C'est sans doute des incompétents, mais un TV sans entrée analogique, ça n'existe pas (à part les tout petits de moins de 10" qui sont en fait des cadres photos avec tuner TNT).systfocal69 a écrit:ben.......ok avec tout ce qui a été décrit, mais n'empêche, vu à carrouff, des tv avec une hdmi et une entrée pc,pas cher du tout, pas d'entrées simples/adaptateurs péritel, yuv, etc.....à l'arrière, en tout cas, vendeurs ignorants sur les possibilités des tv, fiches incomplètes, impossibilité de tourner les postes afin de zieuter les prises, galère, galère.....et c'est de partout pareil........

Je ne pense pas que les modèles actuels de TV soient "franco-français" car même si elle n'est pas obligatoire partout, la péritel a été (est) utilisée partout en Europe sous l'appellation "SCART connector" ou "SCART plug".Mannix54 a écrit:avec le débat récent sur la remise à plat des normes en tout genre il se peut que le décret sur la péritel et le tuner analogique obligatoire disparaissent afin de faciliter l'importation de TV LCD, avec les fabricants qui ne seront plus obligés de prévoir des modèles franco-français

Oui, bien sûr.kmf31 a écrit:Le peritel en soi n'est pas de tout specifique Francais. En effet a l'etranger ca s'appelle simplement "Scart". Je l'ai aussi vu sur tous les televiseurs allemands "assez recents" (c.-a-d. apres 1990 ou similaire ?).
Je pense qu'en France la présence d'une péritel avec RVB est toujours obligatoire, même si c'est par le biais d'un câble adaptateur.kmf31 a écrit:Il est vrai qu'il y a un certain risque que le peritel disparaitra des futurs modeles de televiseurs et pour certains televiseurs (certains modeles LCD-HD Samsung !!!!) c'est effectivement le cas si on parle d'une prise peritel-RVB, mais pas (encore) en composite (a la limite avec des adaptateurs RCA vers peritel) et cela serait effectivement un probleme si on veut utiliser un ancien lecteur DVD etc. mais je crois on n'est pas encore la. Je me demande meme si actuellement la reglementation n'impose pas (encore ?) la presence d'au moins d'une petite prise peritel (composite) sur les televiseurs ?
Le zonage, comme toutes les soi-disant "protections" imposées par la MPAA est une imbécillité parfaitement inutile et à mon avis contre-productive (je pense qu'elles ont plutôt favorisé le piratage qu'elle ne l'ont empêché).kmf31 a écrit:Ce qui m'inquiete plus c'est que les lecteurs Blurays/DVDs recents (ceux avec prises HDMI) semblent de plus en plus difficiles a dezoner pour les DVDs par rapport aux anciens modeles et en toute honnete d'interdire de regarder des vieux DVDs zones 1 (genre vieux series ou films classiques uniquement edites aux Etas-Unis) qu'on a legalement achete depuis de nombreuses annees c'est tout simplement ridicule. Ca n'a plus a rien a voir a proteger le marche des DVDs en Europe des films recents.

Ah, oui celle-là je l'avais oubliéeMannix54 a écrit:t'as aussi les introductions interminables quand tu lances un DVD et qui t'empêchent de voir tout de suite le film, comme le spot moralisateur "FBI le piratage c'est du vol" avec la musique tonitruante impossible à zapper ...