouvé l'idée à l'époque intéressante sur l' autre modèle....dommage !!).maintenant ma chère et tendre voudrait me faire changer le tube pour un écran plat "plus plat"...........pour du 102cm, je suis allé en magasin, et...........il y a de moins en moins de lcd riche en connexionx diverses et variées, dans un prix et une taille raisonnable, entendons-nous bien !! pour certains petits tv tu as ...une hdmi et c'est tout !! c'est moche...........la prise péritel ? elle disparait au profit de la hdmi, donc si tu as chaine hifi (terme que les gens ne connaisse plus...), une vieille console, un décodeur tnt, un scope, et j'en passe, à l'avenir, tu jettes tout....., tu t'en passes et tu sors ta cb pour tout racheter. et je ne te parle même pas des vendeurs qui pouffent de rire à l'énoncé de ta demande !! (suis-je tombé dans la catégorie vieux con borné dépassé ?).
bref j'ai passé 4 mois pour le changement du lecteur dvd, et pour le lcd, j't'en parle même pas, j'ai les neurones en ébullition.j'laisse tout tomber pour le moment.
systfocal69
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2014 12:49

Bonjour et bienvenue.
C'est vrai que la connectique est parfois le parent pauvre des appareils récents et souvent
on s'en rend compte trop tard.
Les TV LCD étaient jusqu'alors plutôt épargnés et plus riches que les CRT.
La compatibilité informatique VGA HDMI est clairement un plus.
Pour l'USB et le RJ45 c'est moins évident et souvent limité.
En analogique par contre les prises casques ont souvent disparu et le Svideo aussi.
Bien sur on nous dit que c'est dépassé ,mauvais,faut tout changer ,etc
C'est pas mon expérience et j'ai de bons résultats en VGA et YUV.
On veut nous faire croire qu'une pub en HD est préférable a une image non optimale
comme celle de nos vieux caméscopes.
Les constructeurs/distributeurs c'est comme disait Coluche :
"Dites nous de quoi vous avez besoin on vous expliquera comment vous en passer"
:D
Anonymous

Messagepar marceljack » 08 Mar 2014 12:57

systfocal69 a écrit:bonjour, je suis tombé par hasard sur le site et m'y suis inscrit tout-de-go sans hésiter..............j'ai les mêmes points de vue que la plupart d'entre-vous.....interesting... really....
en deuxième équipement j'ai voulu remplacer un lecteur de dvd avec port usb.il commençait à déconner sur la péritel que les mioches ont forcé et il ne lisait que peu de codecs avec mes clés.j'ai galéré pour trouver un lecteur nanti de connexions analogiques vidéo/son.j'ai trouvé, enfin ,un lecteur philips 3480 bluray/usb complet avec connexions analogiques pour brancher sur une tv cathodique samsung 84cm( tube semi-plat, très riche en connexions analogiques (2 péritels, entrées composite, s-vidéo, y pb pr, rca /manque la hdmi , mais je n'ai pas trouvé l'idée à l'époque intéressante sur l' autre modèle....dommage !!).maintenant ma chère et tendre voudrait me faire changer le tube pour un écran plat "plus plat"...........pour du 102cm, je suis allé en magasin, et...........il y a de moins en moins de lcd riche en connexionx diverses et variées, dans un prix et une taille raisonnable, entendons-nous bien !! pour certains petits tv tu as ...une hdmi et c'est tout !! c'est moche...........la prise péritel ? elle disparait au profit de la hdmi, donc si tu as chaine hifi (terme que les gens ne connaisse plus...), une vieille console, un décodeur tnt, un scope, et j'en passe, à l'avenir, tu jettes tout....., tu t'en passes et tu sors ta cb pour tout racheter. et je ne te parle même pas des vendeurs qui pouffent de rire à l'énoncé de ta demande !! (suis-je tombé dans la catégorie vieux con borné dépassé ?).
bref j'ai passé 4 mois pour le changement du lecteur dvd, et pour le lcd, j't'en parle même pas, j'ai les neurones en ébullition.j'laisse tout tomber pour le moment.
Bonjour,
Normalement un téléviseur, quelle que soit sa taille, doit toujours comporter une péritel en France mais sur beaucoup d'appareils "LED" ultra-plats c'est un connecteur qui ressemble à une prise HDMI pour laquelle un câble adaptateur avec péritel femelle est fourni.
De plus la plupart ont aussi une entrée composite (cinch jaune) et composantes (YUV, cinchs rouge-vert-bleu) et quelques-uns (surtout de petite taille) ont aussi une entrée PC (VGA) pour pouvoir servir de moniteur. Il peut arriver aussi que ces prises soient sous forme d'un petit connecteur sur l'appareil et d'un câble adaptateur avec la ou les prises usuelles au bout.
Normalement un TV qui porte la mention HDTV doit comporter au moins une prise HDMI et une prise composantes et en France une péritel avec RGB.
Je ne connais pas d'appareils qui n'aient que des prises HDMI mais il n'en existe plus avec 2 péritels.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre