Je ne lui en demande pas plus (c 'est juste pour éviter de me trimballer avec un écran 40 pouces dans toute la maison
Mes questions sur SD, HD, Mpeg2/4, c'était juste pour mieux comprendre.
Mais à fin, oui je ne m'en servirait plus

kumkum a écrit:Pour le moment il me sert à mesurer la puissance du signal.

julien74 a écrit:En fait entre 2005 et 2016 France 2 désignait vraiment France 2 SD.
Mais depuis 2016 France 2désigne en réalité France 2 HD.
Donc si tu as lancé la recherche des chaînes avant 2016 France 2 désigne réellement France 2 SD, la chaîne que tu pouvais voir et entendre sur ton décodeur.
...

En ce qui me concerne j'avais acheté au début de la TNT un petit récepteur SD de poche avec écran de 3"1/2, il ne peut bien évidemment plus me servir pour regarder la TNT mais je m'en sers de temps à autre pour vérifier la qualité du signal sur une prise TV.kumkum a écrit:Pour le moment il me sert à mesurer la puissance du signal.

kiki37 a écrit:Je ne suis même pas sur que ces mesures soient fiablessurtout que c'est davantage la qualité en % qui importe que la quantité (puissance)

Franchement s'il y a un produit qui ne s'use pas (en tout cas en usage intérieur), c'est bien un répartiteur !kumkum a écrit:Je suis en train de fouiller sur internet pour m'acheter un répartiteur 3 sorties et un autre 2 sorties (parce que l'un des répartiteurs 2 sorties que j'ai déjà est vieux et ne m'inspire pas confiance) pour tenter mon montage sans ampli ou préampli.
Les répartiteurs que j'ai en ma possession sont des 5-2400mhz.
A priori il n'y a pas de différence entre un répartiteur 5-1000, 1200, 2300 ou 2400 MHz dans la bande de la TNT (470-700 MHz), donc cela n'a aucune importance.kumkum a écrit:Je découvre qu'il en existe des plus chers qui sont plus resserrés en fréquence ( ex 5-1000 ou 5-1200), et qui d'après ce que j'ai compris font moins de pertes.
Est ce que si je positionne ceux que j'ai en début de chaine ( notamment pour desservir la prise sat) et que j'en prends des nouveaux avec une gamme fréquence plus resserrée ça aura un impact significatif pour le groupe des 5 TV de la partie droite du schema ou bien quasiment rien?
et aussi pourquoi il en existe des 5-2400 mhz et d'autres 5-2300mhz? dans le cas d'un 5-2300mhz, y a t il un risque de ne pas faire passer le sat correctement ?
Pas de quoi !kumkum a écrit:merci