Tivanot a écrit: il existe bel et bien des antennes panneaux VHF
antenne d'émission et qui vaut très cher !
Tivanot a écrit: il existe bel et bien des antennes panneaux VHF

Tivanot a écrit:Améliorations futures.....

Je parlais d'antenne de réception TV bien sûr, pas d'antennes d'émission comme celle-làTivanot a écrit:... Et il existe bel et bien des antennes panneaux VHF

Question N°2 : Quel est le meilleur moyen de faire ce type de raccordement ?
2 prises F et un raccord F femelle-femelle

Que ce soit avec ta proposition ou ce connecteur bricolé je ne vois pas encore comment faire l'étanchéité sur la ligne,

Bonjour,Tivanot a écrit:Bonjour,
J'ai l'intention de placer l'amplificateur en haut du mât, ou même directement sur l'antenne.
La longueur de câble 19vatc actuelle est de 4 m ( 4 m de mâts environ), quel en serait l'affaiblissement? J'ai trouvé des formules mais j'ai pas tous les coefficients pour calculer le résultat !
Vu les chiffres cités plus haut, tu ne pourras diminuer le gain que de 0,5 dB environ si tu réduis ton câble de 4 m à 1 m pour garder le même niveau en sortie.Tivanot a écrit: Comme le gain de mon amplificateur est réglable j'aimerai en effet diminuer le gain d'autant, pour obtenir un rapport signal/bruit plus favorable évidemment. Et cela avant de re-mettre en place le mâts de 4m en place ! Ce que je ne le referais pas tous les jours!
Le problème vient évidemment du fait que une fois l'amplificateur réglé et monté, il ne sera plus accessible pour des réglages.

Je lui souhaite bon courage pour ajusté le niveau au 1/2 db prés (même au 1 db.prés)tu ne pourras diminuer le gain que de 0,5 dB environ